Écoles les moins chers

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Écoles les moins chers

Message par Warss93 »

Bonjour,

J’ai bien lu les articles du forum concernant le prix de certaines écoles intégrés, or les articles datent pour la plupart d’avant le covid voir de plusieurs années.

C’est pourquoi je refais un post pour demander aux personnes qui pourraient répondres;

Quelles sont les écoles proposant une formation intégré au meilleur prix ?


Merci à vous.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Écoles les moins chers

Message par MetallSly »

Bonjour,

Europe de l'est mais attention la qualité peut être très variable. Je pense qu'il faut éviter d'avoir le prix comme seul critère
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Re: Écoles les moins chers

Message par Warss93 »

Je pense qu’il y a un quasi consensus que l’Europe de l’Est est imbattable.

quelqu’un aurait des noms d’écoles avec leurs prix ? :)
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Écoles les moins chers

Message par mat1007 »

je pense que tu ne devrais pas nécessairement te baser et jouer sur le prix d’une formation

les écoles à un prix attractif pour certaines comme prônées et notifiées sur le forum, sont certes à un prix intéressant, mais ne prennent pas en compte la qualité de vie, la qualité de la formation proposée, le coût de la vie (dans certains paix le logement/la nourriture grimpent assez vite donc le coût total va osciller), il y’a même des écoles qui ne peuvent pas garantir d’être formé sur un laps de tps précis (ils t’indiqueront que ça durera 6 mois, en réalité ça prendra 9 mois, donc 3 mois en + de logement etc)

pour une formation qui représente un tel investissement et pour un tel métier, l’argent ne doit pas être ta seule priorité à mon humble avis
vaut mieux rajouter quelques milliers d’euros et avoir été formé au top, pour ensuite être pris dans une compagnie, bien gagner ta vie et rentabiliser ton investissement, que de choisir l’école « discount » où tu auras un niveau inférieur aux candidats venant d’autres écoles

dans tous les cas, ce n’est que mon avis, je te souhaite énormément de réussite dans ton parcours et que du bonheur

a + l’ami
MP*
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Re: Écoles les moins chers

Message par Warss93 »

Bonjour à toi

Merci bcp pour ton message bienveillant, justement ce post pourrait m’aider à trouver quelle écoles écoles seraient les moins chers avec un minimum de qualité de formation bien évidement ..
Avatar du membre
Xrp
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2023, 15:30

Re: Écoles les moins chers

Message par Xrp »

Warss93 a écrit : 03 sept. 2022, 08:21 Bonjour,

J’ai bien lu les articles du forum concernant le prix de certaines écoles intégrés, or les articles datent pour la plupart d’avant le covid voir de plusieurs années.

C’est pourquoi je refais un post pour demander aux personnes qui pourraient répondres;

Quelles sont les écoles proposant une formation intégré au meilleur prix ?


Merci à vous.




ECOLE ONE AIR Malaga 😓😓😓à fuire 😓

Une fois que la totalité de argent est rapidement encaissée les élèves sont menottés et ne peuvent plus partir , l ecole n’est pas chère donc débordée d élèves , planning débordé😤, ç vole 1 h par semaine en moyenne , 🙄
Ils ne peuvent pas faire mieux …manque d avions et instructeurs par contre ils acceptent plus d élèves que l’ecole peut accueillir Pas d instructeur mcc …prévoir plusieurs années pour boucler la boucle ….
Les instructeurs expérimentés sont partis pour les liners , les restants sont des jeunes quelques fois plus jeunes que les eleves !
Encore un crash !!il y deux mois (2 morts en DA 20) ) , vol de nuit en dessous de la msa finit dans la montagne.
Impossible de se faire rembourser au pro rata . Tres gentils au debut mais une fois qu il ont l argent
Ils sont arogants et impose leur lenteur ( 1h de vol par semaine si on a de la chance ) les eleves font la queu pour voler et si la mto est mauvaise le vol n’est pas remplacé … il faut attendre la semaine suivant 😡
A fuire …..
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Écoles les moins chers

Message par Loophole »

Mdr

Ne jamais payer la formation en avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message