Test de Carnets de vol électronique

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Test de Carnets de vol électronique

Message par JAimeLesAvions »

Je tiens mon carnet de vol sur google sheet mais ça commence à faire un très gros tableau, pas très agréable à utiliser.
Ma comptabilité commence à être compliquée: par exemple les heures commandant de bord monopilote et multipilote sur le même type doivent être différenciées.
Je tiens en parallèle un carnet papier, la version électronique étant pour moi pour l'instant destinée à faire les calculs.
Quelles solutions du commerce utilisez vous?
J'ai regardé
1 https://pilotlog.crewlounge.aero/ Il faut installer un logiciel sur son ordinateur, comme au siècle dernier, en plus pour un mac en trois étapes en passant par XQuartz. Ca me semble particulièrement archaïque. Je ne suis pas allé plus loin.
2 le carnet de vol de foreflight, il me semble bien pour un pilote FAA, mais n'est pas adapté à un pilote EASA.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus pour savoir si on pouvait changer les intitulés de colonne.
En plus les heures sont en heures minutes et certaines durées en décimale: impossible discriminer entre erreur de saisie et une erreur d'arrondi
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Re: Test de Carnets de vol électronique

Message par Maxfly51 »

Bonjour JaimeLesAvions,

J'utilise LOGTENPRO, abonnement d'une centaine d'euros par an, compatible iPhone, iPad et synchronisé sur MAC.
Calculs parfaits, possibilité d'exporter en différents graphs, différents logbooks.
Parfait pour vous je pense :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Test de Carnets de vol électronique

Message par JAimeLesAvions »

Comme j'utilise foreflight à chaque vol, je vais tenter d'utiliser leur carnet de vol electronique. Il n'est pas EASA mais en rajoutant des champs (ce quie est possible) je pense que ça marchera.
Je compte conserver mon carnet papier en parallèle, et ne me servir de foreflight que comme sauvegarde, et pour faciliter les calculs que demandent parfois les compagnies ou les écoles.
Après quelques mois d'expérience je ferai un compte rendu ici.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: Test de Carnets de vol électronique

Message par aauppqr »

Dommage que tu ne sois pas allé plus loin avec pilotlog, j'utilise ca depuis des mois et c'est un vrai bonheur, crossplatform, appli synchronisées, je peux ajouter mes vols en croisière sur mon ipad et les retrouver sur mon ordi le soir. Tu ajoutes tes appareils, ta home base, tes collègues au fur et à mesure et au bout d'un moment tout est quasi automatiquement ajouté, juste à ajouter les heures de bloc et les destinations. 3€/mois avec des tonnes de fonctionnalités, c'est vraiment bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Test de Carnets de vol électronique

Message par JAimeLesAvions »

Merci, pour l’instant je mets en forme mon fichier excel pour qu’il soit pret à être uploadé dansforeflight, et ensuite je comparerai avec pilotlog
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message