Test FI prix

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Test FI prix

Message par Nimbus2DH »

Bonjour à tous,

J'ai eu un devis pour une formation FI, mais sans le coût du test.

Selon vous en France quel est le prix à payer au testeur pour un test Fi avec un FIE, sans compter l'hdv machine ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Test FI prix

Message par -Tomcat- »

C'est gratuit avec un pilote inspecteur.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: Test FI prix

Message par Nimbus2DH »

-Tomcat- a écrit : 15 juin 2022, 12:48 C'est gratuit avec un pilote inspecteur.
En République tchèque un testeur nous réclame 330 euros chacun pour nos 3 tests FI, montant qui nous paraît déraisonnable...

Si l'on devait payer un test FI à quelqu'un freelance, quel serait le prix honnête ?
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Test FI prix

Message par Gouni »

T'es dans quelle école ?

À DSA dans mon devis, c'était indiqué 6500 czk (soit 260e +/-) qui correspondent à 1hdv en C150 Aerobat en format "UPRT" (plus cher qu'en vol non-acrobatique du coup). Ce tarif inclut les frais d'examinateur. J'ai fait 1h30 bloc et à peu près 1h15 de vol (et c'est le temps de vol qui m'a été facturé à la fin). Donc j'ai payé dans les 8125 soit 329 euros total (+/- le taux EUR/CZK au moment où je l'ai passé).

Si tu veux le nom et contact de mon testeur (ou des autres à DSA, ils sont 2 dans l'école, 1 externe (mon testeur) et ensuite y a ceux de la CAA Czech), je peux te le communiquer par DM il est sur NFE (mais faudra refaire la notification de test à la DGAC par contre).
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Test FI prix

Message par -Tomcat- »

Nimbus2DH a écrit : 15 juin 2022, 13:35
En République tchèque un testeur nous réclame 330 euros chacun pour nos 3 tests FI, montant qui nous paraît déraisonnable...

Si l'on devait payer un test FI à quelqu'un freelance, quel serait le prix honnête ?
Impossible à dire, chacun va placer le "honnête" à un niveau différent. Aux US un test PPL c'est de l'ordre de 600$, un test CPL, IR ou FI c'est bien souvent 1000 à 1200$.
Je dirais raisonnablement la durée du test (sol compris) *100€ de l'heure, ça me semble correct.
Perso un test FI à 330€ je trouve ça tout à fait correct du point de vue examinateur.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Test FI prix

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit : 15 juin 2022, 18:16
Nimbus2DH a écrit : 15 juin 2022, 13:35
En République tchèque un testeur nous réclame 330 euros chacun pour nos 3 tests FI, montant qui nous paraît déraisonnable...

Perso un test FI à 330€ je trouve ça tout à fait correct du point de vue examinateur.
Moi aussi: le test FI est long, il y a briefing long, vol debriefing etc. Plus le temps de déplacement. Ça me semble très raisonnable.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message