Intégré ou modulaire ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien_1101
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2022, 23:32

Intégré ou modulaire ?

Message par Julien_1101 »

Bonjour,

La question a probablement déjà du être posée sur ce forum. Si c'est le cas, merci de me rediriger vers le topic.

Après avoir regardé de nombreux sujets sur ce forum, je suis toujours un peu perdu. J'ai 20 ans et je souhaite à tout prix devenir pilote de ligne. J'ai passé mon bac S avec mention et j'étudie actuellement dans l'hôtellerie (rien à voir). C'est un secteur qui me plait mais qui ne me fait pas vibrer. L'idée de devenir pilote de ligne m'est venue il y'a deux ans et ne me quitte plus depuis.

Je souhaiterai commencer une formation en école privé à l'issue de mes études (encore 4 ans +1/2 années de travail sûrement), je vise principalement la CAE et FTE Jerez. Mais beaucoup sont pessimistes à l'idée de mettre 100 000 euros et + dans une formation qui ne nous garantit pas forcement de débouchés en fin d'études, et préconisent alors de faire une formation modulaire.

Ma question est : le modulaire est-il fiable ? Dites-moi si je me trompe, mais je pense que les compagnies privilégient les élèves sortant d'écoles de renom avec des partenariats comme CAE par ex., plutôt que ceux qui ont fait une formation modulaire et qui n'ont eu aucun encadrement.
Je souhaite avoir le meilleur parcours possible, quitte à mettre mon confort de côté pendant plusieurs années ; car je suis convaincu que ce métier est ma vocation.

Merci de m'avoir lu, tout conseil est bon à prendre :)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Intégré ou modulaire ?

Message par teubreu »

Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Intégré ou modulaire ?

Message par MetallSly »

répondu des dizaines (des centaines) de fois, pour résumer: - intégré si tu valides tous ces points: jeune (20-22 ans), pas en train de faire des études, avoir 100k a sortir de suite sans emprunt, programme cadet easyjet chez CAE
- sinon: modulaire

je vois que tu fais des études, donc tu ne valides pas tous les points = modulaire

tu fais ton modulaire pendant tes études, dans 3-4 ans t'es prêt pour 50k.
Tu attend la fin des tes études, tu sera prêt dans 7 ans pour 100k

A part easyjet, les compagnies s'en foutent de où tu as fait ta formation A PART là ou tu as fais ta MCC.

A toi de voir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message