Quels sont vos centres d’intérêts ? (HORS AVIATION)

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Quels sont vos centres d’intérêts ? (HORS AVIATION)

Message par mat1007 »

salut les gars !

petit topic qui n’aura peut-être pas énormément de sens et dont la portée sera inutile, mais par curiosité j’aurais aimé savoir ce que vous aimez dans la vie hormis les joujou du ciel

intéressez vous a d’autres domaines que l’aviation?
lisez vous ?
pratiquez vous du sport ? si vous lesquels ?
comment occupez vous de votre tps libre?

je trouve ça sympathique de savoir ce que font les pilotes professionnels durant leur tps libre avec leur quotidien un peu à part, ainsi que ceux qui aspirent à ce métier, on pourra peut être déceler une nature commune :turn:
MP*
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Quels sont vos centres d’intérêts ? (HORS AVIATION)

Message par Le chat blanc »

Multiplier les hobbies quand ton métier te fait bosser en horaires décalés devient vite compliqué si tu souhaites aussi profiter de ta famille.
On peut commencer par différencier plusieurs cas:
- les pilotes long-courrier qui habitent près de leur base,
- les pilotes long-courrier qui habitent loin de leur base et doivent prendre un train grande ligne, un avion ou faire une très longue route pour la rejoindre,
- les pilotes moyen-courrier qui habitent près de leur base,
- les pilotes moyen-courrier qui habitent loin de leur base et doivent prendre un train grande ligne, un avion ou faire une très longue route pour la rejoindre.
J'ai choisi de rester sur moyen-courrier en habitant près de ma base, ce qui me permet d'être à la maison presque tous les jours. C'est plutôt cool pour passer du temps avec les enfants et pratiquer un sport: le Krav Maga en ce qui me concerne. J'ai dû abandonner d'autres passe-temps secondaires, à chacun de définir ses priorités.
Un détail important lorsque l'on choisit son hobby: les contraintes temporelles. S'il nécessite un club, une équipe, une infrastructure, autant s'assurer que plusieurs créneaux sont proposés pendant la semaine, parce que l'on ne sera pas dispo tous les jours.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message