ATPL BGS en ATO française

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

ATPL BGS en ATO française

Message par MythiC-33 »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche des ATO en France qui permettent un passage de l’ATPL à distance via BGS. J’ai pour l’instant trouvé Iroise qui me conviendrait bien mais je souhaiterais en avoir d’autre en main pour comparer.

Je voudrais passer par une école française pour limiter les déplacements pour les stages présentiels mais aussi surtout pour passer par mon CPF

Si vous avez d’autre écoles comme Iroise en distance avec Bristol je suis preneur merci ! 🙂🙂
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par MetallSly »

Pourquoi absolument BGS?
N’importe quelle école sous CPF ferait l’affaire on?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par MythiC-33 »

J'ai contacté de multiples écoles :

Mermoz : Beaucoup trop cher pour le service rendu je trouve;

Iroise avec BGS ça me plaît beaucoup car je trouve le système intuitif, étant ingénieur on m'a conseillé cette plateforme car elle est assez concise

PFT et AstonFly (le deuxième je voudrais pas si possible) : Pad Pilot; personnellement apprendre entièrement sur un Ipad me rebute un peu.

Si tu as d'autres idées je suis ouvert bien sûr :)
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par zefstream »

MythiC-33 a écrit : 18 sept. 2022, 10:10 Bonjour à tous.

Je suis à la recherche des ATO en France qui permettent un passage de l’ATPL à distance via BGS. J’ai pour l’instant trouvé Iroise qui me conviendrait bien mais je souhaiterais en avoir d’autre en main pour comparer.

Je voudrais passer par une école française pour limiter les déplacements pour les stages présentiels mais aussi surtout pour passer par mon CPF

Si vous avez d’autre écoles comme Iroise en distance avec Bristol je suis preneur merci ! 🙂🙂
Salut,

Il me semble qu'avec BGS tu peux faire les semaines de révisions à distance (via vidéoconférence). Vérifies mais si tu veux vraiment limiter les coûts, cela semble être la meilleure solution.

A+
Ingé Aero
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par MythiC-33 »

zefstream a écrit : 18 sept. 2022, 12:31
MythiC-33 a écrit : 18 sept. 2022, 10:10 Bonjour à tous.

Je suis à la recherche des ATO en France qui permettent un passage de l’ATPL à distance via BGS. J’ai pour l’instant trouvé Iroise qui me conviendrait bien mais je souhaiterais en avoir d’autre en main pour comparer.

Je voudrais passer par une école française pour limiter les déplacements pour les stages présentiels mais aussi surtout pour passer par mon CPF

Si vous avez d’autre écoles comme Iroise en distance avec Bristol je suis preneur merci ! 🙂🙂
Salut,

Il me semble qu'avec BGS tu peux faire les semaines de révisions à distance (via vidéoconférence). Vérifies mais si tu veux vraiment limiter les coûts, cela semble être la meilleure solution.

A+
Salut Zef.

Alors de ce que je sais ce n'est plus le cas avec la fin du COVID. Néanmoins ça aurait été un bon point. Mais en passant directement avec eux plutôt qu'une ATO française je ne pourrais pas financer via le CPF
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par zefstream »

MythiC-33 a écrit : 18 sept. 2022, 10:10 Salut Zef.

Alors de ce que je sais ce n'est plus le cas avec la fin du COVID. Néanmoins ça aurait été un bon point. Mais en passant directement avec eux plutôt qu'une ATO française je ne pourrais pas financer via le CPF
Ah, tu m'apprends quelquechose. Tu as eu confirmation de la part de BGS ? C'est chiant que l'on soit obligé de se taper 2 semaines de présentiel, autant le faire au plus près de chez soi donc.

Cheers
Ingé Aero
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par MythiC-33 »

zefstream a écrit : 18 sept. 2022, 12:36
MythiC-33 a écrit : 18 sept. 2022, 10:10 Salut Zef.

Alors de ce que je sais ce n'est plus le cas avec la fin du COVID. Néanmoins ça aurait été un bon point. Mais en passant directement avec eux plutôt qu'une ATO française je ne pourrais pas financer via le CPF
Ah, tu m'apprends quelquechose. Tu as eu confirmation de la part de BGS ? C'est chiant que l'on soit obligé de se taper 2 semaines de présentiel, autant le faire au plus près de chez soi donc.

Cheers
Exactement,

Je voudrais vraiment utiliser leur format de cours mais via une école Fr.

La seule que j'ai trouvée c'est Iroise mais c'est très loin de chez moi donc ça complique les transport pour les différents cours de KSA100 au cours de l'année...
Avatar du membre
EchoMikeJuliet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2021, 11:55

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par EchoMikeJuliet »

Salut,

Je fais actuellement l'ATPL théorique à distance avec BGS et on peut effectivement toujours faire les heures de présentiel via zoom. Les instructeurs sont top et l'école très réactive en cas de soucis ou pour l'inscription aux examens (qui peuvent se faire dans n'importe quel pays, personnellement je les passe en Suisse).
Avatar du membre
Auteur du sujet
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par MythiC-33 »

EchoMikeJuliet a écrit : 19 sept. 2022, 17:32 Salut,

Je fais actuellement l'ATPL théorique à distance avec BGS et on peut effectivement toujours faire les heures de présentiel via zoom. Les instructeurs sont top et l'école très réactive en cas de soucis ou pour l'inscription aux examens (qui peuvent se faire dans n'importe quel pays, personnellement je les passe en Suisse).
Ah ok, je n’étais pas au courant merci pour l’information c’est bon à savoir.

Après je préfère passer par une ATO française pour pouvoir financer avec le CPF
Avatar du membre
jeje-16
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2022, 20:14

Re: ATPL BGS en ATO française

Message par jeje-16 »

Bonjour,

Ayant un budget (très) serré et étant assez autodidacte, je me suis renseigné sur les écoles des pays de l'Est (Hongrie, Roumanie, Slovaquie surtout) et dans la majorité des cas ils proposent un ATPL 100% online ce qui permet de limiter fortement les couts... Je me suis renseigné sur BGS mais c'est hors budget pour moi.
Tu ne pourras financer avec CPF mais ça sera moins couteux au final.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message