Mermoz Academy

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Way Maker
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2021, 23:13
Localisation : Massy
Âge : 29

Mermoz Academy

Message par Way Maker »

Bonjour à tous chez aviateurs,

Je crée ce sujet car depuis quelques temps je vois une publicité sur l'ATO Mermoz Academy, que je ne connaissais pas entant que ATO jusque la.
Nous connaissons évidement L'institut Mermoz, partenaire de formation théorique ATPL, mais il existe également une ATO apparemment.

Je souhaiterais donc SVP avoir quelques informations sur l'école, sa renommée auprès des compagnies aériennes, les débouchée, et la fiabilité de la formation.

Je suis actuellement en cours d'admission à CAE, et je suis un peu curieux sur l'école Mermoz Academy.

Merci à vous,
Bien Cordialement,
Avatar du membre
TB2021
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 07:55

Re: Mermoz Academy

Message par TB2021 »

Bonjour à toi Way Marker,

De ce que j'ai compris l'institut Mermoz dispose maintenant d'un ATO pour la phase pratique dont le nouveau nom est Mermoz Academy.
Ils sont basés sur Tours pour la phase pratique, c'était APA training avant.
Pour la réputation il s'agit de la continuité de l'institut Mermoz donc c'est du sérieux et je crois qu'ils ont surtout des partenariats en aviation d'affaire, à vérifier..
Et vu leur site internet ils ont une flotte neuve et des instructeurs expérimentés !

A bientot :)
Avatar du membre
Fabio-Glutenfree
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 09:42

Re: Mermoz Academy

Message par Fabio-Glutenfree »

TB2021 a écrit : 29 août 2022, 08:00
Bonjour à toi Way Marker,

De ce que j'ai compris l'institut Mermoz dispose maintenant d'un ATO pour la phase pratique dont le nouveau nom est Mermoz Academy.

Ils sont basés sur Tours pour la phase pratique, c'était APA training avant.
C'est tout à fait vrai.
TB2021 a écrit : 29 août 2022, 08:00
Pour la réputation il s'agit de la continuité de l'institut Mermoz donc c'est du sérieux et je crois qu'ils ont surtout des partenariats en aviation d'affaire, à vérifier..

Et vu leur site internet ils ont une flotte neuve et des instructeurs expérimentés !
Il y a une sorte de partenariat avec Oyster Jet, mais les coûts sont importants et ce n'est finalement pas si intéressant que cela.

La flotte est neuve, les instructeurs sont bons, mais il en manque cruellement en ce moment, car l'école a accueillie beaucoup de nouveaux clients ces derniers temps. Par conséquent, les élèves sont peu et irrégulièrement programmés. Pour ce qui est de la réputation, l'école sait soigner son image sur les réseaux sociaux. Je t'invite à discuter avec des élèves de cet ATO, moi j'ai un peu déchanté après avoir échangé avec plusieurs. Je pense me former à l'étranger.
Avatar du membre
Zegal
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2023, 16:45
Localisation : Tours
Âge : 21
Contact :

Re: Mermoz Academy

Message par Zegal »

Salut !
Je me permets d'écrire au sujet de Mermoz Academy.
J'y suis en ATP Integré depuis environ 2 ans, j'ai obtenu mon CPL il y a un mois et passe prochainement l'IRME.

Ayant rejoins l'école sous l'ancienne administration, j'ai pu voir comment l'école a évoluée et les perspectives qu'elle a dans le futur, notamment grâce à l'implication directe de Mr. David Crochet.

Les gros points forts de l'école concrètement c'est :
- La flotte (une des rares écoles en France à avoir ses propres avions),
- La qualité d'instruction qui vraiment top (il faut savoir que la majeure partie des instructeurs viennent de l'armée avec des milliers d'heures de vol en instruction, on retrouve un côté très "carré". L'autre partie vient de compagnies aériennes et ça nous donne un gros côté opérationnel et commercial),
- Le fait que l'école a son propre atelier de maintenance, qu'on appelle "APA Technic", dès qu'on a un souci ils agissent et nous permettent de partir, et ça nous évite que l'avion parte je ne sais où en France plusieurs jours/semaines pour une 50h..
- La dimension familiale de cette école fait qu'on s'y sens bien, on s'entraide beaucoup aussi, de plus c'est (il me semble) la seule école à avoir un véritable BDE (Bureau des Élèves) qui rapproche encore plus les élèves par le biais de sorties, activités sportives ect..

D'ailleurs pendant mon CPL j'ai pu discuter avec des examinateurs (certains venant d'une grosse compagnie FR), et eux mêmes étaient étonnés du niveau élevé de l'instruction dispensé par Mermoz.

Après bien sûr il y a des points faibles, comme partout. Par exemple en hiver, la météo est pas clémente à Tours, que ça soit la base des nuages ou les températures basses.
Et pour rebondir sur le manque d'instructeurs, il y en a 5-6 qui ont étés recrutés avec des critères prévus par nos instructeurs militaires et c'est vrai que ça débloque assez le planning !

Si tu as des questions sur l'école hésites pas à m'ajouter sur LinkedIn ^^
En espérant te voir au SFMA prochainement ! :)
Paul.
ATPL-A théorique
CPL-IR/ME
Advanced UPRT
Vol de Nuit
APS MCC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message