BGS : Intérêt de passer via une école ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par FromSavannah »

Hello!

En regardant sur le site de Bartolini je vois qu'ils proposent de passer l'ATPL(A) à distance avec eux via BGS

L'école sert alors d'intermédiaire ? Faut-il tout de même aller en présentiel à BGS ?
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par BAALKIS »

Non, il me semble que tu devrais aller en présence ciel dans ton école mais pas forcément à BGS. par contre renseigne toi bien car il est possible que tu dois passer tous tes examens dans la CAA du pays de ton école. en l’occurrence pour toi ça sera la Pologne. prends bien en compte tous les frais annexes comme le prix des billets d’avion et le logement. on a trop tendance à l’oublier mais c’est une part très importante de ton budget.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par FromSavannah »

Oui bien sûr il y a les frais annexes à prendre en compte !

Mais pour en revenir au sujet, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de passer par une école si BGS fourni déjà tout le nécessaire ?
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par oiatic »

En gros Barto sous traite l'atpl théorique à BGS.
Les présentiels se font en zoom donc tu peux rester bosser chez toi pendant tout l'atpl théorique.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par BAALKIS »

oiatic a écrit : 19 juil. 2022, 11:54 En gros Barto sous traite l'atpl théorique à BGS.
Les présentiels se font en zoom donc tu peux rester bosser chez toi pendant tout l'atpl théorique.
Les présentiels En Zoom c'est pas mal je trouve.N'oublions pas que Bartho doit en profiter pour prendre son petit billet au passage.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par oiatic »

BAALKIS a écrit : 19 juil. 2022, 16:54
oiatic a écrit : 19 juil. 2022, 11:54 En gros Barto sous traite l'atpl théorique à BGS.
Les présentiels se font en zoom donc tu peux rester bosser chez toi pendant tout l'atpl théorique.
Les présentiels En Zoom c'est pas mal je trouve.N'oublions pas que Bartho doit en profiter pour prendre son petit billet au passage.
Je ne connais pas le prix de l'atpl théorique chez bartho mais c'est grosso modo 3000€ chez bgs à voir...
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: BGS : Intérêt de passer via une école ?

Message par FromSavannah »

Pour informations Bartolini n'est plus en partenariat avec BGS et fait maintenant sa propre formation à distance (+ 2 semaines de présentiel) pour un peu plus de 2600€
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message