Pilote, un métier d’avenir ?
Modérateur : Big Brother
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
blocages
- 2t de CO2 en une heure, qui représente le quotat d'une personne par an pour respecter les accords de Paris
-17% des vols privés en 2022 du secteur aérien
-quelle justice sociale?
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
petit passage assez plaisant de la critique des propos de T. Pesquet par A. Barrau à 22:00
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Re: Pilote, un métier d’avenir ?
Peut-on svp arrêter le collage d'affiches ?
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
https://lareleveetlapeste.fr/des-associ ... -la-sante/
Des associations appellent à un plafonnement des vols aériens pour le climat et la santé
Des associations appellent à un plafonnement des vols aériens pour le climat et la santé
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
Janco, tu penses que cela va faire quoi de réduire les vols en France pendant que le reste de la planète se développe? Hormis flinguer notre économie déjà mal en point?Janco a écrit : ↑14 avr. 2024, 09:17 https://lareleveetlapeste.fr/des-associ ... -la-sante/
Des associations appellent à un plafonnement des vols aériens pour le climat et la santé
Ton lien insiste beaucoup sur le bruit. Pourquoi rien n'est dit sur le bruit émit par le transport routier (largement plus emetteur que le transport aérien en terme de GES). Le train c'est silencieux aussi?
D'ailleurs les études montrent plutôt une tendance haussière du transport aérien en Afrique, Asie et autres pays en voie de développement plutôt qu'en Europe où le marché est déjà mûr (sans parler de la pression écologiste)...
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
https://www.linkedin.com/posts/thomas-w ... bdomain=fr
Fondé par Thomas Wagner, né en 1986, diplômé de l'ESLSCA (une école de commerce) et ancien employé de banque2 où il travaillait au middle office des salles de marché3, converti en « influenceur climat », Bon Pote est créé en 20204 et se veut un média qui « alerte sur un truc pas cool : le changement climatique ».
Fondé par Thomas Wagner, né en 1986, diplômé de l'ESLSCA (une école de commerce) et ancien employé de banque2 où il travaillait au middle office des salles de marché3, converti en « influenceur climat », Bon Pote est créé en 20204 et se veut un média qui « alerte sur un truc pas cool : le changement climatique ».
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
Tant pis on ira bosser au Moyen-Orient pendant que la France flinguera son industrie et ses compagnies aériennes, pensant sauver le monde toute seule...
https://businesstravelerusa.com/news/du ... t-airport/
https://businesstravelerusa.com/news/du ... t-airport/
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
à 1:18:51"
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
https://www.liberation.fr/environnement ... 1714760393
Il a compris l’urgence, il a décidé d’agir, et radicalement. Yann Woodcock, pilote de ligne depuis presque 13 ans chez Swiss, une compagnie aérienne suisse, a décidé de quitter son poste avec fracas.
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 196772864/
Il a compris l’urgence, il a décidé d’agir, et radicalement. Yann Woodcock, pilote de ligne depuis presque 13 ans chez Swiss, une compagnie aérienne suisse, a décidé de quitter son poste avec fracas.
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 196772864/
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Re: Pilote, un métier d’avenir ?
Les modo pouvez vous supprimer ce thread svp ?
Quand je disais que le vaccin du covid c’était de la daube ça ne tenait pas une heure .
Pourtant la suite m’a donné raison.
Lui il raconte des salades depuis un mois mais il n’y a aucun problème.
Quand je disais que le vaccin du covid c’était de la daube ça ne tenait pas une heure .
Pourtant la suite m’a donné raison.
Lui il raconte des salades depuis un mois mais il n’y a aucun problème.
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
Pfff janco, Bleedair, cracker toujours le même sous différent pseudos, c'est un frustré de la vie faut l'ignorer il apporte rien, il tourne en boucle, c'est un vinyle rayé
Il reviendra avec un autre pseudo sur un autre sujet en boucle car chacun des ses pseudos à sa polémique
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
le topic mérite d'être débattu.
pas sur l'aspect écolo, mais pour l'aspect automatisme surtout. Suffit de voir les avions de dernières générations, les mecs ne pilotent littéralement plus lol!
ah si, juste pour faire un pseudo arrondi au posé. Aux dernières nouvelles, les algo type GPT, surpassent les diplômés voire doctorant en psychologie... il parait que l'IA ne pouvait pas faire du "social". Ah oui ? Ce n'est plus vraiment d'actualité.
pas sur l'aspect écolo, mais pour l'aspect automatisme surtout. Suffit de voir les avions de dernières générations, les mecs ne pilotent littéralement plus lol!
ah si, juste pour faire un pseudo arrondi au posé. Aux dernières nouvelles, les algo type GPT, surpassent les diplômés voire doctorant en psychologie... il parait que l'IA ne pouvait pas faire du "social". Ah oui ? Ce n'est plus vraiment d'actualité.
Re: Pilote, un métier d’avenir ?
La lutte contre le réchauffement climatique et le rôle que l'aviation y a à jouer est un sujet infiniment complexe. On peut l'aborder selon les plans sociétaux, philosophiques, économiques, scientifiques, psychiatriques même.
Du coup je m'attarderai sur un seul point : l'argument des militants écologistes de l'absence honteuse de taxe sur le JET A1 qui permettrait à l'avion d'être moins cher que le train.
Je ne maîtrise pas le sujet mais j'ai la sensation que l'argument ne tient pas la route. Il me semble que la moitié du prix d'un billet d'avion est constitué de taxes (certes pas sur le carburant). Qu'en est-il du train ? J'entends souvent qu'il y a des droits de péage sur les km de voie ferrées empruntées. Mais pour moi ce n'est pas une taxe à proprement parler, c'est plutôt le choix économique de dissocier les coûts d'exploitation et d'infrastructure dans le ferroviaire.
Bref, est-ce que des gens bien renseignés pourraient m'expliquer en détail en quoi le problème du kérosène détaxé constitue une véritable injustice face au ferroviaire (ou pas) ?
Du coup je m'attarderai sur un seul point : l'argument des militants écologistes de l'absence honteuse de taxe sur le JET A1 qui permettrait à l'avion d'être moins cher que le train.
Je ne maîtrise pas le sujet mais j'ai la sensation que l'argument ne tient pas la route. Il me semble que la moitié du prix d'un billet d'avion est constitué de taxes (certes pas sur le carburant). Qu'en est-il du train ? J'entends souvent qu'il y a des droits de péage sur les km de voie ferrées empruntées. Mais pour moi ce n'est pas une taxe à proprement parler, c'est plutôt le choix économique de dissocier les coûts d'exploitation et d'infrastructure dans le ferroviaire.
Bref, est-ce que des gens bien renseignés pourraient m'expliquer en détail en quoi le problème du kérosène détaxé constitue une véritable injustice face au ferroviaire (ou pas) ?
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