BIA non proposer au lycée que faire ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valeria01225
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2022, 22:53

BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par valeria01225 »

Bonjour, je suis en seconde et j’ai rater l’opportunité de passer le BIA en 4eme dans mon collège et je suis dans un nouveau lycée à présent et ils ne proposent pas de BIA. J’aimerai savoir comment je dois procédé pour m’y inscrire et si ce n’est pas trop tard. Je ne sais pas s’il faut passer par mon lycée ou par un aeroclub etc. Merci.
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par mat1007 »

valeria01225 a écrit : 07 sept. 2022, 23:01 Bonjour, je suis en seconde et j’ai rater l’opportunité de passer le BIA en 4eme dans mon collège et je suis dans un nouveau lycée à présent et ils ne proposent pas de BIA. J’aimerai savoir comment je dois procédé pour m’y inscrire et si ce n’est pas trop tard. Je ne sais pas s’il faut passer par mon lycée ou par un aeroclub etc. Merci.
hey,

si ton lycée ne propose pas le BIA, tu peux toujours de manière extra-scolaire t’inscrire dans un aérodrome près de chez toi afin de le passer, ça ne change rien

tu auras sûrement les cours le samedi matin voire le mercredi après-midi ;)
MP*
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par mat1007 »

suffit juste de les appeler et de leur demander les démarches nécessaires, mais je ne pense pas qu’il soit trop tard !
MP*
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par godzillav1 »

valeria01225 a écrit : 07 sept. 2022, 23:01 Bonjour, je suis en seconde et j’ai rater l’opportunité de passer le BIA en 4eme dans mon collège et je suis dans un nouveau lycée à présent et ils ne proposent pas de BIA. J’aimerai savoir comment je dois procédé pour m’y inscrire et si ce n’est pas trop tard. Je ne sais pas s’il faut passer par mon lycée ou par un aeroclub etc. Merci.
Tu peux le passer en candidat libre sans être affilié à un lycée et/ou aéroclub. C'est ce que j'avais fait il y a une dizaine d'années, je pense que c'est toujours d'actualité.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par JAimeLesAvions »

Peut se faire à distance en video


https://www.france-bia.com/
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par jrkob »

ou avec Gligli qui propose 2 formules, (1) E-Learning autonome ou (2) en visio:

https://www.aerogligli.fr/aerogligli/fo ... tonome_bia
https://www.aerogligli.fr/aerogligli/fo ... ous_on_air
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par Cls »

En plus des réponses données plus haut, tu as peut-être la possibilité de faire le BIA dans un établissement voisin. Le lycée Hélène Boucher à Paris le permet. Ce n’est pas le cas de tous : on m’avait expliqué que si l’activité était subventionné par quelque chose en lien avec l’établissement, alors l’accueil d’élèves extérieurs n’était pas possible.

Bref, chercher et demander.

Claude
Avatar du membre
Mic_4520
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2022, 11:18
Localisation : LFOH
Âge : 18
Contact :

Re: BIA non proposer au lycée que faire ?

Message par Mic_4520 »

Personnellement, j'ai passé le BIA cette année en candidat libre en révisant chez moi environ 2 mois avant l'épreuve.

Je te conseille pour réussir de regarder toutes les vidéos sur l'aviation de la chaine youtube de l'académie de Montpellier :
Tu peux aussi acheter le livre "formation à l'aéronautique" édition Dunod qui est vraiment un bon livre pour passer ton BIA et préparer le PPL
Enfin je peux que te conseiller de faire du simulateur si tu en as les moyens. C'est pour moi le meilleur moyen d'apprendre toutes les notions en s'amusant.

Avec ces 3 points tu pourras surement y arriver ;) (je l'ai passé avec 20/20)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message