recrutement HOP / AF

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Novembre29
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 12:40

Re: recrutement HOP / AF

Message par Novembre29 »

Bonjour à tous,

Convoqué le 24/11 aussi, 200hdv. Je suis intéressé par le groupe Whatsapp
@Adecarimentrant , je t'envoie mon tel en mp.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: recrutement HOP / AF

Message par Loulou34pilot »

Novembre29 a écrit : 10 oct. 2022, 12:47 Bonjour à tous,

Convoqué le 24/11 aussi, 200hdv. Je suis intéressé par le groupe Whatsapp
@ Adecarimentrant, je t'envoie mon tel en mp.
J'ai une petite question par rapport au toeic.
Ça t'a pris beaucoup de temps à le préparer ?
1moi ? 3 mois ? Ont m'a dit qu'il fallait un peu le "bachoter", tu t'es entraîner sur quoi ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: recrutement HOP / AF

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 13:45 J'ai une petite question par rapport au toeic.
Ça t'a pris beaucoup de temps à le préparer ?
1moi ? 3 mois ? Ont m'a dit qu'il fallait un peu le "bachoter", tu t'es entraîner sur quoi ?
Franchement, le TOEIC si t'as un niveau suffisant pour bosser comme pilote, ce sera juste une formalité. Le plus pénible c'est la concentration pendant 2h. C'est super long, parfois tu passes tard après la journée de boulot, si t'es pas trop sûr de toi c'est mieux de prendre une session à un horaire où tu seras frais.
La meilleure préparation, c'est de regarder sur internet ou dans des bouquins dédiés la structure des exos, se préparer un peu à ce qui va arriver, ça diminue le stress du moment. Si tu le sens pas trop (et je peux te comprendre !), fais quelques exos pour voir, ça te donnera une idée du niveau demandé et du type d'exos. Les points de grammaires dans le writing sont quasiment toujours les mêmes. Dans le listening, les questions sont généralement posées dans l'ordre d'apparition de l'événement dans l'audio, c'est quand même bien pratique.
Après, ça reste de l'anglais relativement basique, bien plus simple que l'anglais des sélecs Cadets AF (ou que le test de personnalité d'Aer Lingus :mmhh: ) par exemple !
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: recrutement HOP / AF

Message par Loulou34pilot »

SR72 a écrit : 10 oct. 2022, 14:23
Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 13:45 J'ai une petite question par rapport au toeic.
Ça t'a pris beaucoup de temps à le préparer ?
1moi ? 3 mois ? Ont m'a dit qu'il fallait un peu le "bachoter", tu t'es entraîner sur quoi ?
Franchement, le TOEIC si t'as un niveau suffisant pour bosser comme pilote, ce sera juste une formalité. Le plus pénible c'est la concentration pendant 2h. C'est super long, parfois tu passes tard après la journée de boulot, si t'es pas trop sûr de toi c'est mieux de prendre une session à un horaire où tu seras frais.
La meilleure préparation, c'est de regarder sur internet ou dans des bouquins dédiés la structure des exos, se préparer un peu à ce qui va arriver, ça diminue le stress du moment. Si tu le sens pas trop (et je peux te comprendre !), fais quelques exos pour voir, ça te donnera une idée du niveau demandé et du type d'exos. Les points de grammaires dans le writing sont quasiment toujours les mêmes. Dans le listening, les questions sont généralement posées dans l'ordre d'apparition de l'événement dans l'audio, c'est quand même bien pratique.
Après, ça reste de l'anglais relativement basique, bien plus simple que l'anglais des sélecs Cadets AF (ou que le test de personnalité d'Aer Lingus :mmhh: ) par exemple !
D'accord merci beaucoup de la réponse.

Euh par contre tu cite aer lingus, le test de personnalité est en anglais ?
Car les test cut-e on a le choix dans les langues, et d'ailleurs il dise de prendre notre langue natale ou on est le plus a l'aise.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Adecarimentrant
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2022, 11:02

Re: recrutement HOP / AF

Message par Adecarimentrant »

Novembre29 a écrit : 10 oct. 2022, 12:47 Bonjour à tous,

Convoqué le 24/11 aussi, 200hdv. Je suis intéressé par le groupe Whatsapp
@ Adecarimentrant, je t'envoie mon tel en mp.
Okay mais je n'ai rien reçu
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: recrutement HOP / AF

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 14:28 Euh par contre tu cite aer lingus, le test de personnalité est en anglais ?
Car les test cut-e on a le choix dans les langues, et d'ailleurs il dise de prendre notre langue natale ou on est le plus a l'aise.
Oui, pour le test de personnalité d'Aer Lingus, c'est all in english, après avoir passé la page des consignes (parfois, ils sont sympas, ils proposent 2 synonymes). Par contre le CUT-E en effet on peut le faire en français.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: recrutement HOP / AF

Message par Loulou34pilot »

SR72 a écrit : 10 oct. 2022, 15:07
Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 14:28 Euh par contre tu cite aer lingus, le test de personnalité est en anglais ?
Car les test cut-e on a le choix dans les langues, et d'ailleurs il dise de prendre notre langue natale ou on est le plus a l'aise.
Oui, pour le test de personnalité d'Aer Lingus, c'est all in english, après avoir passé la page des consignes (parfois, ils sont sympas, ils proposent 2 synonymes). Par contre le CUT-E en effet on peut le faire en français.
2 synonymes en anglais, super 😅.

Il y a un timer sur ce test là où non ?

Afin de traduire un mot dans une des réponses si je ne l'ai aps du tout compris. Ça serait bien d'éviter de répondre complètement l'opposé de ce que je voudrais 😂.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Novembre29
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 12:40

Re: recrutement HOP / AF

Message par Novembre29 »

Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 13:45
Novembre29 a écrit : 10 oct. 2022, 12:47 Bonjour à tous,

Convoqué le 24/11 aussi, 200hdv. Je suis intéressé par le groupe Whatsapp
@ Adecarimentrant, je t'envoie mon tel en mp.
J'ai une petite question par rapport au toeic.
Ça t'a pris beaucoup de temps à le préparer ?
1moi ? 3 mois ? Ont m'a dit qu'il fallait un peu le "bachoter", tu t'es entraîner sur quoi ?
ça m'a pris quelques jours de révision avec 2-3 applis teléchargées gratuitement pour mixer un peu les tests, ça se fait bien! ;)
Avatar du membre
F-BVFA
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 16:20

Re: recrutement HOP / AF

Message par F-BVFA »

Bonjour à tous, j'ai postulé fin aout et j'ai reçu ma convoc PSY1 HOP pour le 24/11 (j'ai 40 ans, 300 hdv). J'aimerais rejoindre votre groupe whatsapp svp!
Adecarimentrant, je t'ai envoyé un mp, merci!
Bon courage pour ceux qui préparent le TOEIC, le plus dur étant de rester concentré 2h et de bien gérer son temps je trouve.
Avatar du membre
PiloTom
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 15 août 2018, 12:29
Âge : 24

Re: recrutement HOP / AF

Message par PiloTom »

Bonsoir,
Suis-je seul à n’avoir pas reçu de convocation depuis l’ouverture des candidatures, malgré un dossier complet et à jour ?
Bon courage à tous pour vos psy1 et la suite !
Anonyme

Re: recrutement HOP / AF

Message par Anonyme »

Ha non j'ai rien recu npn plus encore ...
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: recrutement HOP / AF

Message par - A400M - »

J'avais postulé fin juillet sans Toeic, que j'ai seulement pu passer et envoyer semaine dernière... Dans l'attente également.
Avatar du membre
NBOA
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:45

Re: recrutement HOP / AF

Message par NBOA »

- A400M - a écrit : 11 oct. 2022, 20:32 J'avais postulé fin juillet sans Toeic, que j'ai seulement pu passer et envoyer semaine dernière... Dans l'attente également.
Tu as rempli tout le formulaire de nouveau?
Avatar du membre
PiloTom
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 15 août 2018, 12:29
Âge : 24

Re: recrutement HOP / AF

Message par PiloTom »

NBOA a écrit : 11 oct. 2022, 23:00
- A400M - a écrit : 11 oct. 2022, 20:32 J'avais postulé fin juillet sans Toeic, que j'ai seulement pu passer et envoyer semaine dernière... Dans l'attente également.
Tu as rempli tout le formulaire de nouveau?
Je me permets de répondre comme je suis dans le même cas.
Première candidature sur le site avec un vieux TOEIC (impossible de le passer avant 1 mois et peur que les candidatures ferment avant).
Depuis j’ai tout à jour, j’ai postulé 2 fois (après les fameuses 4 semaines de non-réponse = pas pris) de nouveaux et sans nouvelles.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: recrutement HOP / AF

Message par - A400M - »

NBOA a écrit : 11 oct. 2022, 23:00
- A400M - a écrit : 11 oct. 2022, 20:32 J'avais postulé fin juillet sans Toeic, que j'ai seulement pu passer et envoyer semaine dernière... Dans l'attente également.
Tu as rempli tout le formulaire de nouveau?
Oui j'ai tout refait ainsi qu'un mail pour prévenir
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: recrutement HOP / AF

Message par bougnat »

Je me demande dans quel ordre ils appellent les candidats chez AF, est-ce par chronologie de candidature ?

Une idée de la prochaine session psy1?
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: recrutement HOP / AF

Message par SR72 »

bougnat a écrit : 12 oct. 2022, 09:32 Je me demande dans quel ordre ils appellent les candidats chez AF, est-ce par chronologie de candidature ?

Une idée de la prochaine session psy1?
J'étais au webinar de la FFVP hier soir avec Clarisse Menuey responsable des sélecs AF, elle disait qu'on est environ 2000 pilotes pro dans le pool, et qu'il y aura potentiellement 300 recrutements sur 2023 (il y en a eu 400 en 2022), il y aura donc de nouvelles sélections en 2023. Je n'ai pas saisi si c'était 300 pro ou 300 toutes filières confondues (je penche plutôt sur la 2ème option), sachant qu'il y a toujours l'accord syndical imposant 50% de recrutements pro et 50% d'ab initio cadets/EPL.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Anonyme

Re: recrutement HOP / AF

Message par Anonyme »

2000 pros .... quand même !
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: recrutement HOP / AF

Message par Chrisb772 »

pataud a écrit : 20 sept. 2022, 20:54 J'ai créé un groupe WA pour le 21 octobre. Envoyez moi vos 06 par MP si vous voulez en faire partie.
Salut, je t'ai envoyé un mp pour le groupe!
Merci à toi
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: recrutement HOP / AF

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:13, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message