Devenir pilote de ligne avec un bac pro

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fazzivoy
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2022, 03:16

Devenir pilote de ligne avec un bac pro

Message par fazzivoy »

Bonjours à tous

J’aura Besoin de renseignements, j’ai 16 ans et je suis en bac pro étude et économie de la construction et je voudrais devenir pilote de ligne. Qu’ele est le parcours à suivre pour mon cas.

Merci d’avance et vous souhaite une bonne journée.

Louis du Cray
Avatar du membre
Ciedeoz1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 16:44

Re: Devenir pilote de ligne avec un bac pro

Message par Ciedeoz1 »

Bonjour déjà tu te ferme les portes pour tous les programmes cadets, il te reste plus que les programmes écoles privés ou ta aucune garantie d'être embauché et puis si ta fait un bac pro ton niveau de maths ne doit pas être équivalent à celui attendu par les écoles :/
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Devenir pilote de ligne avec un bac pro

Message par mat1007 »

fazzivoy a écrit : 30 mai 2022, 03:19 Bonjours à tous

J’aura Besoin de renseignements, j’ai 16 ans et je suis en bac pro étude et économie de la construction et je voudrais devenir pilote de ligne. Qu’ele est le parcours à suivre pour mon cas.

Merci d’avance et vous souhaite une bonne journée.

Louis du Cray
Salut l’ami.

Je rejoins Ciedeoz, effectivement on peut devenir pilote de ligne en ayant seulement un Bac Pro par ex, mais tu te fermes beaucoup de portes et prend un risque important je trouve

Bien qu’il ne faut pas non plus nécessairement un niveau Maths Sup/ Maths Spé pour réussir un ATPL, il faut tout de même avoir baigné un minimum dans les maths durant le secondaire
Il y’a tout de même des notions en physique, mathématiques nécessaires pour comprendre la mécanique d’un aéronef par exemple

Et puis tu te fermes à certaines boîtes comme Air France par exemple qui ont des profils très spécifiques (BAC S, Prepa et/ou ingénieur, formation en france)

Il serait potentiellement intéressant que en parallèle de tes études tu consacres un peu de temps aux sciences, car sinon en ATPL tu risques de douiller un peu

Mais pour ton cas, il y’a qu’une formation privée qui semble envisageable
MP*
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Devenir pilote de ligne avec un bac pro

Message par BAALKIS »

Je te conseille de faire une première d'adaptation. C'est ce que j'ai fait. De BEP j'ai eu mon BAC STI puis je viens de valider mon ATPL théorique .Le niveau demandé à l'ATPL est assez lourd et la charge de travail je ne t'en parle même pas. Des ingénieurs trouvent l'ATPL plus lourd que leurs 5 années d'études. Tout est possible mais ouvres-toi des portes en faisant une première d'adaptation, quitte à perdre 1 an ou 2.
16 ans c'est jeune, tu as le temps.
Essaye l’armée aussi .
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message