Aurigny et compagnie ANGLAISE

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Poulpimus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 00:23

Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Poulpimus »

Bonjour à tous les pilotes,

Je suis en toute fin de formation ATPi et je commence déjà à postuler.
Cependant je rencontre un problème, d’où ma question :
Depuis le Brexit, faut-il convertir ses licences EASA fr, pour la CAA Anglaise ?
Au moment de postuler pour Aurigny Air Services, ils demandaient les licences UK CAA ou un UK CAA endorsment, que je traduis par une approbation..
Quelqu'un en saurait plus sur le sujet ? ça m'aiderait beaucoup étant donné que beaucoup de compagnie ou je souhaite postuler sont aux Royaume-Unis
God save the queen d'ailleurs...
Faut il que je passe cette endorsment avant de postuler ou après ?
Merci pour votre aide

Sorry pour les fautes je suis en speed
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Gouni »

Depuis le Brexit, faut-il convertir ses licences EASA fr, pour la CAA Anglaise ?
De ce que j'ai compris en lisant plusieurs annonces de compagnies anglaises oui. Mais j'imagine que la compagnie t'aidera un minimum si elle a l'habitude de recruter hors-UK.
De même avec tout ce qui est visa de travail etc.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par MetallSly »

Oui tu devras convertir. Tu avais jusqu'à une certaine date (que j'ai oublié) pour transférer de l'UK CAA vers EASA ou l'inverse sans repasser des tests/exams.
Je sais que si aujourd'hui tu n'as que des licences UK CAA et que tu veux convertir en EASA, tu as tout l'ATPL à te retaper...