Astonfly avis 2022
Posté : 20 août 2022, 19:17
Bonjour, quelqu’un aurait un avis sur l’école Astonfly, plus particulièrement sur la formation intégré. Sachant que j’ai 0 expérience en pilotage. Merci
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Tu penses à quelle école à l’étranger ?Loophole a écrit : ↑30 août 2022, 04:16 Ca ne change rien si tu n'as aucune experience en pilotage. N'importe qu'elle école te formera de zéro. Commence par te renseigner sur toutes les possibilités avant d'investir 100 000 euros de la poche de tes parents dans la 1ere école venue car tu les as vu dans une pub YouTube (à moins que tu ne te soucies pas d'eux).
Mon avis est de ne pas faire une formation privée en France. Il y a tellement de meilleures options.
CAE et FTE
Aucune école en particulier. Je souligne juste le fait qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez et d'avoir un minimum de volonté pour quitter sa zone de confort.guillaumevid a écrit : ↑06 sept. 2022, 11:11Tu penses à quelle école à l’étranger ?Loophole a écrit : ↑30 août 2022, 04:16 Ca ne change rien si tu n'as aucune experience en pilotage. N'importe qu'elle école te formera de zéro. Commence par te renseigner sur toutes les possibilités avant d'investir 100 000 euros de la poche de tes parents dans la 1ere école venue car tu les as vu dans une pub YouTube (à moins que tu ne te soucies pas d'eux).
Mon avis est de ne pas faire une formation privée en France. Il y a tellement de meilleures options.
Quelle école en Pologne ?BAALKIS a écrit : ↑04 nov. 2022, 02:36 Je confirme.Je suis en Pologne actuellement.C'est rude, pas très humain, Il fait froid et le moindre problème avec ton école peut littéralement te faire câbler MAIS c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs, la qualité de formation n'a rien à envier aux grosses structures types CAE, L3 ou Aston et les avions sont NIKELS ! Obviously, nous volons avec du G1000 et sur un aéroport international.Autant te dires qu'entre décoller de toussus et decoller derrière un Boeing 737 ou un F16, c'est pas la même.Puis pour l'Anglais c'est l'idéal.Le tout pour moins de 45000e ( 20K€ pour l'IR/ME CPL ) .Sortir de ta zone de confort peut te faire économiser 55K€ ...
J'ai une question pour les mecs qui vont en Pologne et qui ont des licences françaises, comment vous faites pour passer les examens ? Chez Smart le forfait inclut la location de l'avion pour un examen pratique, or la DGAC demande 2 examinateurs pour le CPL et l'IRBAALKIS a écrit : ↑04 nov. 2022, 02:36 Je confirme.Je suis en Pologne actuellement.C'est rude, pas très humain, Il fait froid et le moindre problème avec ton école peut littéralement te faire câbler MAIS c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs, la qualité de formation n'a rien à envier aux grosses structures types CAE, L3 ou Aston et les avions sont NIKELS ! Obviously, nous volons avec du G1000 et sur un aéroport international.Autant te dires qu'entre décoller de toussus et decoller derrière un Boeing 737 ou un F16, c'est pas la même.Puis pour l'Anglais c'est l'idéal.Le tout pour moins de 45000e ( 20K€ pour l'IR/ME CPL ) .Sortir de ta zone de confort peut te faire économiser 55K€ ...
Bonjour,ZebVettel a écrit : ↑28 avr. 2023, 00:33J'ai une question pour les mecs qui vont en Pologne et qui ont des licences françaises, comment vous faites pour passer les examens ? Chez Smart le forfait inclut la location de l'avion pour un examen pratique, or la DGAC demande 2 examinateurs pour le CPL et l'IRBAALKIS a écrit : ↑04 nov. 2022, 02:36 Je confirme.Je suis en Pologne actuellement.C'est rude, pas très humain, Il fait froid et le moindre problème avec ton école peut littéralement te faire câbler MAIS c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs, la qualité de formation n'a rien à envier aux grosses structures types CAE, L3 ou Aston et les avions sont NIKELS ! Obviously, nous volons avec du G1000 et sur un aéroport international.Autant te dires qu'entre décoller de toussus et decoller derrière un Boeing 737 ou un F16, c'est pas la même.Puis pour l'Anglais c'est l'idéal.Le tout pour moins de 45000e ( 20K€ pour l'IR/ME CPL ) .Sortir de ta zone de confort peut te faire économiser 55K€ ...
Apres « mentored Ryanair » c’est pas ça qui fait la diff en selec.BAALKIS a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:40 Pour les gens qui souhaitent postuler pour Ryanair par la suite, je vous conseils très sincèrement de faire attention à l'école que vous choisissez.Je suis en Fin de MCC APS Mentored et je sais de quoi je parle .Il y a en ce moment un screening des candidatures et l'un des point clé est la Flying school ( le premiers étant le nombre de fails à L'ATPL) .Barto et smart en Pologne c'est OK.En France l'une des seules en ce moment c'est Aston fly ( je ne suis pas fan de cette école mais je constate simplement) et l'EPAG .Vous avez ensuite Aviomar, des écoles en Espagne et au Portugal.Les écoles "Cheap" avec peu de réputation, à éviter absolument ! ( smart et Barto sont "Cheap" mais jouissent d'une excellente réputation ".L'une des chose à faire lorsque vous choisissez votre école c'est d'aller faire un tour sur LinkedIn et de voir le nombre de pilotes de cette école placés dans les compagnies ou la compagnie de votre choix.
Qui fait plus?Zi777 a écrit : ↑28 avr. 2023, 22:43Apres « mentored Ryanair » c’est pas ça qui fait la diff en selec.BAALKIS a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:40 Pour les gens qui souhaitent postuler pour Ryanair par la suite, je vous conseils très sincèrement de faire attention à l'école que vous choisissez.Je suis en Fin de MCC APS Mentored et je sais de quoi je parle .Il y a en ce moment un screening des candidatures et l'un des point clé est la Flying school ( le premiers étant le nombre de fails à L'ATPL) .Barto et smart en Pologne c'est OK.En France l'une des seules en ce moment c'est Aston fly ( je ne suis pas fan de cette école mais je constate simplement) et l'EPAG .Vous avez ensuite Aviomar, des écoles en Espagne et au Portugal.Les écoles "Cheap" avec peu de réputation, à éviter absolument ! ( smart et Barto sont "Cheap" mais jouissent d'une excellente réputation ".L'une des chose à faire lorsque vous choisissez votre école c'est d'aller faire un tour sur LinkedIn et de voir le nombre de pilotes de cette école placés dans les compagnies ou la compagnie de votre choix.
En France c’est pas Astonfly qui envoient le plus de pilote chez Ryanair par exemple.
Sur les 4 dernière années Cannes Aviation environ une quarantaine de pilotes chez RYR à 99% sans « mentored MCC ».JAimeLesAvions a écrit : ↑07 mai 2023, 17:50Qui fait plus?Zi777 a écrit : ↑28 avr. 2023, 22:43Apres « mentored Ryanair » c’est pas ça qui fait la diff en selec.BAALKIS a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:40 Pour les gens qui souhaitent postuler pour Ryanair par la suite, je vous conseils très sincèrement de faire attention à l'école que vous choisissez.Je suis en Fin de MCC APS Mentored et je sais de quoi je parle .Il y a en ce moment un screening des candidatures et l'un des point clé est la Flying school ( le premiers étant le nombre de fails à L'ATPL) .Barto et smart en Pologne c'est OK.En France l'une des seules en ce moment c'est Aston fly ( je ne suis pas fan de cette école mais je constate simplement) et l'EPAG .Vous avez ensuite Aviomar, des écoles en Espagne et au Portugal.Les écoles "Cheap" avec peu de réputation, à éviter absolument ! ( smart et Barto sont "Cheap" mais jouissent d'une excellente réputation ".L'une des chose à faire lorsque vous choisissez votre école c'est d'aller faire un tour sur LinkedIn et de voir le nombre de pilotes de cette école placés dans les compagnies ou la compagnie de votre choix.
En France c’est pas Astonfly qui envoient le plus de pilote chez Ryanair par exemple.
Qui alors en France ?Zi777 a écrit : ↑28 avr. 2023, 22:43Apres « mentored Ryanair » c’est pas ça qui fait la diff en selec.BAALKIS a écrit : ↑26 avr. 2023, 18:40 Pour les gens qui souhaitent postuler pour Ryanair par la suite, je vous conseils très sincèrement de faire attention à l'école que vous choisissez.Je suis en Fin de MCC APS Mentored et je sais de quoi je parle .Il y a en ce moment un screening des candidatures et l'un des point clé est la Flying school ( le premiers étant le nombre de fails à L'ATPL) .Barto et smart en Pologne c'est OK.En France l'une des seules en ce moment c'est Aston fly ( je ne suis pas fan de cette école mais je constate simplement) et l'EPAG .Vous avez ensuite Aviomar, des écoles en Espagne et au Portugal.Les écoles "Cheap" avec peu de réputation, à éviter absolument ! ( smart et Barto sont "Cheap" mais jouissent d'une excellente réputation ".L'une des chose à faire lorsque vous choisissez votre école c'est d'aller faire un tour sur LinkedIn et de voir le nombre de pilotes de cette école placés dans les compagnies ou la compagnie de votre choix.
En France c’est pas Astonfly qui envoient le plus de pilote chez Ryanair par exemple.