Pilote de ligne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lilakdh
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 18:42
Localisation : Toulouse
Âge : 20
Contact :

Pilote de ligne

Message par Lilakdh »

Bonjour j’ai eu mon bac cette année en STI2D spécialité itec et je suis accepté à Toulouse pour faire Génie électrique informatique et industriel pour devenir pilote de ligne donc si quelqu’un pourra m’aider comment devenir pilote de ligne à partir de cette formation car je sais pas si y’a des solutions je sais juste qu’il faut avoir un niveau de prépa mais là je sais pas comment je vais faire poor faire ça et poor passer le concours à L’enac?
Merci de vos aides .
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Pilote de ligne

Message par Squish »

Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Pilote de ligne

Message par mat1007 »

Squish a écrit : 29 août 2022, 19:54 un super lien
https://www.iri-lyon.com/metiers/pilote ... -ce-metier
pas cool…
MP*
Avatar du membre
multipiston
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:49
Localisation : Lille

Re: Pilote de ligne

Message par multipiston »

Squish a écrit : 29 août 2022, 19:54 un super lien
https://www.iri-lyon.com/metiers/pilote ... -ce-metier
.
Modifié en dernier par multipiston le 30 août 2022, 09:33, modifié 1 fois.
" le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte "
Winston CHURCHILL.
Avatar du membre
multipiston
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:49
Localisation : Lille

Re: Pilote de ligne

Message par multipiston »

.
Modifié en dernier par multipiston le 30 août 2022, 09:34, modifié 1 fois.
" le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte "
Winston CHURCHILL.
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Pilote de ligne

Message par Loophole »

Finis tes études, avec un Master dans ce domaine, tu devrais etre capable de passer les concours sans prépa. Si tu échoues, travaille chez Airbus pour quelques temps afin d'économiser pour une formation privée.

Mais si t'as pas un minimum de niaque pour faire les recherches de base par toi-meme pour connaitre les requirements pour l'ENAC ou les cadets Air France, t'auras pas la niaque pour faire prepa et passer les concours, ni pour subir toutes les galères pour en faire ton métier. Désolé de te le dire mais c'est de la fainéantise. Si t'étais vraiment passionné, tu passerais jour et nuit à faire des recherches et revenir sur le forum si besoin si tu veux des avis sur ton plan. On t'aide pas si on te ressort des copiers collers des autres centaines de topics sur le même sujet comme l'a fait @multipiston
Mes propos te donneront peut etre l'envie de prouver que j'ai tort. Bonnes recherches
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Pilote de ligne

Message par Squish »

+1
Pour le petit multipiston et mat, mon message n'était peut être pas cool mais permet d'éviter une réponse plus rentre dedans, comme loophole lol qui a raison sur toute la ligne.

Je suis plutôt cool non ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Pilote de ligne

Message par 5 Rings »

Lilakdh a écrit : 29 août 2022, 18:52 Bonjour j’ai eu mon bac cette année en STI2D spécialité itec et je suis accepté à Toulouse pour faire Génie électrique informatique et industriel pour devenir pilote de ligne donc si quelqu’un pourra m’aider comment devenir pilote de ligne à partir de cette formation car je sais pas si y’a des solutions je sais juste qu’il faut avoir un niveau de prépa mais là je sais pas comment je vais faire poor faire ça et poor passer le concours à L’enac?
Merci de vos aides .

il me semble qu'il y avait une filière pour bachelier pour le concours ENAC pilote, une année de remise à niveau scientifique avant de rejoindre les promos EPL.

à voir sur le site ENAC probablement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message