Question PPL Théorique
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Auteur du sujetWilly567
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Question PPL Théorique
Bonjour a tous,
Je suis actuellement élève pilote à Meaux-Esbly LFPE et je vais passer prochainement le PPL théorique, j'ai une question sur Mermoz qui me laisse perplexe, la question étant :
- La bande HF utilisée en aéronautique permet la diffusion des .....
Il faut trouver le mot manquant, sauf que j'ai beau chercher et ne trouve pas, pas même dans le PDF ...
Merci de m'aider a résoudre cette question si possible
Merci
Un futur pilote (surement)
Je suis actuellement élève pilote à Meaux-Esbly LFPE et je vais passer prochainement le PPL théorique, j'ai une question sur Mermoz qui me laisse perplexe, la question étant :
- La bande HF utilisée en aéronautique permet la diffusion des .....
Il faut trouver le mot manquant, sauf que j'ai beau chercher et ne trouve pas, pas même dans le PDF ...
Merci de m'aider a résoudre cette question si possible
Merci
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Re: Question PPL Théorique
Hé bé.
Si c'est le genre de questions que l'on pose au théorique du PPL, on n'est pas sorti de l'auberge.
La HF est utilisée pour rapporter sa position en vol lorsque l'on est en dehors de portée de stations VHF, et en général hors service radar. Il y a des zones ou des routes où l'emport est obligatoire.
Si c'est le genre de questions que l'on pose au théorique du PPL, on n'est pas sorti de l'auberge.
La HF est utilisée pour rapporter sa position en vol lorsque l'on est en dehors de portée de stations VHF, et en général hors service radar. Il y a des zones ou des routes où l'emport est obligatoire.
Re: Question PPL Théorique
UHF ça permet des compte rendus de position (et diffuser météo des gros aeroports du monde sur le VOLMET), on demande ça dans des pays ou la portée UHF est limitée genre les routes au sud du Maroc, west du Canada ou en milieu de l'Atlantique
UHF c'est aussi utilisé pour la météo (ATIS) sur aérodromes militaires ou pour parler aux contrôleurs militaires ou pour la navigation en TACAN
Sur bateaux et fréquences maritimes c'est UHF généralement, vu qu'ils sont collés au niveau de la mer et ils doivent transmettre plus loin de que la ligne directe de vue
Je ne vois pas le lien et l'utilité en PPL? mais bon parfois on demande des compte rendu de positions à la OACI (pas de la position actuelle mais celle où on était il y a deux heures) comme si on va traverser un airway dans le pacifique pendant l'examen
UHF c'est aussi utilisé pour la météo (ATIS) sur aérodromes militaires ou pour parler aux contrôleurs militaires ou pour la navigation en TACAN
Sur bateaux et fréquences maritimes c'est UHF généralement, vu qu'ils sont collés au niveau de la mer et ils doivent transmettre plus loin de que la ligne directe de vue
Je ne vois pas le lien et l'utilité en PPL? mais bon parfois on demande des compte rendu de positions à la OACI (pas de la position actuelle mais celle où on était il y a deux heures) comme si on va traverser un airway dans le pacifique pendant l'examen
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Re: Question PPL Théorique
VOLMET.
Cette question est horrible j'avais mis des semaines à trouver la réponse.
Cette question est horrible j'avais mis des semaines à trouver la réponse.
Re: Question PPL Théorique
Ça n'existe plus en France depuis Mar2022, je pense avant le NOTAMS, ils ont coupés par erreur le VOLMET sur une longue période et personne n'a remarqué
https://www.aerovfr.com/2021/12/fin-des ... -prochain/
Il faut elvelver cette question? ou remplacer la réponse avec "ATIS militaire" (en voix sont transmises en UHF) ou "ATIS data" (D-ATIS en données transmises sur un ACARS embarqué sont en UHF)? l'ATIS en aerodrome civiles avec la voix se fait en VHF principalement...
https://www.aerovfr.com/2021/12/fin-des ... -prochain/
Il faut elvelver cette question? ou remplacer la réponse avec "ATIS militaire" (en voix sont transmises en UHF) ou "ATIS data" (D-ATIS en données transmises sur un ACARS embarqué sont en UHF)? l'ATIS en aerodrome civiles avec la voix se fait en VHF principalement...
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Auteur du sujetWilly567
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Re: Question PPL Théorique
Merciii
j'ai pu remplir cette question qui m'empêchait de débloquer le gros QCM a la fin du module.
C'est vrai que ce n'est pas évident, cela pourrait être d'autres organismes d'information en vol.
j'ai pu remplir cette question qui m'empêchait de débloquer le gros QCM a la fin du module.
C'est vrai que ce n'est pas évident, cela pourrait être d'autres organismes d'information en vol.
Re: Question PPL Théorique
J'espère que Willy a compris quelque choseIbraBell a écrit : ↑01 sept. 2022, 19:59 UHF ça permet des compte rendus de position (et diffuser météo des gros aeroports du monde sur le VOLMET), on demande ça dans des pays ou la portée UHF est limitée genre les routes au sud du Maroc, west du Canada ou en milieu de l'Atlantique
UHF c'est aussi utilisé pour la météo (ATIS) sur aérodromes militaires ou pour parler aux contrôleurs militaires ou pour la navigation en TACAN
Sur bateaux et fréquences maritimes c'est UHF généralement, vu qu'ils sont collés au niveau de la mer et ils doivent transmettre plus loin de que la ligne directe de vue
Je ne vois pas le lien et l'utilité en PPL? mais bon parfois on demande des compte rendu de positions à la OACI (pas de la position actuelle mais celle où on était il y a deux heures) comme si on va traverser un airway dans le pacifique pendant l'examen
Question simple
Réponse simple
Re: Question PPL Théorique
J'ai dit VOLMET dans la liste (il y a 10 autres choses en UHF, 10% de chance de passer ces tests PPL )
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Re: Question PPL Théorique
Moi perso j'ai compris que les HF comprennent VHF et UHF (par opposition à MF).
Dans ce cas, ça englobe les VOR, ILS, GPS etc. et en plus la radio
Donc oui je dirais cela sert au positionnement et à la communication.
Dans ce cas, ça englobe les VOR, ILS, GPS etc. et en plus la radio
Donc oui je dirais cela sert au positionnement et à la communication.
Re: Question PPL Théorique
Je sais bien qu'il y a un HF (3 - 30 mhz), mais à ma connaissance, il n'y a pas grand-chose en aviation dans cette plage là, d'où mon extrapollation.teubreu a écrit : ↑06 sept. 2022, 11:32 Non pas du tout.
https://firstsourcewireless.com/fr/blo ... hf-and-uhf
Je me trompe ?
les Volmet étaient en VHF non ?
Re: Question PPL Théorique
VOLMET c'est en VHF et UHF mais je pense le seul qu'on arrive à recevoir au milieu de l'Atlantique est en UHF?
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Re: Question PPL Théorique
Perso, je n'ai pas compris ce que venaient faire les VOLMET et la bande UHF dans ce sujet qui porte sur la bande HF...
Re: Question PPL Théorique
du coup, plus clairement, qu'est-ce qui, en AG, utilise la HF (3-30 Mhz) ?
le radar secondaire est au-delà de 1000Mhz, et le primaire au-delà de 300 Mhz, si je ne me trompe.
Volmet sont hors jeu, étant VHF (et UHF ?).
le radar secondaire est au-delà de 1000Mhz, et le primaire au-delà de 300 Mhz, si je ne me trompe.
Volmet sont hors jeu, étant VHF (et UHF ?).
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Re: Question PPL Théorique
Est-ce que ça pourrait être le récepteur ADF? Donc émetteur NDB?
Le radar secondaire est 1090 MHz
Re: Question PPL Théorique
Pour moi NDB/ADF c'est du MF (en dessous de 3MHZ).
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Re: Question PPL Théorique
Les ondes HF décamétriques sont utilisées sur les traversées océaniques vu leur portée à grande distance contrairement aux VHF métriques
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Re: Question PPL Théorique
La HF comme déjà mentionné est la gamme 3 à 30 MHz. Utilisé pour les communications longues distances. Géré par Stockholm radio par chez nous.
Re: Question PPL Théorique
Bonjour,
Je me suis inscris juste pour pouvoir dire : MERCI !
Ces questions ouvertes sur Mermoz sont un cauchemar (tout le site prépa PPL est un cauchemar d'ailleurs)
Je me suis inscris juste pour pouvoir dire : MERCI !
Ces questions ouvertes sur Mermoz sont un cauchemar (tout le site prépa PPL est un cauchemar d'ailleurs)
Re: Question PPL Théorique
Et si vous arrêtiez d'utiliser le manuel ATPL pour passer le théorique PPL. C'est un boutade bien sûr, Mermoz en PPL
C'est prendre Alain Ducasse comme chef dans un Kebab
Regardez du côté de gligli ça sera 1000 fois plus efficace que des questions à la con que personne ne vous posera, même pas le jour du test théorique..
De la HF dans le PPL
C'est prendre Alain Ducasse comme chef dans un Kebab
Regardez du côté de gligli ça sera 1000 fois plus efficace que des questions à la con que personne ne vous posera, même pas le jour du test théorique..
De la HF dans le PPL
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