Astonfly avis 2022

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jchoses
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:56

Re: Astonfly avis 2022

Message par jchoses »

BAALKIS a écrit : 09 juin 2023, 04:30 pour faire partie de la crème de la crème ( c'est leurs paroles pas les miennes ) .
Autant faire juste la MCC dans ce cas, c’est surtout inquiétant que l’école arrive à faire penser que ce sont « la crème de la crème »..
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Astonfly avis 2022

Message par BAALKIS »

jchoses a écrit : 10 juin 2023, 00:04
BAALKIS a écrit : 09 juin 2023, 04:30 pour faire partie de la crème de la crème ( c'est leurs paroles pas les miennes ) .
Autant faire juste la MCC dans ce cas, c’est surtout inquiétant que l’école arrive à faire penser que ce sont « la crème de la crème »..
Et pourquoi ça ne serait pas le cas ? leur dossier est sélectionné en amont avec des critères plus strictes que si tu postulais juste pour le poste de F/O et ils ont réussi haut la main le Online assessment.Si ils le disent c'est que c'est le cas .
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Ldreyf23
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2023, 10:55

Re: Astonfly avis 2022

Message par Ldreyf23 »

BAALKIS a écrit : 11 juin 2023, 03:53
jchoses a écrit : 10 juin 2023, 00:04
BAALKIS a écrit : 09 juin 2023, 04:30 pour faire partie de la crème de la crème ( c'est leurs paroles pas les miennes ) .
Autant faire juste la MCC dans ce cas, c’est surtout inquiétant que l’école arrive à faire penser que ce sont « la crème de la crème »..
Et pourquoi ça ne serait pas le cas ? leur dossier est sélectionné en amont avec des critères plus strictes que si tu postulais juste pour le poste de F/O et ils ont réussi haut la main le Online assessment.Si ils le disent c'est que c'est le cas .
Car ça reste Ryanair! Pas de jugement de valeur mais il faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas la crême de la crême car ça reste assez facile d'y renrer. Va voir la sélection des cadets d'Air France et tu verras ce que c'est que la "crême de la crême".

Quant à Astonfly, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se renseignent pas plus. Pour le même prix, tu as 2 écoles à l'etranger (FTE et CAE) qui offrent des partenariats avec des compagnies bcp plus intéréssants. Les ecoles ont bien meilleur réputation et tu as une chance de sortir chez Easyjet, British Airways, Iberia, Etihad, Aer Lingus... On parle des major airlines là, pas de RYR. Quand tu sais qu'il y a eu 80 démissions chez RYR en 2 semaines à Stantsed en Juillet, on sait où il rêvent d'aller ces pilotes après.

Bon courgae à tous néanmoins!
Avatar du membre
Martypilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2023, 16:35

Re: Astonfly avis 2022

Message par Martypilot »

Zi777 a écrit : 08 mai 2023, 11:12
JAimeLesAvions a écrit : 07 mai 2023, 17:50
Zi777 a écrit : 28 avr. 2023, 22:43

Apres « mentored Ryanair » c’est pas ça qui fait la diff en selec.
En France c’est pas Astonfly qui envoient le plus de pilote chez Ryanair par exemple.
Qui fait plus?
Sur les 4 dernière années Cannes Aviation environ une quarantaine de pilotes chez RYR à 99% sans « mentored MCC ».
Peut être que d’autres font mieux…
Je confirme, j’étais à Cannes Aviation, on a été au moins 6 à être appelé récemment chez Ryanair !
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Astonfly avis 2022

Message par BAALKIS »

Ldreyf23 a écrit : 02 août 2023, 11:05
BAALKIS a écrit : 11 juin 2023, 03:53
jchoses a écrit : 10 juin 2023, 00:04

Autant faire juste la MCC dans ce cas, c’est surtout inquiétant que l’école arrive à faire penser que ce sont « la crème de la crème »..
Et pourquoi ça ne serait pas le cas ? leur dossier est sélectionné en amont avec des critères plus strictes que si tu postulais juste pour le poste de F/O et ils ont réussi haut la main le Online assessment.Si ils le disent c'est que c'est le cas .
Car ça reste Ryanair! Pas de jugement de valeur mais il faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas la crême de la crême car ça reste assez facile d'y renrer. Va voir la sélection des cadets d'Air France et tu verras ce que c'est que la "crême de la crême".

Quant à Astonfly, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se renseignent pas plus. Pour le même prix, tu as 2 écoles à l'etranger (FTE et CAE) qui offrent des partenariats avec des compagnies bcp plus intéréssants. Les ecoles ont bien meilleur réputation et tu as une chance de sortir chez Easyjet, British Airways, Iberia, Etihad, Aer Lingus... On parle des major airlines là, pas de RYR. Quand tu sais qu'il y a eu 80 démissions chez RYR en 2 semaines à Stantsed en Juillet, on sait où il rêvent d'aller ces pilotes après.

Bon courgae à tous néanmoins!
Que tu le veuilles ou non les Mentored sont la crème de la crème pour Ryanair :) Tu n'es pas Ryanair à ce que je sache ? Ensuite comparé Ryanair à Air France ont voit déjà le niveau intellectuel incroyable dont tu nous fait part .Les psycho AF sont plus difficiles mais le reste c'est purement à la tête du client ! Rien à voir avec une différence de niveau.Des psychologues sur des critères plus débiles et abstrait les uns que les autres va décider si oui ou non tu rentre dans le moule AF .Quand tu vois la différence de SOPs en Ryanair et Air France, ont voit tout de suite qui sont la crème de la crème... Ensuite assez facile d'y rentrer ??? Mouuuai ! ça fait des années qu'ont entend ça et pourtant le taux d'échec est assez élevé.Ne confond pas embaucher énormément de pilotes avec facilité d'entrer .Ils embauchent tellement que tu penses que c'est simple mais ils ne prennent clairement pas n'importe qui.J'ai passez les selec récemment et croit moi que le simu est BIEN PLuS DIFFICILE que celuis d'Air France que passent les Enac.Ont à un MONDE entre les deux .Et puis un 737 n'est pas un A320, définitivement ! Commence dont par passer et réussir les sélections quelques part et ont en reparlera ;)

Ça me fait penser à l'époque dans ce forum remplis de frustrés et de dépressifs quand vous critiquiez Ryanair.Quelques années plus tard ces mêmes brêles couraient chez eux pour espérer avoir un poste 😂😂😂 La mentalité Française dans toute sa splendeur ! Que des glandeures qui veulent piloter un A320 avec deux doigts, voler 60h par mois et toucher 7000e.Des Branquignoles 😂 Allez je tire ma révérence,Je commence une carrière Monstrueuse et je laisse les frustrés raconter des conneries alors qu'ils n'ont toujours aucun poste ;) 😘🫡

Un conseil aux étudiants avares de bons conseils, Fuyez ce forum aussi vite que vous pouvez pauvres fous ! 😂
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Astonfly avis 2022

Message par FlyingKangaroo »

BAALKIS a écrit : 30 août 2023, 03:25 Que tu le veuilles ou non les Mentored sont la crème de la crème pour Ryanair :) Tu n'es pas Ryanair à ce que je sache ? Ensuite comparé Ryanair à Air France ont voit déjà le niveau intellectuel incroyable dont tu nous fait part .Les psycho AF sont plus difficiles mais le reste c'est purement à la tête du client ! Rien à voir avec une différence de niveau.Des psychologues sur des critères plus débiles et abstrait les uns que les autres va décider si oui ou non tu rentre dans le moule AF .Quand tu vois la différence de SOPs en Ryanair et Air France, ont voit tout de suite qui sont la crème de la crème... Ensuite assez facile d'y rentrer ??? Mouuuai ! ça fait des années qu'ont entend ça et pourtant le taux d'échec est assez élevé.Ne confond pas embaucher énormément de pilotes avec facilité d'entrer .Ils embauchent tellement que tu penses que c'est simple mais ils ne prennent clairement pas n'importe qui.J'ai passez les selec récemment et croit moi que le simu est BIEN PLuS DIFFICILE que celuis d'Air France que passent les Enac.Ont à un MONDE entre les deux .Et puis un 737 n'est pas un A320, définitivement ! Commence dont par passer et réussir les sélections quelques part et ont en reparlera ;)

Ça me fait penser à l'époque dans ce forum remplis de frustrés et de dépressifs quand vous critiquiez Ryanair.Quelques années plus tard ces mêmes brêles couraient chez eux pour espérer avoir un poste 😂😂😂 La mentalité Française dans toute sa splendeur ! Que des glandeures qui veulent piloter un A320 avec deux doigts, voler 60h par mois et toucher 7000e.Des Branquignoles 😂 Allez je tire ma révérence,Je commence une carrière Monstrueuse et je laisse les frustrés raconter des conneries alors qu'ils n'ont toujours aucun poste ;) 😘🫡

Un conseil aux étudiants avares de bons conseils, Fuyez ce forum aussi vite que vous pouvez pauvres fous ! 😂
Pas de grand intérêt à comparer 2 sélections qui n'ont rien à voir.
Ryanair n'est objectivement pas une sélection compliquée, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils prennent des nuls, on voit d'ailleurs que dans toutes les compagnies, sélection difficile ou pas, il y a toujours une hétérogénéité dans les niveaux de ceux qui sont embauchés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message