[Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
enzo.cardillo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2019, 16:04
Localisation : Paris
Âge : 32

[Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par enzo.cardillo »

Bonjour à tous,

Je vous fais un court feedback de mon expérience pour une admission (1ere) de visite médicale classe 1 passée hier aux Pays-Bas au sein du Aviation Medical Center. Pour spoiler tout de suite, j’en suis ravi.

J’ai pris contact via le formulaire sur le site le 1er août 2022 pour demander des dates de passage. Réponse le lendemain avec une première date de passage seulement…tenez-vous bien… 11 jours plus tard. Avec les vacances et mes priorités personnelles, j’ai choisi la date du 22/08 soit seulement 21 jours après mon premier contact.

L’organisation a été parfaite avec le premier rdv ophtalmologique dans un centre partenaire situé à 2 arrêts en train puis 10min à pied. RDV initial à 14h30, j’arrive 1h en avance et suis pris en charge tout de suite par le praticien. Durée totale de l’examen 20min pour tout passer en revue. Rien à payer sur place et les résultats sont dans la foulée directement transmis au centre médical.

Retour au centre médical de Geelen-Lutterade (2 arrêts, 15min) et voilà qu’on m’offre tout de suite un pot vide pour le test d’urine. 30min plus tard prise de sang (il est 14h30 à ce moment-là) et je suis enfin libre de déjeuner (à jeun depuis Paris 7h30). Après déjeuner, je passe l’audiogramme dans un espace clos. À présent je dois attendre mon prochain rdv (45min environ) pour réaliser test pulmonaire, ECG, mensurations, hémoglobine par une piqûre sur l’annulaire. Les résultats sont consolidés et envoyés au médecin qui les analyse en 20min puis m’invite dans son cabinet dans une autre salle. Osculation d’une 15min et entretien personnel et psychologique avec lui d’1/2h sur mon enfance, mes aspirations… + copie de ma licence PPL & Classe 2 valide.

Je sors libre à 17h15 pour reprendre le train vers Maastricht > Liège > Bruxelles > Paris à 22h30.
Coût de la classe 1 : 473.52€
Coût du train A/R : environ 150€ mais sans attendre novembre pour le CEMPN de Toulouse ou Février 2023 à Paris (je considère le temps comme la ressource la plus précieuse donc 150€ pour gagner 3 à 6 mois… la décision est vite prise)

J’attends désormais les résultats finaux et la réception à mon domicile du graal d’ici une quinzaine de jours.

Je recommande donc vivement le centre AMC des Pays-Bas, c’était carré. Dommage pour les établissements français que de devoir avoir autant d’inertie mais c’est un autre sujet.

Fly safe !
PPL/A - ATPL in progress
Avatar du membre
flyman06
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:52

Re: [Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par flyman06 »

Un grand merci pour ton feed-back qui m’a motivé à prendre rendez vous dans ce centre. J’y vais très prochainement, je ferais un feed-back également !
Avatar du membre
Andromède
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:46

Re: [Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par Andromède »

Hello !

Thanks pour le feedback :)

Peux tu détailler la visite chez l'ophtalmologue et les tests pratiqués tant que c'est encore bien frais dans ta tête plz ?

see u,
Avatar du membre
flyman06
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:52

Re: [Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par flyman06 »

Je passe demain à 14h. Je te ferais un feed-back promis.
Avatar du membre
gregdu061
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2018, 20:15
Âge : 27

Re: [Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par gregdu061 »

Très intéressé par vos feed-backs également, devant passer une Classe 1 rapidement.

Quel était ton temps d’attente pour un créneau Flyman06 ?

Merci à vous
EPL/S 2015 : écrit
EPL/S 2016 : PSY1
KD 2018 : PSY2
KD 2020 : Admis
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Re: [Feedback] Classe 1 Pays-Bas

Message par Sizpilot »

Je recommande également https://www.skymedicalcenter.com/en/ à Eindhoven.

Suite à ce topic viewtopic.php?p=563777, je l'ai passée en Juillet cette année, après avoir été confronté aux délais fous en France.

Initialement j'ai fait ma demande vers fin Mai, ils m'ont proposé une date au 13 Juin, c'était même trop vite pour moi ahah (j'étais à l'étranger). Et ils m'ont tout de suite proposé une date en Juillet derrière.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message