Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Aymen_0104
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2022, 16:40
Localisation : GB
Âge : 38
Contact :

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par Aymen_0104 »

godzillav1 a écrit : 26 juin 2022, 21:28
Aymen_0104 a écrit : 26 juin 2022, 21:11
Un ATO ?

Sinon je comprend pour ce qui est de l'embauche. La vraie question est, est ce que les compagnies aériennes recrutent ou pas du tout.
Je prends le risque de paraître un peu désagréable mais ne pas savoir ce qu'est un ATO et être prêt à claquer 100 000 boules dans 2 mois, je sais pas qui à la plus peur entre toi et nous autres membres du forum...
Yes je comprend, mais malgré mes recherches, que ca soit sur youtube ou sur forum, je n'ai jamais compris --"
Avatar du membre
Aymen_0104
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2022, 16:40
Localisation : GB
Âge : 38
Contact :

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par Aymen_0104 »

mat1007 a écrit : 26 juin 2022, 22:31
Aymen_0104 a écrit : 26 juin 2022, 21:11
mat1007 a écrit : 26 juin 2022, 19:55

Aston Fly est juste une grosse usine… Vaut mieux privilégier un ATO « + familial » où tu auras de l’intérêt pour tes instructeurs
Surtout que voler sur Paris je suis pas sûr que c’est le mieux pour se former
Enfin, ça m’engage que moi

Dans tous les cas, peu importe où tu seras formé tu n’auras aucune promesse d’embauche, à moins de passer par la formation MPL EZY, et encore, rien ne dit que tu ne peux pas te faire ajourner en plein parcours
Un ATO ?

Sinon je comprend pour ce qui est de l'embauche. La vraie question est, est ce que les compagnies aériennes recrutent ou pas du tout.
Pour certaines elles recrutent, mais exigent des centaines et centaines voire plusieurs milliers d’heures de vol

Donc non pas d’emploi à la sortie, il faut d’abord monter ses heures de vol

Sachant que celles qui recrutent sont des low-cost et sont « délocalisées », les bases sont assez éloignées d’ici de ce que j’ai pu voir

Donc à moins d’avoir 135K à mettre, de payer une QT, et encore, on arrive tjrs au même point (pas le nombre d’HDV suffisant), t’as quasiment aucune chance de trouver du taff en OPL en soit (et c’est normal disons)

Pas mal de gens sortant des ATO sont FI ou font des job en attendant de ce genre, et encore.

Mais pour en revenir à Aston Fly, je te déconseille fortement perso de ce que j’ai pu entendre & co, mais ça n’engage que toi

Il faut pour le tout rester « optimiste », si il n’y a pas de récession, pénurie de fuel, pas de retour du covid, ça devrait repartir progressivement
D'acc je comprend, tu penses que la voie militaire est une bonne chose je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres topics..
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par mat1007 »

Aymen_0104 a écrit : 27 juin 2022, 00:21
godzillav1 a écrit : 26 juin 2022, 21:28
Aymen_0104 a écrit : 26 juin 2022, 21:11
Un ATO ?

Sinon je comprend pour ce qui est de l'embauche. La vraie question est, est ce que les compagnies aériennes recrutent ou pas du tout.
Je prends le risque de paraître un peu désagréable mais ne pas savoir ce qu'est un ATO et être prêt à claquer 100 000 boules dans 2 mois, je sais pas qui à la plus peur entre toi et nous autres membres du forum...
Yes je comprend, mais malgré mes recherches, que ca soit sur youtube ou sur forum, je n'ai jamais compris --"
T’inquiète pas on est tous passé par là, avec de la curiosité et de la passion tu en sauras + que la plus part d’ici un jour ;)
MP*
Avatar du membre
Aymen_0104
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2022, 16:40
Localisation : GB
Âge : 38
Contact :

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par Aymen_0104 »

mat1007 a écrit : 27 juin 2022, 00:28
Aymen_0104 a écrit : 27 juin 2022, 00:21
godzillav1 a écrit : 26 juin 2022, 21:28

Je prends le risque de paraître un peu désagréable mais ne pas savoir ce qu'est un ATO et être prêt à claquer 100 000 boules dans 2 mois, je sais pas qui à la plus peur entre toi et nous autres membres du forum...
Yes je comprend, mais malgré mes recherches, que ca soit sur youtube ou sur forum, je n'ai jamais compris --"
T’inquiète pas on est tous passé par là, avec de la curiosité et de la passion tu en sauras + que la plus part d’ici un jour ;)
Le forum m’a complètement fait changer d’avis sur Aston haha
Mais sinon j’ai vu 2 ecoles en intégrée FTE et CAE
Des avis la dessus ?
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par mat1007 »

Aymen_0104 a écrit : 27 juin 2022, 03:03
mat1007 a écrit : 27 juin 2022, 00:28
Aymen_0104 a écrit : 27 juin 2022, 00:21

Yes je comprend, mais malgré mes recherches, que ca soit sur youtube ou sur forum, je n'ai jamais compris --"
T’inquiète pas on est tous passé par là, avec de la curiosité et de la passion tu en sauras + que la plus part d’ici un jour ;)
Le forum m’a complètement fait changer d’avis sur Aston haha
Mais sinon j’ai vu 2 ecoles en intégrée FTE et CAE
Des avis la dessus ?
Oui pour le coup ce sont deux très bonnes écoles, mais il faut passer quelques sélections il me semble !

Bcp mieux qu’Aston Fly et leur partenariat marketing avec Ryanair…
MP*
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par BAALKIS »

Aston fly comme les collègues plus haut je te le déconseille très fortement ! Tu payes 3 fois le prix de l'heure de vol Parcequ'un mec te mets le fuel dans l'avion et que Waw les locaux sont très propre ! Mon avis ? Part en Pologne et fait la totale pour 2 fois moins cher qu'en France. Il est fini le temps où tu es embauché parce que tu fais partie de telle ou telle école ( sauf Ezy). Aujourd'hui tout le monde est au même niveau et les écoles en Pologne commencent à avoir une excellente réputation.Je part en Septembre et je ne regrette pas mon choix.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par oiatic »

BAALKIS a écrit : 27 juin 2022, 08:19 Aston fly comme les collègues plus haut je te le déconseille très fortement ! Tu payes 3 fois le prix de l'heure de vol Parcequ'un mec te mets le fuel dans l'avion et que Waw les locaux sont très propre ! Mon avis ? Part en Pologne et fait la totale pour 2 fois moins cher qu'en France. Il est fini le temps où tu es embauché parce que tu fais partie de telle ou telle école ( sauf Ezy). Aujourd'hui tout le monde est au même niveau et les écoles en Pologne commencent à avoir une excellente réputation.Je part en Septembre et je ne regrette pas mon choix.
Tu pars où ça ? Barto ?
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par BAALKIS »

Yep ;)
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Aymen_0104
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2022, 16:40
Localisation : GB
Âge : 38
Contact :

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par Aymen_0104 »

BAALKIS a écrit : 27 juin 2022, 09:38Yep ;)
J’ai entendu parler de barto, et pour tout ce qui est de la classe 1, logement… ca se passe comment ?
Avatar du membre
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par MythiC-33 »

Aymen_0104 a écrit : 27 juin 2022, 12:08
BAALKIS a écrit : 27 juin 2022, 09:38Yep ;)
J’ai entendu parler de barto, et pour tout ce qui est de la classe 1, logement… ca se passe comment ?
Ca m'intéresse aussi, je compte passer en modulaire chez bartolini d'ici 2,5 ans environ et y'a quasi personne qui détaille les problématiques annexes à l'école => vie sur place, complications réglementaires Pologne France au niveau des licences, etc etc...
Avatar du membre
CharlieBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:31

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par CharlieBravo »

Chez Barto très facile ..
Résidence étudiante pas chère (300€ par mois chez Basecamp 2, Centre commercial Auchan à 5min) pas loin de l’aéroport (25min bus à 90cts le ticket / 15min uber à 4€).

Pour la DGAC, faut remplir les papiers à temps et soi même en demandant les documents à la secrétaire, numéros de licences des FE (il y a deux au sein de l’école qui sint aussi FI).

Le PDG de Barto parle français aussi …

CB
Avatar du membre
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par MythiC-33 »

J’ai une question cependant que j’ai du mal à résoudre.

Je suis actuellement chez un bon employeur et avec qui je souhaite absolument rester en bon termes après ma formation.

Dans quelles conditions est-ce que je peux m’absenter de mon poste pour me former. Le congé sabbatique nécessite une durée d’ancienneté que je n’ai pas.

Une fois qu’on a fini sa formation comment partir en sélection en partant du principe qu’on a utilisé tous ses congés pr partir en formation.

Et surtout comment accepter une offre d’emploi sans attendre 3 mois de préavis. J’ai peur que certaines compagnies ne s’embêtent pas avec des candidats qui demandent 3 mois pour commencer…
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par BAALKIS »

MythiC-33 a écrit : 20 juil. 2022, 17:45 J’ai une question cependant que j’ai du mal à résoudre.

Je suis actuellement chez un bon employeur et avec qui je souhaite absolument rester en bon termes après ma formation.

Dans quelles conditions est-ce que je peux m’absenter de mon poste pour me former. Le congé sabbatique nécessite une durée d’ancienneté que je n’ai pas.

Une fois qu’on a fini sa formation comment partir en sélection en partant du principe qu’on a utilisé tous ses congés pr partir en formation.

Et surtout comment accepter une offre d’emploi sans attendre 3 mois de préavis. J’ai peur que certaines compagnies ne s’embêtent pas avec des candidats qui demandent 3 mois pour commencer…
il y a des choix à faire dans la vie et pour beaucoup, nous n’avons pas eu la possibilité de retrouver notre poste bien au chaud en fin de formation. tu peux attendre d’avoir l’ancienneté nécessaire et partir en congé sabbatique ensuite. Ça te permettra d’avoir de l’argent de côté en plus.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par skymember »

Si tu es en France, tu oeux essayer le Fongecif
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Les compagnies ré embauchent t-elles ?

Message par KD.AF »

Tout d'abord avant de mettre 100k chez Aston Fly et puis soit tu ne trouves pas de job ou soit direction Ryanair avec une QT à 30k à payer, faut
réfléchir ! Déjà faut que ce soit rentable même si tu mets une grosse somme faut que tu trouves un job dès t'as sorti ! Bref.. je te conseille d'abord
d'aller vers les filières gratuites (ENAC, KD AF en France) ou/et les KD (EZY, WIZZ, RYR etc.) en France ou/et à l'étranger, si tu échoues (j'espere que tu reussiras) ou tu ne veux pas tenter (je te le souhaite pas) il y a effectivement la filiere militaire mais avant d'etre pilote tu es aussi un soldat je crois que le contrat est de 5 ou 10 ans à voir sur le site de l'armée de l'air et dès t'as sorti tu pourras postuler chez des compagnies aériennes grâce à ton experience (hdv)....ou sinon la dernière filière c'est le privé (modulaire/integree) ca depend .........


Moi je te conseille d'aller te renseigner au MAX sur la filière MILITAIRE et les filières GRATUITES avant de payer une somme colossale ! Bonne chance et je te souhaite tout le meilleur !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message