Psy1 pro retour d'expérience

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jouls.ju
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:02

Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jouls.ju »

Alors, au vu de mes messages je me fais gentillement harceler par tout le monde pour avoir des infos et des retours d'expérience.

Voici mon retour et s'il vous plaît plus de mp. J'ai écrit ça assez rapidement pour un copain (pardon pour le langage familier) , ça manque de détail mais j'irais pas plus loin.

Psy1 de juin pour hop

À savoir, j'ai utilisé seulement pilotest donc je ne peux pas comparer avec epltest qui est payant mais peut-être plus en corrélation avec les exo du jour J. Je ne saurais dire.


Arrivée à 8h mais erreur sur la convocation donc on a tous attendu comme des idiots jusqu 10h.
Ensuite répartition dans les salles par liste de noms.
Ça commence avec une consigne, ça te dit combien de temps tu as pour lire le consigne, perso j'ai lu parfois trop vite, genre ouai ouai je sais, grosse erreur !! Faut prendre chaque secondes pour vraiment capter les petites différences avec l'entraînement.

1 tangram, début de la blague, plus facile que pilotest mais énorme carreaux donc ça déstabilise beaucoup! Faut aller vite pour tout faire mais ça ce fait bien quand même une fois qu'on passe le mode perturbé à cause de la grandeur des cases.

2 compteurs, j'ai eu envie de me tirer une balle, absolument rien à voir avec pilotest niveau dessins, on dirait qu'ils sortent d'un vieux dessin animé des années 90. C'est petits, pixelisés.

3 voiture alors c'est que le séquentiel je crois, celui où tu as les flèches une par une et pas toutes affichées. Sans surprise.

4 TRO alors a côté pilotest, c'est facile 😬

5 efg quelques trucs que je connaissais grâce à pilotest d'autre pas la moindre idée de ce qu'ils veulent mais globalement le même genre.

6 attention, C'est simple les rectangles prennent tout l'écran donc gros chiffres/lettres perso j'arrivais plus à m'organiser pour trouver les intrus (alors que sur pilotest j'étais pas trop mauvaise)

Ensuite pause déj direction la cantine, le Mieux c'est d'y aller directement pour passer en premier sinon la queue pendant 2h.

Reprise vers 14h je crois.

7 camionneur, D'abord juste les flèches simple et ils rajoutent les pleines et vide et ensuite les couleurs donc 3 exo au total.

8 calcul mental pareil cm1 cm2 cm3 et cm4, cm3 absolument rien à voir avec pilotest, j'ai perdu du temps à cause du sur conditionnement.

9 psychomoteur comme pilotest aucune surprise, d'abord le rond à suivre ensuite rond + jauge, ensuite 3 trucs, ensuite tout en même temps. après ils balancent des exo qui ont un pourcentage plus important donc se focaliser dessus en priorité. Mais chaque étape est bien expliquée.

Fin de la journée vers 16h20.

Peut être qu'il y a quelques erreurs dans mes explications mais globalement c'est ça.

Pour hop il faut un minimum de classe 4 dans chaque dimension sinon c'est éliminatoire.
Personne ne sait comment est calculé la notation le jour J, ça prend en compte l'âge, le niveau scolaire et la moyenne générale de la session... Faut juste faire de son mieux.

Bon courage et encore une fois merci d'arrêter de m'envoyer des mp et mails 😬
Modifié en dernier par Jouls.ju le 26 sept. 2022, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jouls.ju
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:02

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jouls.ju »

Je suis assez surprise d'ailleurs que personne n'ait pris le temps de faire un retour après toutes les participations aux psy les dernieres années.

Cela dit, en dehors du fait que ce soit un concours, le surconditionnement est très mauvais, ça donne une fermeture d'esprit pour le jour J et peut planter l'exo bêtement.

J'ai toujours trouver la façon de faire des psy1 à côté de la plaque, en gros seules les personnes qui ont du temps (pas de famille, pas de travail, pas d'enfants) auront plus de chance que celui qui vol déjà et rentre de vol pour s'occuper de sa famille et donc moins de temps à se bourrer le crâne 👌cela dit c'est comme ça, c'est le jeu, pas le choix. Je préférerais l'option questions atpl et faisait hop avant que af mette son grain de sel, et que font aussi d'autres compagnies.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par pataud »

Merci Jouls.ju
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Aviator-Boy »

Merci Jouls.ju et bonne chance pour les psy2 (si réponse positive suite aux psy1)
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Eric82 »

Merci pour ton précieux retour et bonne chance pour la suite.

Cordialement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jouls.ju
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:02

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jouls.ju »

Merci à vous 3 c'est gentil !
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par aauppqr »

Salut Jouls.ju

Donc si j'ai bien compris, les valeurs des futs sont aussi a retenir ? ils ne s'affichent plus sur les planches ?
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Eric82 »

Bonjour,
non les valeurs de fût ne sont pas à retenir. Mais les valeurs réservoirs/flèches sont à retenir dès la démonstration car ce sont les valeurs utilisées tout du long de l'épreuve.
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par aauppqr »

Jouls.ju a écrit : 30 août 2022, 09:33
8 calcul mental pareil cm1 cm2 cm3 et cm4, cm3 absolument rien à voir avec pilotest, j'ai perdu du temps à cause du sur conditionnement.
Salut Jouls.ju

Différent comment ?
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Eric82 »

Bonjour,

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice pour le retour PSY1 (passé le 29 sept) :

S'il y a un truc à retenir, c'est : Le jour J, BIEN LIRE LES CONSIGNES EN ENTIER !!!!!!!!!!

Après affichage des noms et salles attribuées à 9h45, début d'appel à 10H00, début des hostilités à 10H30.

1) Tangram, conforme à pilotest et EPLTEST, sans surprise, peut-être effectivement des carreaux un peux plus grands mais ça ne change rien.
Ma méthode consistait à compter les pleins (noirs ou blancs) ou des triangles faciles puis ça éliminait déjà 2 ou 3 réponses et ensuite dans celles qui restaient, je cherchais la figure qui discriminait les réponses par exemple 2X et l'autre 1X, donc on compte les X et voilà...

2) Compteurs, en effet c'est différent dans la forme par rapport à pilotest et EPLTEST mais la tactique reste la même, lire et arrondir (avoir déjà une idée du résultat dans sa tête et en général on tombe juste à l'unité. Attention pour le carburant, je ne sais plus s'il faut répondre 0,75 ou 75%. Je crois que je me suis trompé et qu'il faut répondre 75%.

3) Voiture : comme spécifié par Jours.ju, c'est bien du séquentiel. C'est une golf coupée rouge (dessin grossier). Attention, ça va un peu plus vite que sur pilotes ou EPLTEST, c'est à dire que chaque diapo de rotation reste affichée moins longtemps que sur pilotest. Pas de méthode particulière si ce n'est en bouffer chez vous. Pas de surprise, il m'a semblé que c'était un peu plus facile que pilotest. Il y avait moins de rotations à la con comme 225 ou 135 et aucune de 315... Il y en a malgré tout quelques unes quand même mais aucune de 315...

4) TRO : que dire, il faut en bouffer. Peut-être effectivement un peu plus difficile que sur pilotest, je dirais que EPLTEST est peut-être un peu plus conforme sur ce test. Vous avez le droit de prendre vos doigts pour mesurer les écartements, ils nous ont rien dit...sympa...si non vous faite comme un système de coordonnées, genre -2 horizontalement et +4 verticalement. Et quand vous trouvez un dessin, vous pouvez partir de ce dessin au lieu de revenir sur celui d'origine...je sais pas si vous comprenez...

5) EFG : pas de surprises non plus à part quelques règles que je n'ai pas réussi à trouver, pas grave, on passe à la suivante. Le mix entre pilotest et EPLTEST est parfait pour s'entrainer à trouver les lois à la c....

Fin de la matinée, pause méridienne. Je suggère un petit casse croute, ça évitera de courir partout et/ou de faire la queue au self. De plus ça vous laissera le temps d'aller faire un petit tour à la bibliothèque, c'est calme relaxant et il y a des bouquins super interessants.

14H00, reprise des hostilités, il faut se pointer 10 min avant (vessie ou autre vide...ça vaut pour le matin aussi)

6) Attention : identique à EPLTEST !!! j'ai quand même l'impression que ça va un poil plus vite le jour J, si non conforme. Pilotest c'est bien pour s'entrainer mais les matrices ne sont pas au bon format et de plus les réponses ne changent jamais d'ordre. C'est toujours NO puis NE puis SO puis SE.
Alors que le jour J, l'ordre change. Attention sur EPLTEST l'emplacement des matrices change aussi mais pas le jour du test...

7) Camionneur : tout d'abord je vous préviens d'un piège dans lequel je suis tombé bêtement (je m'en suis aperçu à la moitié de l'épreuve et croyez moi il m'a fallu une énergie folle pour continuer et garder le rythme sans me décourager). J'ai bêtement rentré les valeurs de mes calculs dans les cases des fûts alors qu'il faut y rentrer le NOMBRE DE FUTS. Genre il faut écrire 8 au lieu de 535 par exemple...bref, j'avais qu'à faire attention ! `s'il avait fallu cocher comme sur pilotest ou EPLTEST je n'aurais pas pu faire l'erreur. De là à dire que c'est fait exprès pour les guignols comme moi...il n'y a qu'un pas.
Donc, pas de surprise avec ça, les premieres planches sont vraiment pas compliquées il faut y aller zen.
Petite astuce pour retenir les valeurs au début et pas les oublier, vous voyez le pavé numérique ? eh bien faite comme si vous tapiez les valeurs par exemple 45, puis 20 puis 310 (qui étaient les valeurs le 29 sept), ça fait un certain dessin vous voyez ? comme quand vous déverrouillez un téléphone en traçant des traits...ben là vous faites pareil. Et le dessin sera toujours plus simple à retrouver en cas de panique.
Pour les flèches creuse et pleines je confirme que les valeurs sont identiques (-5 et +5 le 29 sept). Les flèches rouges et vertes identiques aussi (_15 et +15 le 29 sept) ça simplifie les calculs. Donc plus facile le jour du test car sur pilotest ou EPLTEST, ce sont des valeurs différentes.

8) Calcul mental : conforme à pilotest et EPLTEST.
CM1 utilisez la zone de saisie !!! additionnez d'abord les unités, vous l'écrivez, puis additionnez les dizaines puis vous faites la somme !!! attention -30 et 6 ça fait -24 et pas -36...rigolez mais dans la panique et le stress c'est une erreur facile à faire...
CM2 (plus petit intervalle), un peu plus facile que pilotest, les intervalles sont plus facile à discriminer...
CM3 utilisez la zone de saisie, calculez A écrivez puis laissez un espace, calculez B écrivez puis laissez un espace etc...puis trouvez C ou D...
CM4 Tous les intervalles, identique à Pilotest ou EPLTEST.
Pour les calculs avec intervalles, additionnez les unités (par exemple -2) et placez la souris sous un 2 (avec tous les chiffres du calcul et des intervalles c'est très souvent qu'il y a le chiffre des unités), comme ça vous pouvez calculer les dizaines puis additionner ce qu'il y a sur la flèche de la souris...bon des fois il y a pas le signe - ...mais ça il suffit de vous le dire ou de mettre l'index gauche sous le nez ça veut dire que c'est moins...pas dans le nez hein !!...

9) Psychomoteur : conforme à PILOTEST et EPLTEST. Ca commence par le joystick gauche avec les barres de tendance, puis ils rajoutent les lettres, puis après c'est avec le joystick droit pour la croix puis les calculs...A la fin les priorités c'est 25% chaque puis le tout dernier c'est réparti, par exemple c'est 10% croix et barres, et 40% les lettres et les calculs...franchement le type qui me sort les calculs en même temps qu'il fait le reste c'est un génie. Si j'ai pu claquer 3 résultats justes c'est le bout du monde.

Et voilà, fin du bal à 15h45...j'espère que ça vous servira un peu. Pour ma part je sais pas si je vais être appelé à psy2 ça m'étonnerait compte tenu de ma performance au camionneur.
Je ne connais pas les conditions pour se représenter, si quelqu'un les connais je suis preneur. Si non j'irais pleurer au bureau RH à Nantes...

Bilan : lisez bien les consignes jusqu'au bout et prenez tout le temps qui vous est offert pour les lire et surtout vous entrainer avec les joystick, ça a l'avantage de vous mettre dans le bain !!!
Je dirais qu'il faut faire un mix entre pilotest et EPLTEST (je sais c'est payant mais vraiment ça aide), si vous faites entre 5 et 7 sur EPLTEST et entre 4 et 5 sur pilotest vous êtes tranquilles je pense !! Moi j'ai eu 1 mois pour m'entrainer à raison de 2 heures par jour en moyenne. Un jour il faut vous mettre en condition d'examen et vous frader tous les tests comme si vous étiez le jour J. Ca permet de démystifier...

La bise à vous tous et bon chance !
Avatar du membre
ViktorMike
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2020, 15:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par ViktorMike »

Super, merci pour ce retour très complet !
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jobourg »

Merci pour le retour Éric 👍
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par pataud »

Merci pour le retour, les conseils et les tips. C'est Top !
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
GSStar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2022, 04:09

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par GSStar »

Merci pour le retour ! :thumb:
Avatar du membre
Pilote2020
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2020, 19:26

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Pilote2020 »

Hello,

Il y a les psy0 pour les pro ? Il y a combien de temps entre la postulation et la convocation aux psy1 ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
BB747
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 23 mars 2007, 23:16
Localisation : Paris; Lille
Âge : 37

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par BB747 »

Merci pour ce super retour Eric ! On croise les doigts pour toi ! 🤞🏻
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par SR72 »

Pilote2020 a écrit : 01 oct. 2022, 11:03 Il y a les psy0 pour les pro ? Il y a combien de temps entre la postulation et la convocation aux psy1 ?
Il n'y a plus de PSY0 pour les pros depuis 2020 me semble-t-il. Ils avaient mis ça en même temps que la réouverture des cadets avant le covid, mais ils les ont enlevé assez rapidement pour les pros. Je ne sais pas s'il y a encore des pros passés à cette époque ds PSY0 pros, et pas encore convoqués en PSY1.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jouls.ju
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:02

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Jouls.ju »

J'avais prévu qu'il fallait bien lire les consignes et de prendre tout le temps donné pour ça, ça évite les erreurs bêtes que plus personne ne fera après avoir lu ce poste du coup 😅
Eric82 a écrit : 30 sept. 2022, 18:08 Bonjour,

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice pour le retour PSY1 (passé le 29 sept) :

S'il y a un truc à retenir, c'est : Le jour J, BIEN LIRE LES CONSIGNES EN ENTIER !!!!!!!!!!

Après affichage des noms et salles attribuées à 9h45, début d'appel à 10H00, début des hostilités à 10H30.

1) Tangram, conforme à pilotest et EPLTEST, sans surprise, peut-être effectivement des carreaux un peux plus grands mais ça ne change rien.
Ma méthode consistait à compter les pleins (noirs ou blancs) ou des triangles faciles puis ça éliminait déjà 2 ou 3 réponses et ensuite dans celles qui restaient, je cherchais la figure qui discriminait les réponses par exemple 2X et l'autre 1X, donc on compte les X et voilà...

2) Compteurs, en effet c'est différent dans la forme par rapport à pilotest et EPLTEST mais la tactique reste la même, lire et arrondir (avoir déjà une idée du résultat dans sa tête et en général on tombe juste à l'unité. Attention pour le carburant, je ne sais plus s'il faut répondre 0,75 ou 75%. Je crois que je me suis trompé et qu'il faut répondre 75%.

3) Voiture : comme spécifié par Jours.ju, c'est bien du séquentiel. C'est une golf coupée rouge (dessin grossier). Attention, ça va un peu plus vite que sur pilotes ou EPLTEST, c'est à dire que chaque diapo de rotation reste affichée moins longtemps que sur pilotest. Pas de méthode particulière si ce n'est en bouffer chez vous. Pas de surprise, il m'a semblé que c'était un peu plus facile que pilotest. Il y avait moins de rotations à la con comme 225 ou 135 et aucune de 315... Il y en a malgré tout quelques unes quand même mais aucune de 315...

4) TRO : que dire, il faut en bouffer. Peut-être effectivement un peu plus difficile que sur pilotest, je dirais que EPLTEST est peut-être un peu plus conforme sur ce test. Vous avez le droit de prendre vos doigts pour mesurer les écartements, ils nous ont rien dit...sympa...si non vous faite comme un système de coordonnées, genre -2 horizontalement et +4 verticalement. Et quand vous trouvez un dessin, vous pouvez partir de ce dessin au lieu de revenir sur celui d'origine...je sais pas si vous comprenez...

5) EFG : pas de surprises non plus à part quelques règles que je n'ai pas réussi à trouver, pas grave, on passe à la suivante. Le mix entre pilotest et EPLTEST est parfait pour s'entrainer à trouver les lois à la c....

Fin de la matinée, pause méridienne. Je suggère un petit casse croute, ça évitera de courir partout et/ou de faire la queue au self. De plus ça vous laissera le temps d'aller faire un petit tour à la bibliothèque, c'est calme relaxant et il y a des bouquins super interessants.

14H00, reprise des hostilités, il faut se pointer 10 min avant (vessie ou autre vide...ça vaut pour le matin aussi)

6) Attention : identique à EPLTEST !!! j'ai quand même l'impression que ça va un poil plus vite le jour J, si non conforme. Pilotest c'est bien pour s'entrainer mais les matrices ne sont pas au bon format et de plus les réponses ne changent jamais d'ordre. C'est toujours NO puis NE puis SO puis SE.
Alors que le jour J, l'ordre change. Attention sur EPLTEST l'emplacement des matrices change aussi mais pas le jour du test...

7) Camionneur : tout d'abord je vous préviens d'un piège dans lequel je suis tombé bêtement (je m'en suis aperçu à la moitié de l'épreuve et croyez moi il m'a fallu une énergie folle pour continuer et garder le rythme sans me décourager). J'ai bêtement rentré les valeurs de mes calculs dans les cases des fûts alors qu'il faut y rentrer le NOMBRE DE FUTS. Genre il faut écrire 8 au lieu de 535 par exemple...bref, j'avais qu'à faire attention ! `s'il avait fallu cocher comme sur pilotest ou EPLTEST je n'aurais pas pu faire l'erreur. De là à dire que c'est fait exprès pour les guignols comme moi...il n'y a qu'un pas.
Donc, pas de surprise avec ça, les premieres planches sont vraiment pas compliquées il faut y aller zen.
Petite astuce pour retenir les valeurs au début et pas les oublier, vous voyez le pavé numérique ? eh bien faite comme si vous tapiez les valeurs par exemple 45, puis 20 puis 310 (qui étaient les valeurs le 29 sept), ça fait un certain dessin vous voyez ? comme quand vous déverrouillez un téléphone en traçant des traits...ben là vous faites pareil. Et le dessin sera toujours plus simple à retrouver en cas de panique.
Pour les flèches creuse et pleines je confirme que les valeurs sont identiques (-5 et +5 le 29 sept). Les flèches rouges et vertes identiques aussi (_15 et +15 le 29 sept) ça simplifie les calculs. Donc plus facile le jour du test car sur pilotest ou EPLTEST, ce sont des valeurs différentes.

8) Calcul mental : conforme à pilotest et EPLTEST.
CM1 utilisez la zone de saisie !!! additionnez d'abord les unités, vous l'écrivez, puis additionnez les dizaines puis vous faites la somme !!! attention -30 et 6 ça fait -24 et pas -36...rigolez mais dans la panique et le stress c'est une erreur facile à faire...
CM2 (plus petit intervalle), un peu plus facile que pilotest, les intervalles sont plus facile à discriminer...
CM3 utilisez la zone de saisie, calculez A écrivez puis laissez un espace, calculez B écrivez puis laissez un espace etc...puis trouvez C ou D...
CM4 Tous les intervalles, identique à Pilotest ou EPLTEST.
Pour les calculs avec intervalles, additionnez les unités (par exemple -2) et placez la souris sous un 2 (avec tous les chiffres du calcul et des intervalles c'est très souvent qu'il y a le chiffre des unités), comme ça vous pouvez calculer les dizaines puis additionner ce qu'il y a sur la flèche de la souris...bon des fois il y a pas le signe - ...mais ça il suffit de vous le dire ou de mettre l'index gauche sous le nez ça veut dire que c'est moins...pas dans le nez hein !!...

9) Psychomoteur : conforme à PILOTEST et EPLTEST. Ca commence par le joystick gauche avec les barres de tendance, puis ils rajoutent les lettres, puis après c'est avec le joystick droit pour la croix puis les calculs...A la fin les priorités c'est 25% chaque puis le tout dernier c'est réparti, par exemple c'est 10% croix et barres, et 40% les lettres et les calculs...franchement le type qui me sort les calculs en même temps qu'il fait le reste c'est un génie. Si j'ai pu claquer 3 résultats justes c'est le bout du monde.

Et voilà, fin du bal à 15h45...j'espère que ça vous servira un peu. Pour ma part je sais pas si je vais être appelé à psy2 ça m'étonnerait compte tenu de ma performance au camionneur.
Je ne connais pas les conditions pour se représenter, si quelqu'un les connais je suis preneur. Si non j'irais pleurer au bureau RH à Nantes...

Bilan : lisez bien les consignes jusqu'au bout et prenez tout le temps qui vous est offert pour les lire et surtout vous entrainer avec les joystick, ça a l'avantage de vous mettre dans le bain !!!
Je dirais qu'il faut faire un mix entre pilotest et EPLTEST (je sais c'est payant mais vraiment ça aide), si vous faites entre 5 et 7 sur EPLTEST et entre 4 et 5 sur pilotest vous êtes tranquilles je pense !! Moi j'ai eu 1 mois pour m'entrainer à raison de 2 heures par jour en moyenne. Un jour il faut vous mettre en condition d'examen et vous frader tous les tests comme si vous étiez le jour J. Ca permet de démystifier...

La bise à vous tous et bon chance !
Avatar du membre
Adecarimentrant
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2022, 11:02

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Adecarimentrant »

Jouls.ju et Eric,

Un immense merci pour votre partage d'experience. Je vous souhaite de tout coeur une belle réussite dans le processus de sélection. Nul doute que votre CRM sera de haut niveau !
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Eric82 »

Ben c'est dommage de gâcher de l'airmanship à cause d'un test camionneur...mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas comment c'est corrigé, par une implacable machine ou un humain ou les deux...aucune idée...On m'a dit que c'est l'ensemble de la performance qui est regardée, mais comme ''on'' est un con, je sais pas...je suis dans l'expectative en train de serrer les miches...

Merci pour vos remerciements, si mon erreur et les retours de Jouls et moi peuvent servir...c'est pas souvent que les 3 majors françaises recrutent en même temps, alors il faut mettre toutes les chances de son côté, sans forcement marcher sur la gueule de son voisin...


Entrainez-vous et bonne chance.

Ps: si quelqu'un connait les conditions de représentation à psy1 je suis preneur, en espérant que ça soit pas les fameuses 1500h en 3 ans...si non j'arrête là l'aventure ! j'irais compter des chaussettes à Auchan...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message