Feedback sur Transavia France

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jafar2049
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022, 18:43

Feedback sur Transavia France

Message par jafar2049 »

Bonjour à tous


Regardant le forum, je constate que le site est très concentré sur le métier de "Pilote de ligne" donc je me demande si je peux vraiment poser ma question ici. Je suis ingénieur en informatique et j'essaie de me renseigner sur Transavia :

https://www.transavia.com/fr-FR/a-propo ... R&ppc=true

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà travaillé ou travaille chez Transavia France et dans ce cas me décrire un peu l'entreprise :

- Ambiance
- Possibilité d'évolution
- Possibilité de formation
- Salaire, avantage (congé, restaurant, ...)
- Travail dans bureau ou Open space
- etc.

Et si par hasard vous connaissez un peu la Direction de Système d'Information de l'entreprise me décrire un peu

- Qualité des missions en informatique (intéressantes, innovantes, formatrices, etc.)
- Effectif de leur DSI
- Système d'information géré essentiellement en interne ou plutôt en externe (géré par des prestataires) ?
- Gouvernance du système d'information (France ou Pay-Bas ou partagé entre les deux)
- etc


Merci d'avance
Avatar du membre
Auteur du sujet
jafar2049
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022, 18:43

Re: Feedback sur Transavia France

Message par jafar2049 »

Comme j'ai expliqué au début, mon domaine est l'informatique et si je comprends bien dans le jargon du métier un informaticien sera considéré chez eux comme "personnel Sol". Cependant, c'est très intéressant de lire ces conditions de recrutement qui indiquent que l'entreprise est bien sélective (pour cause) en ce qui concerne le personnel qui vont traverser les cieux.

Une autre raison pour laquelle je me suis intéressé à Transavia c'était à cause du trajet. Orly est largement plus proche de chez moi que Roissy. Je regarde le site de recrutement d'Air France, et je constate que la totalité des offres (en tout cas celles que j'ai regardées récemment) sont situées à Roissy, il n'y a pratiquement rien du côté d'Orly (pour le recrutement du personnel Sol je veux dire). Pourtant il me semble qu'à une époque (vers 2009) ils étaient présents à Paray-Vieille-Poste (RER : Gare de Pont de Rungis) pour différents types de postes, mais bon peut-être ça a bien changé depuis.

Merci beaucoup pour ces informations.
Avatar du membre
A220
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:36

Re: Feedback sur Transavia France

Message par A220 »

Peut être cette offre d'emploi https://recrutement.airfrance.com/job/j ... 15155.aspx il n'y a pas grand chose dans l'info de publié pour Transavia à Orly
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Feedback sur Transavia France

Message par Dubble »

jafar2049 a écrit : 23 juil. 2022, 12:23 Merci beaucoup. Comme j'ai expliqué au début, mon domaine est l'informatique et si je comprends bien dans le jargon du métier un informaticien sera considéré chez eux comme "personnel Sol". Cependant, c'est très intéressant de lire ces conditions de recrutement qui indiquent que l'entreprise est bien sélective (pour cause) en ce qui concerne le personnel qui vont traverser les cieux.

Une autre raison pour laquelle je me suis intéressé à Transavia c'était à cause du trajet. Orly est largement plus proche de chez moi que Roissy. Je regarde le site de recrutement d'Air France, et je constate que la totalité des offres (en tout cas celles que j'ai regardées récemment) sont situées à Roissy, il n'y a pratiquement rien du côté d'Orly (pour le recrutement du personnel Sol je veux dire). Pourtant il me semble qu'à une époque (vers 2009) ils étaient présents à Paray-Vieille-Poste (RER : Gare de Pont de Rungis) pour différents types de postes, mais bon peut-être ça a bien changé depuis.

Merci beaucoup pour ces informations.
Le siège d'AF et la quasi totalité des PS sont situés à Roissy.
A Orly, il ne reste que quelques batiments de formation, il ne doit pas y avoir beaucoup d'informatique à cet endroit, mis à part le support des simulateurs et des salles de cours, rien de très intéressant pour toi (notamment en termes de volume)

Concernant la culture d'entreprise de transavia, valable aussi au sol, c'est une boite beaucoup plus "jeune" (au sens propre) et "startup". Tu peux quand même envisager une évolution chez AF par la suite, mais beaucoup ne voudraient pas.
Au niveau facilités de transport, je crois que tu aurais des GP sur transavia et une priorité moindre que les personnels AF sur les vols AF (au même titre que l'inverse)
Avatar du membre
Auteur du sujet
jafar2049
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022, 18:43

Re: Feedback sur Transavia France

Message par jafar2049 »

Merci beaucoup pour ces informations bien utiles.
Dubble a écrit : 23 juil. 2022, 13:48 Au niveau facilités de transport, je crois que tu aurais des GP sur transavia et une priorité moindre que les personnels AF sur les vols AF (au même titre que l'inverse)
Pardon, je ne connais pas bien les abréviations. C'est quoi "GP" ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Feedback sur Transavia France

Message par skymember »

Gratuité partielle.
Tu auras des billets d'avion à tarif moindre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message