HOP 2023 : validité TOEIC ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SR72 »

Bonjour,

Concernant l'annonce de la nouvelle session de recrutements chez HOP, ils demandent dans les prérequis un TOEIC à jour "au moment de la sélection". En même temps, pour candidater dès les premières questions ils demandent si notre certificat date de moins de 2 ans, et il faut répondre "oui" pour aller plus loin.

Mon TOEIC date de plus de 2 ans et je vais être difficilement disponible dans les prochaines semaines (stage FI qui débute lundi...) :
- dois-je le repasser dans l'urgence avant de candidater, en espérant que la fenêtre de recrutement reste ouverte jusqu'à la fin du mois pour trouver une session ?
- puis-je candidater dès à présent avec un certificat TOEIC plus ancien, le repasser d'ici la fin de l'été partant du principe que comme auparavant il suffit d'avoir un certificat à jour au moment des PSY2 ?

Si quelqu'un a le mail du service recrutement de HOP afin que je leur pose ces questions, ça m'intéresse !

Fly safe,

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Gouni »

Mets "oui"
Upload celui qui n'est pas à jour
Passe un nouveau dans la foulée en prenant l'option correction rapide.
et quand on te relancera pour te dire qu'il est pas à jour tu diras simplement que tu t'es trompé et tu leur donnes le bon.
Tant que c'est valide au moment où tu rentres chez eux, c'est tout ce qui compte je pense
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par teubreu »

Gouni a écrit : 12 juil. 2022, 12:02 et quand on te relancera pour te dire qu'il est pas à jour tu diras simplement que tu t'es trompé et tu leur donnes le bon.
Avec la date sur le certificat sans être Sherlock Holmes on détermine immédiatement qu’il est postérieur au jour où tu as répondu «  oui ».
Mais peu de chances qu’ils s’en rendent compte je pense.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Gouni »

Ouais on s'en fout tant qu'il a le bon certif au moment où il signe son contrat. Il s'agit juste de mettre sa candidature dans les tuyaux et basta
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Jobourg »

Bonjour,
Je pensais qu’AF s’occupait désormais des recrutements HOP , on est donc revenu à l’ancien système , chacun son pôle de recrutement ?
les futurs embauchés pourront ils passer un jour chez AF comme se passe chez Transavia ? QU’en est il de la liste de séniorité ?
que se passe t’il si des personnes sont convoqués pour une sélection AF à venir dans les prochains mois ?

Merci
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Kobhalt »

Pour info un échec au psy2 Hop compte pour un échec psy2 AF... J'en ai fais les frais. :snif:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
AlixG
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 juin 2022, 16:20

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par AlixG »

Merci pour cette info,

Est-ce que les psy1 sont les mêmes que pour AF du coup ?
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Kobhalt »

AlixG a écrit : 12 juil. 2022, 20:30 Merci pour cette info,

Est-ce que les psy1 sont les mêmes que pour AF du coup ?
yes, d'ailleurs tu risques de passer le même jour que les AF, qui seront dans la même salle que toi.

Seules les psy2 Hop sont différentes, elles sont allégées par rapport à celle d'AF.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
SoundOfSpeed
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2014, 08:31

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SoundOfSpeed »

Le format psy2 HOP n’est pas encore connu à ce jour (2019 ou format AF). Il devrait cependant l’être rapidement.

Vous confondez peut être avec les psy2 dans le cadre de la filière de recrutement HOP -> AF, qui sont effectivement allégés de la première partie (débat).
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Aviator-Boy »

SoundOfSpeed a écrit : 13 juil. 2022, 15:16 Le format psy2 HOP n’est pas encore connu à ce jour (2019 ou format AF). Il devrait cependant l’être rapidement.

Vous confondez peut être avec les psy2 dans le cadre de la filière de recrutement HOP -> AF, qui sont effectivement allégés de la première partie (débat).
Merci pour l'info.
Une idée de quand est-ce que les candidats seront appelés pour les psy 1 et si les low timers le seront?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Loulou34pilot »

Je dispo de du fcl055 lvl 4.
Puis je postuler ?
Ou il faut obligatoirement le fcl055 lvl et toeic pour postuler ? Ou seulement au sélection ?


C'est fou quand même que les compagnies étrangères demande un lvl 4 et c'est tout. Et que les compagnies françaises demande lvl 5 et toeic 850 en plus 😑
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SR72 »

Pour répondre à ma question et à celles d'autres personnes: oui, il faut le level 5 ET le TOEIC à 850 de moins de 2 ans pour postuler, ils vont te demander la date de ton TOEIC et de ton FCL. Pas possible de changer ses pièces jointes après, contrairement au site de recrutement AF.
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Aviator-Boy »

SR72 a écrit : 29 juil. 2022, 19:11 Pour répondre à ma question et à celles d'autres personnes: oui, il faut le level 5 ET le TOEIC à 850 de moins de 2 ans pour postuler, ils vont te demander la date de ton TOEIC et de ton FCL. Pas possible de changer ses pièces jointes après, contrairement au site de recrutement AF.
Sylvain
Merci Sylvain pour l'information. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu de quelqu'un de chez HOP? car moi, je n'ai pas eu de réponse à un mail que j'ai envoyé sur le sujet.
J'ai fini par postuler avec un ancien TOIEC. J'imagine qu'il va falloir postuler à nouveau.
Merci d'avance pour la réponse
Avatar du membre
Auteur du sujet
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SR72 »

Aviator-Boy a écrit : 29 juil. 2022, 20:55 Merci Sylvain pour l'information. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu de quelqu'un de chez HOP? car moi, je n'ai pas eu de réponse à un mail que j'ai envoyé sur le sujet.
J'ai fini par postuler avec un ancien TOIEC. J'imagine qu'il va falloir postuler à nouveau.
Merci d'avance pour la réponse
Oui j'ai eu l'info par un contact en interne, et j'ai passé rapidement un TOEIC du coup, puis postulé en milieu de semaine et j'ai reçu les 2 mails automatiques.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Horkch »

J'ai également eu le mail automatique en disant:

Si pas de réponse sous 4 semaines votre candidature n'est pas rentenue.


Vous avez eu ça dans votre mail ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SR72 »

Horkch a écrit : 29 juil. 2022, 23:20 J'ai également eu le mail automatique en disant:

Si pas de réponse sous 4 semaines votre candidature n'est pas rentenue.


Vous avez eu ça dans votre mail ?
Oui, celui-là juste après avoir postulé et un autre 2 jours après (hier) disant que ma candidature va être évaluée de façon plus approfondie et que les RH me contacteront si mon profil convient.

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Pierre1031
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 15:44

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Pierre1031 »

Salut a tous, j’ai pas reçu de mail automatique suite à mon dépôt de candidature. Est ce que certains sont dans le même cas que moi ? Merci pour vos réponses 👍
Avatar du membre
Clem69
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2014, 20:03
Âge : 43

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Clem69 »

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait reçu une convocation ? J ai postule le 11 Juillet et rien reçu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par SR72 »

Pierre1031 a écrit : 01 août 2022, 22:02 Salut a tous, j’ai pas reçu de mail automatique suite à mon dépôt de candidature. Est ce que certains sont dans le même cas que moi ? Merci pour vos réponses 👍
T'as rien reçu du tout ?
Même pas le premier ? Tu t'es peut-être trompé dans ton adresse mail ou alors c'est un bug.
Moi j'ai reçu un premier mail intitulé "HOP! Votre candidature au poste de pilote" tout de suite après envoyé par un noreply, et un second 2j plus tard "Automatic reply: Candidature de SYLVAIN xxxx" envoyé par une autre adresse mail, qui disaient globalement la même chose (on vous répond sous 4 semaines, si pas de nouvelles c'est pas bon). Regarde dans tes spams on sait jamais, si t'as rien du tout ça vaut le coup de retenter la candidature je pense...
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Pierre1031
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 15:44

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par Pierre1031 »

... tombé dans mes spams en fait :) ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message