Feedback sur Transavia France

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jafar2049
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022, 18:43

Feedback sur Transavia France

Message par jafar2049 »

Bonjour à tous


Regardant le forum, je constate que le site est très concentré sur le métier de "Pilote de ligne" donc je me demande si je peux vraiment poser ma question ici. Je suis ingénieur en informatique et j'essaie de me renseigner sur Transavia :

https://www.transavia.com/fr-FR/a-propo ... R&ppc=true

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà travaillé ou travaille chez Transavia France et dans ce cas me décrire un peu l'entreprise :

- Ambiance
- Possibilité d'évolution
- Possibilité de formation
- Salaire, avantage (congé, restaurant, ...)
- Travail dans bureau ou Open space
- etc.

Et si par hasard vous connaissez un peu la Direction de Système d'Information de l'entreprise me décrire un peu

- Qualité des missions en informatique (intéressantes, innovantes, formatrices, etc.)
- Effectif de leur DSI
- Système d'information géré essentiellement en interne ou plutôt en externe (géré par des prestataires) ?
- Gouvernance du système d'information (France ou Pay-Bas ou partagé entre les deux)
- etc


Merci d'avance
Avatar du membre
Auteur du sujet
jafar2049
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022, 18:43

Re: Feedback sur Transavia France

Message par jafar2049 »

Comme j'ai expliqué au début, mon domaine est l'informatique et si je comprends bien dans le jargon du métier un informaticien sera considéré chez eux comme "personnel Sol". Cependant, c'est très intéressant de lire ces conditions de recrutement qui indiquent que l'entreprise est bien sélective (pour cause) en ce qui concerne le personnel qui vont traverser les cieux.