IR après ATPL théorique
Posté : 15 juil. 2022, 15:25
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu sur le parcours à suivre après l'ATPL théorique pour atteindre l'objectif d'un CPL-IR-ME. Ma contrainte principale réside dans le fait que j'ai un job sympa mais duquel je ne peux pas m'absenter 4 mois pour enchaîner le combo d'une traite. J'envisage donc d'effectuer la partie IR en aéroclub/ATO de sorte à minimiser le temps d'absence. Quelle serait la meilleure option selon vous ?
1) Un aéroclub à proximité de chez moi propose le CB-IR en collaboration avec un ATO. Quelle différence par rapport à un IR dans le cadre d'un package CPL-IR ? (coût, qualité)
2) Dans cet aéroclub l'avion (TB20) est équipé de "GPS Garmin GTN 650". Est-ce une limitation dans le cadre d'une formation qui se veut pro ?
3) Je suis de Toulouse, peut-être connaissez d'autres options ? (instructeur free-Lance...)
4) Si l'on possède déjà le CB-IR, à combien de temps estimez-vous la durée du CPL-IR-ME sur site ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis un peu perdu sur le parcours à suivre après l'ATPL théorique pour atteindre l'objectif d'un CPL-IR-ME. Ma contrainte principale réside dans le fait que j'ai un job sympa mais duquel je ne peux pas m'absenter 4 mois pour enchaîner le combo d'une traite. J'envisage donc d'effectuer la partie IR en aéroclub/ATO de sorte à minimiser le temps d'absence. Quelle serait la meilleure option selon vous ?
1) Un aéroclub à proximité de chez moi propose le CB-IR en collaboration avec un ATO. Quelle différence par rapport à un IR dans le cadre d'un package CPL-IR ? (coût, qualité)
2) Dans cet aéroclub l'avion (TB20) est équipé de "GPS Garmin GTN 650". Est-ce une limitation dans le cadre d'une formation qui se veut pro ?
3) Je suis de Toulouse, peut-être connaissez d'autres options ? (instructeur free-Lance...)
4) Si l'on possède déjà le CB-IR, à combien de temps estimez-vous la durée du CPL-IR-ME sur site ?
Merci d'avance pour vos réponses !