Part 66 après un BTS aéro ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
malemns
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2022, 13:19

Part 66 après un BTS aéro ?

Message par malemns »

Coucou tout le monde !!!
Alors voila, je vais entamé dans quelques semaines ma 2ème et donc dernière année de BTS aéronautique en alternance.
J'ai tenté pas mal d'études diverses et variées après mon BAC S et enfin je suis comblée dans ce domaine, je souhaite fortement y rester.
Cependant, après 1 an je me rend compte que les débouchés pour le BTS ne sont pas vraiment ce dont j'aspire. Nous sommes dirigés vers des postes de techniciens, évidemment, donc en bureau d'études ou de méthodes en majorité.

Après avoir longuement réfléchis pendant l'année, mon idéal serait d'être au plus proche de la machine donc de faire mécano avion. Mais voilà, avec un BTS et sans avoir fait de Bac Pro en amont, j'ai bien l'impression que ce sera compliqué: le programme de BTS n'est pas assez focalisé sur la pratique, sur la recherche de panne etc, je n'aurai donc pas les connaissances requises.
Je me suis donc renseigné pour passer la part 66 (B 1.1) qui me permettrait d'être au plus proche de la machine et d'en plus avoir plus de responsabilités en signant l'APRS (entre autre).

Mais voilà, qu'en pensez-vous de ma situation ?
Est ce que si je passe mes modules part 66 cela annule mon diplôme de BTS que je vais avoir l'année prochaine ?
Me conseillez-vous de faire un BAC pro aéro en 1 an avant de me lancer dans cette aventure (sachant que j'ai déjà 23 ans.....) ? Et si oui, mon BTS sera tjr valable si je souhaite passez en BE ou BM après 10 ou 15 ans de carrière ?

Merci de votre attention, et à très vite ;-)
malemns
Avatar du membre
jn-aero
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2022, 09:23
Contact :

Re: Part 66 après un BTS aéro ?

Message par jn-aero »

salut
conseil qui n'engage que moi .... Vas au bout de ton BTS. BTS Aéronautique (Arrêté du 09 avril 2009) j'imagine.
Il te donne d'office les modules suivant pour un B1: Modules 1, 2, 3, 4, 8 et 10 et pour une B2: Modules 1, 2, 3, 8 et 10.
Ca sera de toutes les manières un plus pour la suite. Ton BTS sera valable jusqu'à.....

Pour tes modules manquants (y a du taf pour certains, c'est plus balèze qu'un BTS , avis encore personnel ) tu as plusieurs possibilités.
Si le lycée ou tu es forme des B1, profites du lieu pour avoir la doc des cours et tentes des passages en candidat libre des modules.
Les QCM sont en principes tirés des cours de l'établissement (si centre d'examen part 147).
Mais dans ce cas ce sera 5 ans de pratique pour avoir le petit carton bleu. Sinon, le bac pro, à mon avis peu d'intérêt dans ton cas.
Le bac pro MSC donne les modules:1 2 3 4 5 6 8 9A pour une B1 et les Modules 1, 2, 3, 4, 6, 8, et 9A pour une B2. Donc derrière il faut une MC
mention complémentaire d'un an pour les modules manquants. Peut etre essyer e s'incrire en MC ET en plus passer les modules manquants (5 et 9) ?
(je me dis que ça c'est pas con !)
Sinon en finançant, en un an un centre PART147 (air-formation par exemple, non je ne travaille pas chez eux!) repasser tous les modules, l'avantage
le carton bleu B 2 ans apres ou le A un an apres.


Je forme des mécanos , certains on la trentaines. Y a de la marge ;-)
atacm.free.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message