Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GeoGeoaero
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 19:06

Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Message par GeoGeoaero »

Bonsoir à tous,☺️
J’aimerai bien avoir vos retours sur ces deux écoles pour une formation en modulaire. Pour l’instant, j’ai un penchant pour Aeropy, qui possède un partenariat avec mon école d’ingé pour passer l’atpl théorique mais j’ai très peu entendu parlé de Trimaille, se situant aussi sur le cite de Toussus. J’ai cherché sur leur site mais aucun retour sur l’embauche à l’issue de la formation, contrairement à Aeropy.
Je vous remercie d’avance,
Bonne soirée à tous 😁
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Message par MiKith »

GeoGeoaero a écrit : 03 août 2022, 19:37 mais aucun retour sur l’embauche à l’issue de la formation, contrairement à Aeropy.
Salut, que t’ont-ils dit à Aeropy à ce sujet ? Attention à ce que disent les commerciaux… Aucune école ne te trouvera un boulot, il n’y a que toi qui en sera capable. Il n’y a aucun partenariat avec les compagnies, ça n’existe pas en France (à part Astonfly avec Ryanair et encore…)
Choisis ton école en fonction de ton ressenti, des retours étudiants récents pas en fonction de l’embauche à l’issue
Avatar du membre
Auteur du sujet
GeoGeoaero
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 19:06

Re: Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Message par GeoGeoaero »

MiKith a écrit : 04 août 2022, 06:57
GeoGeoaero a écrit : 03 août 2022, 19:37 mais aucun retour sur l’embauche à l’issue de la formation, contrairement à Aeropy.
Salut, que t’ont-ils dit à Aeropy à ce sujet ? Attention à ce que disent les commerciaux… Aucune école ne te trouvera un boulot, il n’y a que toi qui en sera capable. Il n’y a aucun partenariat avec les compagnies, ça n’existe pas en France (à part Astonfly avec Ryanair et encore…)
Choisis ton école en fonction de ton ressenti, des retours étudiants récents pas en fonction de l’embauche à l’issue


Pour aeropy j’ai vu que pas mal de leur élève avait réussi leur sélection chez Ryanair à l’issue de leur formation, donc je me suis dit que la qualité de la formation nous donnait tout ce qu’il fallait pour tenter les sélections. Ouais, je me suis renseigné sur le partenariat qu’a astonfly avec Ryanair, ce partenariat permet juste de passer les sélections plus rapidement et ne garantit absolument pas d’être embauché à 100%. Donc bon encore un bon coup de com de leur part.
Tu aurais des écoles à me conseiller? pcq entre les écoles qui privilégient la com à la formation des élèves et d’autre qui ferme pour liquidation judiciaire, je ne sais plus trop où donner de la tête. Elles paraissent toutes bien sur le papier mais dès que tu donnes l’argent c’est autre chose…
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Message par MiKith »

Oui je peux te conseiller Iroise Aero Formation, une école à taille humaine et honnête. Tu as aussi Cannes Aviation et l’EPAG en France.
Bon courage !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Avis sur Trimaille aéro et sur aeropyrennee

Message par JAimeLesAvions »

Trimaille est une école sérieuse et prudemment gérée qui pratique des tarifs raisonnables. Aéropy est une assez grosse école qui a eu des difficultés financières à une époque, mais en ce moment ça a l'air d'aller. Sur les chances de trouver du travail elles sont à mon avis à égalité.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message