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License pilote avion para
Posté : 14 mai 2022, 23:49
par Mat75
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête.Quelles licences ont les pilotes des avions de club para ? PPL, CPL ?
C'est tout,
Merci
Re: License pilote avion para
Posté : 15 mai 2022, 00:13
par -Tomcat-
PPL mini pour un paraclub, CPL pour des para pros. Enfin c'est comme ça que ça marchait quand je faisais du largage, mais je pense pas que ça ait changé.
Re: License pilote avion para
Posté : 15 mai 2022, 12:00
par Mat75
-Tomcat- a écrit : ↑15 mai 2022, 00:13
PPL mini pour un paraclub, CPL pour des para pros. Enfin c'est comme ça que ça marchait quand je faisais du largage, mais je pense pas que ça ait changé.
Yes, merci!
Y'a besoins d'un nombre d'heures en particulier ?
Re: License pilote avion para
Posté : 15 mai 2022, 13:09
par arogues
Mat75 a écrit : ↑15 mai 2022, 12:00
-Tomcat- a écrit : ↑15 mai 2022, 00:13
PPL mini pour un paraclub, CPL pour des para pros. Enfin c'est comme ça que ça marchait quand je faisais du largage, mais je pense pas que ça ait changé.
Yes, merci!
Y'a besoins d'un nombre d'heures en particulier ?
Les assurances demandent oui et c'est assez variable. Une exp. train classique quand tu fais du PC6 est souvent demandée.
Re: License pilote avion para
Posté : 15 mai 2022, 17:24
par Mat75
Ok

Re: License pilote avion para
Posté : 16 mai 2022, 13:44
par parparin
arogues a écrit : ↑15 mai 2022, 13:09
Mat75 a écrit : ↑15 mai 2022, 12:00
-Tomcat- a écrit : ↑15 mai 2022, 00:13
PPL mini pour un paraclub, CPL pour des para pros. Enfin c'est comme ça que ça marchait quand je faisais du largage, mais je pense pas que ça ait changé.
Yes, merci!
Y'a besoins d'un nombre d'heures en particulier ?
Les assurances demandent oui et c'est assez variable. Une exp. train classique quand tu fais du PC6 est souvent demandée.
Pour un PPL qui veut larguer c'est devenu difficile, effectivement les assurances sont de plus en plus exigeantes certaines demande 1000h + CPL
Depuis l'accident du Blanc, même les para club demande minima 600h à 800h pour un PPL
DNC a passer (largage)
qualif de type pour le PC6
L'IAAG dans la nord fait passer ces qualif. Sinon faut chercher dans les drop zones.
Les para clubs s'équipent de plus en plus de Caravan, Kodiak et autres qui exige le CPL, le HPE.
Si tu veux larguer faut aussi avoir son "réseau" l'époque du PPL qui passe sa DNC + QT gratos en échange d'heures c'est fini ou à discrétion.
Maintenant un pilote largueur bien connu dans le milieu n'est que PPL même s'il doit totaliser 2 ou 3000h de largage et 2 ou 3 championnats du monde à son actif..
A+