Psy1 pro retour d'expérience

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jobourg »

Airone2977 a écrit : 07 nov. 2022, 10:44
Eric82 a écrit : 03 nov. 2022, 13:43 Une 20 aine de jours
Non on est plutôt de l'ordre de quelques mois pour les PSY2 AF, la vingtaine de jour c'est pour la sélection HOP qui est plus rapide. Il y a des candidats qui sont passé à Toulouse en Décembre 2019 qui reçoivent à peine leur convocation pour la suite.

Les personnes que je connais qui sont actuellement appelé sont tous qualifié 320 ou 737 avec de l'expérience sur type.
Merci des retours ,
Par contre là ,,on commence à s’emmêler les pinceaux..ceux qui sont appelé qualifié sur 320 et 737 , ça concerne hop ou AF ?
Y a t’il des gens qui ont été convoqué Hop et AF en même temps
Avatar du membre
Mammatus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2022, 16:49

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Mammatus »

Je pense qu’il parlait d’AF.
Pour HOP après les psy1 si on n’a rien reçu, ni convoc aux psy2 ni quoique ce soit d’autre pour nous dire si on a réussi ou pas, faut-il en déduire qu’on a échoué ou certains reçoivent-Ils des convocs avec du retard?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Airone2977 »

Jobourg a écrit : 07 nov. 2022, 11:08
Airone2977 a écrit : 07 nov. 2022, 10:44
Eric82 a écrit : 03 nov. 2022, 13:43 Une 20 aine de jours
Non on est plutôt de l'ordre de quelques mois pour les PSY2 AF, la vingtaine de jour c'est pour la sélection HOP qui est plus rapide. Il y a des candidats qui sont passé à Toulouse en Décembre 2019 qui reçoivent à peine leur convocation pour la suite.

Les personnes que je connais qui sont actuellement appelé sont tous qualifié 320 ou 737 avec de l'expérience sur type.
Merci des retours ,
Par contre là ,,on commence à s’emmêler les pinceaux..ceux qui sont appelé qualifié sur 320 et 737 , ça concerne hop ou AF ?
Y a t’il des gens qui ont été convoqué Hop et AF en même temps
Je parlais d'AF effectivement.
Pour HOP j'ai l'impression qu'ils appellent un peu tout type de profil actuellement.

Oui tu peux être en process avec les deux, les PSY1 sont communs, les PSY2 sont différents. Par contre je n'ai pas connaissance de personne ayant été convoqué PSY2 HOP puis PSY2 AF; mais dans l'absolu c'est tout a fait possible.
Avatar du membre
ViktorMike
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2020, 15:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par ViktorMike »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelés pour des PSY2 AF suite aux PSY1 AF de fin octobre 2022 (24 au 27) ?

Bien à vous,

VM
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par MetallSly »

Question sur les voitures séquentiel le jour J. Peut-on manuellement, comme sur pilotest, passer à la prochaine rotation sans attendre que les 15 secondes s'écoulent? Car sur pilotest si on attend 15 secondes pour chaque rotations le test devient très très long et on perd le fil
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Chrisb772 »

MetallSly a écrit : 07 nov. 2022, 14:11 Question sur les voitures séquentiel le jour J. Peut-on manuellement, comme sur pilotest, passer à la prochaine rotation sans attendre que les 15 secondes s'écoulent? Car sur pilotest si on attend 15 secondes pour chaque rotations le test devient très très long et on perd le fil
Salut,
Le timing est bien plus serré le jour J.
De mémoire 4 secondes par rotation et 8 secondes pour choisir ta réponse.
Je ne sais plus si tu peux passer a la suivante mais avec ce timing pas vraiment le temps .
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Airone2977 »

ViktorMike a écrit : 07 nov. 2022, 12:08 Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelés pour des PSY2 AF suite aux PSY1 AF de fin octobre 2022 (24 au 27) ?

Bien à vous,

VM
Plusieurs semaines voir plusieurs mois de délais sauf si tu as un profil activement recherché ...
Avatar du membre
moots
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:32

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par moots »

ViktorMike a écrit : 07 nov. 2022, 12:08 Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelés pour des PSY2 AF suite aux PSY1 AF de fin octobre 2022 (24 au 27) ?

Bien à vous,

VM
Encore rien reçu. :beu:
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Eric82 »

Chrisb772 a écrit : 07 nov. 2022, 14:16
MetallSly a écrit : 07 nov. 2022, 14:11 Question sur les voitures séquentiel le jour J. Peut-on manuellement, comme sur pilotest, passer à la prochaine rotation sans attendre que les 15 secondes s'écoulent? Car sur pilotest si on attend 15 secondes pour chaque rotations le test devient très très long et on perd le fil
Salut,
Le timing est bien plus serré le jour J.
De mémoire 4 secondes par rotation et 8 secondes pour choisir ta réponse.
Je ne sais plus si tu peux passer a la suivante mais avec ce timing pas vraiment le temps .
Oui je confirme que le timing le jour J est assez court (cf mon retour ). Donc pas le temps de passer à la suivante de toi même...
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par bougnat »

Airone2977 a écrit : 07 nov. 2022, 11:56
Je parlais d'AF effectivement.
Pour HOP j'ai l'impression qu'ils appellent un peu tout type de profil actuellement.

Oui tu peux être en process avec les deux, les PSY1 sont communs, les PSY2 sont différents. Par contre je n'ai pas connaissance de personne ayant été convoqué PSY2 HOP puis PSY2 AF; mais dans l'absolu c'est tout a fait possible.
Hello Airone

Pour les psy1 il y a eu effectivement de tous les profils, des qualifiés avec heures comme des CPL.

Est-ce que tu as eu une confirmation officielle d’AF pour la séparation des psy2 Hop/AF ?
Dans le cas où tu es pris par HOP, AF aurait tendance à éviter de cannibaliser les réserves de nouveaux pilotes de HOP nan?
Avatar du membre
Stephane_97310
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:39
Localisation : Paris
Âge : 31

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Stephane_97310 »

Salut,

est-ce qu'il y a un groupe whatsapp pour les psy1 de HOP du 24 Novembre?
Parce que celui qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Gouni »

bougnat a écrit : 08 nov. 2022, 00:05
Airone2977 a écrit : 07 nov. 2022, 11:56
Je parlais d'AF effectivement.
Pour HOP j'ai l'impression qu'ils appellent un peu tout type de profil actuellement.

Oui tu peux être en process avec les deux, les PSY1 sont communs, les PSY2 sont différents. Par contre je n'ai pas connaissance de personne ayant été convoqué PSY2 HOP puis PSY2 AF; mais dans l'absolu c'est tout a fait possible.
Hello Airone

Pour les psy1 il y a eu effectivement de tous les profils, des qualifiés avec heures comme des CPL.

Est-ce que tu as eu une confirmation officielle d’AF pour la séparation des psy2 Hop/AF ?
Dans le cas où tu es pris par HOP, AF aurait tendance à éviter de cannibaliser les réserves de nouveaux pilotes de HOP nan?
Les deux sélec sont bien distinctes (dès les PSY1 apparemment).
Et normalement HOP n'a pas le droit de convoquer en selec des candidats déjà appelés chez AF et vice versa (clause non concurrence car Cies du même groupe). Ca m'a été confirmé par l'équipe recrutement de HOP. Mais bon, je connais au moins une personne convoqués aux deux (profil avec QT) :lol:
Avatar du membre
MTO
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2022, 15:50

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par MTO »

Stephane_97310 a écrit : 08 nov. 2022, 12:16 Salut,

est-ce qu'il y a un groupe whatsapp pour les psy1 de HOP du 24 Novembre?
Hello,
tu peux contacter @Adecarimentrant en mp sur le forum pour qu'il te mette directement sur le groupe whatsapp!
Avatar du membre
Stephane_97310
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:39
Localisation : Paris
Âge : 31

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Stephane_97310 »

Merci ^^
Parce que celui qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par bougnat »

Gouni a écrit : 08 nov. 2022, 12:46
Les deux sélec sont bien distinctes (dès les PSY1 apparemment).
Et normalement HOP n'a pas le droit de convoquer en selec des candidats déjà appelés chez AF et vice versa (clause non concurrence car Cies du même groupe). Ca m'a été confirmé par l'équipe recrutement de HOP. Mais bon, je connais au moins une personne convoqués aux deux (profil avec QT) :lol:
Pareil j’en connais un invité aux psy2 HOP après des psy1 AF.
Personne n’a l’air de vraiment savoir :lol:
Avatar du membre
Teva971
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:34

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Teva971 »

ViktorMike a écrit : 07 nov. 2022, 12:08 Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelés pour des PSY2 AF suite aux PSY1 AF de fin octobre 2022 (24 au 27) ?

Bien à vous,

VM
Salut,
Je suis passé le 27 OCT et je suis convoqué pour les PSY2 AF Début Janvier. Si d’autre personnes sont aussi convoqués n’hésitez à vous faire connaître !
TH
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jobourg »

bougnat a écrit : 08 nov. 2022, 21:03
Gouni a écrit : 08 nov. 2022, 12:46
Les deux sélec sont bien distinctes (dès les PSY1 apparemment).
Et normalement HOP n'a pas le droit de convoquer en selec des candidats déjà appelés chez AF et vice versa (clause non concurrence car Cies du même groupe). Ca m'a été confirmé par l'équipe recrutement de HOP. Mais bon, je connais au moins une personne convoqués aux deux (profil avec QT) :lol:
Pareil j’en connais un invité aux psy2 HOP après des psy1 AF.
Personne n’a l’air de vraiment savoir :lol:
Merci du retour ,
Connais tu son profil stp
Anonyme

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Anonyme »

Salut,
Je suis passé le 27 OCT et je suis convoqué pour les PSY2 AF Début Janvier. Si d’autre personnes sont aussi convoqués n’hésitez à vous faire connaître !
TH
Purée deja ???!!!!! C'est top vraiment !
Avatar du membre
denisgdm
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:35
Âge : 43

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par denisgdm »

MetallSly a écrit : 07 nov. 2022, 14:11 Question sur les voitures séquentiel le jour J. Peut-on manuellement, comme sur pilotest, passer à la prochaine rotation sans attendre que les 15 secondes s'écoulent? Car sur pilotest si on attend 15 secondes pour chaque rotations le test devient très très long et on perd le fil
Non tu peux pas, c’est très frustrant : les temps d’attente sont pas constant, des fois tu te fais surprendre, des fois tu oublies a force d’attendre.
Avatar du membre
Doug
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2010, 20:00

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Doug »

Teva971 a écrit : 09 nov. 2022, 08:14
ViktorMike a écrit : 07 nov. 2022, 12:08 Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelés pour des PSY2 AF suite aux PSY1 AF de fin octobre 2022 (24 au 27) ?

Bien à vous,

VM
Salut,
Je suis passé le 27 OCT et je suis convoqué pour les PSY2 AF Début Janvier. Si d’autre personnes sont aussi convoqués n’hésitez à vous faire connaître !
TH
Idem pour moi, je t'ai envoyé un MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message