SLPA EOPAN Vincennes

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lawm0p
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2020, 19:55

SLPA EOPAN Vincennes

Message par lawm0p »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un feedback récent à donner concernant l'étape des pré-selections EOPAN au SLPA de Vincennes ?

Merci ;)
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: SLPA EOPAN Vincennes

Message par godzillav1 »

Oui il s'agit d'un test de culture aéro des plus faciles suivi de deux questionnaires de personnalité à remplir sur l'ordinateur (ESCAPE et OCEAN) avant de passer voir le psy. Entretien classique d'environ 30 minutes ou tu abordes un peu tout, notamment études, travail, passions, pourquoi la marine, pourquoi l'aéronavale, les différentes filières de formation, les risques du métier, ect.
Il faut préparer son projet mais rien d'insurmontable. Par contre l'attente des résultats peut être longue, plusieurs semaines en général.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Marcel Jodel
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022, 11:32

Re: SLPA EOPAN Vincennes

Message par Marcel Jodel »

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, je viens de terminer l'entretien d'anglais avec succès, la prochaine étape étant donc le SLPA de Bordeaux, dans mon cas.
Je suis donc à la recherche de détails concernant ce test de culture. C'est de la culture aéro et maritime qui dépasse le cadre de la Marine ou qui englobe l'ensemble de ces domaines respectifs ?
J'avoue que ce sont des tests récents qui ne sont pas très clairs pour tout le monde.
Merci.
Marcel.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lawm0p
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2020, 19:55

Re: SLPA EOPAN Vincennes

Message par lawm0p »

Marcel Jodel a écrit : 26 sept. 2022, 11:41 Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, je viens de terminer l'entretien d'anglais avec succès, la prochaine étape étant donc le SLPA de Bordeaux, dans mon cas.
Je suis donc à la recherche de détails concernant ce test de culture. C'est de la culture aéro et maritime qui dépasse le cadre de la Marine ou qui englobe l'ensemble de ces domaines respectifs ?
J'avoue que ce sont des tests récents qui ne sont pas très clairs pour tout le monde.
Merci.
Marcel.
Bonjour Marcel,

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt. Si tu n'es pas encore passé au SLPA, tu peux m'envoyer un message privé je te ferai un retour d'expérience sur mon passage à Vincennes, si cela t'intéresse.
Avatar du membre
Max LeDuvehat
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2021, 18:38

tests EOPAN session 2022-2023

Message par Max LeDuvehat »

Salut ! Y'aurait-t'il parmi vous des candidats EOPAN sélectionnés pour les tests à Toulon en Janvier ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message