Recherche témoignage PSY1 / PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Recherche témoignage PSY1 / PSY2

Message par mat1007 »

salut les gars ! j’espère que vous allez bien

après mon échec cette année aux PSY1 de l’ENAC EPL/S (que je dois surtout à un gros manque de préparation), je suis à la recherche d’un topic avec des témoignages ou simplement des personnes parmi vous ayant réussi les épreuves psychotechniques et d’entretiens de l’ENAC je ou Cadets AF

Et je voulais surtout recevoir des réponses concernant le volume horaire de travail (bien qu’il soit différent de chacun je l’imagine)

Réussir les PSY1, c’est se préparer depuis des années petit à petit chaque jour, ou bien c’est bourinner 5h par jour 1-2 mois avant ?

Pour mon cas, j’ai commencé à travailler sur Pilotest 15j pile 2-3h/j avant l’échéance des PSY1, et ça n’a pas suffit

Ça m’intéressait donc d’en savoir + concernant le travail à fournir pour réussir ce genre de sélections, si il est préférable de quotidiennement se formater aux tests psychotechniques, ou bien c’est une perte de temps.

Je vous remercie d’avance les gars, et je suis preneur de tout conseil évidemment.
MP*
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: Recherche témoignage PSY1 / PSY2

Message par Vercore »

2-3 mois à raison de 1h par jour c'est large et ça évite de saturer
Possible de se préparer en moins de temps mais c'est très chiant de faire du pilotest plusieurs heures par jour
Par contre attention à ne pas faire d'impasses, du genre bien se préparer à l'ex Lecture de textes
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Recherche témoignage PSY1 / PSY2

Message par mat1007 »

Vercore a écrit : 13 juin 2022, 14:23 2-3 mois à raison de 1h par jour c'est large et ça évite de saturer
Possible de se préparer en moins de temps mais c'est très chiant de faire du pilotest plusieurs heures par jour
Par contre attention à ne pas faire d'impasses, du genre bien se préparer à l'ex Lecture de textes
Ça marche ! Un grand merci mon ami pour ton retour qui me sera précieux
MP*
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message