AFTA Cork - Conseils pratiques

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: AFTA Cork - Conseils pratiques

Message par LimaAlpha »

Bonjour,

Les PA34 et les DA42 sont utilisés pour le CPL IR/ME.
Certains font leur CPL sur PA34 et leur IR/ME sur Diamond, d’autres l’ensemble sur DA42 et d’autres l’ensemble sur PA34 (ce qui a été mon cas).

Les PA34 ont un peu moins de demande que le DA42, beaucoup d’élèves préfèrent voler sur le DA42 car c’est beau, c’est nouvelle génération et donc il y a possibilité d’avoir de meilleurs créneaux sur PA34.

Aucun regret de l’avoir fait sur PA34 et qui permet de voler à l’ancienne. Une très belle machine et l’AFTA en a 3 : 2 qui ont un cockpit classique et un autre (le fameux MT) qui est équipé d’écrans Garmin et qui est utilisé pour l’IR.

Après, si vous êtes affectés sur PA34 et que vous voulez absolument voler sur DA42, vous demandez aux OPS et ils vous affecteront sur l’appareil demande. Le but étant d’avantager l’élève et non d’aller contre sa volonté ;)

Enfin, pour les élèves L3, oui il y en a. Tout comme des cadets Pegasus et Turkish. Donc ils volent beaucoup et passent prioritaire. MAIS vous pouvez appeler les OPS au matin pour leur demander un slot, et ils vous affecteront. Sur toutes les personnes que je connais qui ont fait l’AFTA, je ne connais personne qui a terminé avec du retard. ;)

Bon courage
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Stan_
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2022, 11:58

Re: AFTA Cork - Conseils pratiques

Message par Stan_ »

Bonjour à tous ! je commence le CPL IRME à l'AFTA début janvier, mais je n'arrive toujours pas à trouver de logement .. est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui par hasard auraient quelconque plan à partager ? Merci d'avance pour votre aide ! :pekin: :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message