Dérogation classe 1 (astigmate): délai d'obtention?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
romainhbn
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 09:03

Dérogation classe 1 (astigmate): délai d'obtention?

Message par romainhbn »

Bonjour,

J'ai passé à Toulouse le 16 juin ma visite d'admission classe 1, après être passé devant l’orthoptiste celui-ci m'a trouvé une astigmatie à 2.25 à l’œil gauche ce qui engendre une demande de dérogation. Selon le médecin-chef, l'ORL, et les autres médecins "il y a 95% de chance pour que celle-ci soit accordée" étant donné que je dépasse "de peu la norme EASA" et ai "10/10 avec correction et que je n'ai pas d'autres soucis particuliers".

Comme dans plusieurs posts que j'ai vus ici, et selon les médecins le dossier devrait être traité par le pôle médical entre 15 et 45J après la visite, cela amenait à fin juillet, après avoir recontacté le CEMPN de Toulouse, celui-ci m'a informé du retard pris sur le traitement des dossiers et que mon dossier n'avait été transmis au pôle médical que le 17 juillet !

Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous connaissaient le délai de traitement une fois que le dossier est arrivé au pôle médical ?
Et si certains d'entre vous ont passé leurs visites un peu avant moi et ont eu une demande de dérogation, et si vous avez eu une réponse et quand ?

Je suis aussi preneurs de toute autre info sur les dérogations classe 1 ..

Merci pour votre aide,

Romain
Avatar du membre
TheFrenchPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 13:17
Localisation : France

Re: Dérogation classe 1 (astigmate): délai d'obtention?

Message par TheFrenchPilot »

Bonjour,

J'ai eu quasiment le meme probleme au CEMPN TLS, j'etait juste au dessus de la limite pour la myopie. J'ai eu la derogation du pole médical en 3 semaines a peu pres. Visite médical debut juillet et j'ai recu ma class 1 fin julliet (2017). Pareil je suis corrigé et pas d'autres problemes juste VDL/VML sur la licence.
Avatar du membre
Eemargu
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2022, 15:45

Re: Dérogation classe 1 (astigmate): délai d'obtention?

Message par Eemargu »

Salut,

Je ne sais pas si tu attends toujours et j'espère que non, mais pour ma part la dérogation pour la stricte même raison que toi, je ne l'ai reçue que fin août alors que je l'avais passé le 19 mai
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message