Aurigny et compagnie ANGLAISE

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Poulpimus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 00:23

Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Poulpimus »

Bonjour à tous les pilotes,

Je suis en toute fin de formation ATPi et je commence déjà à postuler.
Cependant je rencontre un problème, d’où ma question :
Depuis le Brexit, faut-il convertir ses licences EASA fr, pour la CAA Anglaise ?
Au moment de postuler pour Aurigny Air Services, ils demandaient les licences UK CAA ou un UK CAA endorsment, que je traduis par une approbation..
Quelqu'un en saurait plus sur le sujet ? ça m'aiderait beaucoup étant donné que beaucoup de compagnie ou je souhaite postuler sont aux Royaume-Unis
God save the queen d'ailleurs...
Faut il que je passe cette endorsment avant de postuler ou après ?
Merci pour votre aide

Sorry pour les fautes je suis en speed
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Gouni »

Depuis le Brexit, faut-il convertir ses licences EASA fr, pour la CAA Anglaise ?
De ce que j'ai compris en lisant plusieurs annonces de compagnies anglaises oui. Mais j'imagine que la compagnie t'aidera un minimum si elle a l'habitude de recruter hors-UK.
De même avec tout ce qui est visa de travail etc.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par MetallSly »

Oui tu devras convertir. Tu avais jusqu'à une certaine date (que j'ai oublié) pour transférer de l'UK CAA vers EASA ou l'inverse sans repasser des tests/exams.
Je sais que si aujourd'hui tu n'as que des licences UK CAA et que tu veux convertir en EASA, tu as tout l'ATPL à te retaper...

Dans l'autre sens il y'a apparemment des facilités pour ceux qui ont une licence EASA délivré avant le 31.12.20, mais le processus s'arrête au 31 décembre 2022. Tout est expliqué ici:
https://www.caa.co.uk/commercial-indust ... wo%20years.

Sinon pour ceux qui ont un CPL EASA délivré après le 31.12.20: "Requests are reviewed on a case-by-case basis to determine the training and testing needs to obtain a licence with the UK CAA"
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Xingu »

Petite interrogation : Si on converti en UK notre licence EASA, garde t-on notre licence EASA en plus de notre licence UK ? Ou est ce que la conversion "écrase" notre licence EASA ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2667
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par teubreu »

Tu la gardes. C’est comme avoir une licence du Zimbabwe, ça ne regarde pas l’EASA.
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Xingu »

teubreu a écrit : 17 oct. 2022, 19:16 Tu la gardes. C’est comme avoir une licence du Zimbabwe, ça ne regarde pas l’EASA.
Et lorsqu’on proroge notre licence EASA ça proroge notre licence UK ou pas ?
Est ce que ça vaut le coup de faire la conversion tant que c’est accessible ou pas ?

Merci pour ton retour
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2667
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par teubreu »

Xingu a écrit : 17 oct. 2022, 19:24 Et lorsqu’on proroge notre licence EASA ça proroge notre licence UK ou pas ?
Non.
Le seul intérêt de demander une licence UK c’est si tu penses devoir voler sur avion G à terme. Ça impliquera de la maintenir en parallèle de la licence EASA, ce qui sera coûteux. Si ce n’est pas dans tes projets je ne vois pas l’intérêt.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par MetallSly »

Je connais des personnes qui ont une licence UK et une licence EASA, ils se débrouillent pour trouver un examinateur qui peut proroger leurs qualifs sur les deux autorité. Un vol, deux papiers.
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: Aurigny et compagnie ANGLAISE

Message par Xingu »

Merci pour vos précisions :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message