comment devenir pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sam_adg
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2022, 21:47

comment devenir pilote

Message par sam_adg »

Bonjour,
J’aimerais beaucoup devenir pilote or j’ai quelque question plus au sujet de des études et du parcours à suivre..
Je suis en première et j’ai pris l’es option : Maths, Ses, Svt comme vous l’avez vu je n’ai pas pris physique est ce que c’est vraiment important de l’avoir pour le bac pour devenir pilote ou pas ( la rentré arrive seulement donc je peux encore changer d’où ma question ) ? Deuxièmement j’ai un niveau assez moyen en anglais il me reste 2ans encore avant d’avoir passé totalement le bac donc j’ai le temps de me rattraper or j’aimerais savoir si le niveau attendu est très élevé ou si un niveau juste correct serais accepter ? Enfin pour terminer j’aimerais savoir quelle est la voie la plus commune après le bac à prendre pour devenir pilote ? ( car sur internet on voit de tout donc c’est compliqué d’avoir une réponse à nos question)

Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: comment devenir pilote

Message par godzillav1 »

sam_adg a écrit : 30 août 2022, 21:58 Je suis en première et j’ai pris l’es option : Maths, Ses, Svt comme vous l’avez vu je n’ai pas pris physique est ce que c’est vraiment important de l’avoir pour le bac pour devenir pilote ou pas ( la rentré arrive seulement donc je peux encore changer d’où ma question ) ?
Pas obligatoire sauf si tu veux faire une prépa scientifique pour tenter l'ENAC.