Psy2 AF 28 Novembre
Modérateur : Big Brother
Psy2 AF 28 Novembre
Bonjour à tous,
D'autres candidats convoqués le 28 Novembre pour les PSY 2 AF?
Merci
D'autres candidats convoqués le 28 Novembre pour les PSY 2 AF?
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 117
- Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
- Localisation : In the sky
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Hello man , peux tu nous dire ton profil et ta date de candidature stp
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Qu’est-ce que vous êtes chiants à polluer tous les topics en demandant le profil de chacun
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Salut,
Psy 1 en Mars dernier.
Je suis CDB 737 avec 6000hdv.
Psy 1 en Mars dernier.
Je suis CDB 737 avec 6000hdv.
Re: Psy2 AF 28 Novembre
... ça calme .. et on voit la tendance des gens appelés en psy2
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Hello,
Juste par curiosité, quelle est la moyenne d'age des candidats convoqué en psy2 selec pro généralement ?
Juste par curiosité, quelle est la moyenne d'age des candidats convoqué en psy2 selec pro généralement ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 14:48
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Idem pour moi le 28 Nov,
copi 330 avec 2800 hrs de vol
copi 330 avec 2800 hrs de vol
Re: Psy2 AF 28 Novembre
AF à pléthore de pilotes qualifiés et expérimentés sous le coude pour les appeler en priorité en Psy2. Pourquoi prendrait elle en priorité des jeunes pilotes sans expérience alors qu'elle a déjà le cursus cadet et EPL pour cela?
Viser AF avec 200h de vol et un CPL IR, avec un cursus pro c'est juste illusoire.
Viser AF avec 200h de vol et un CPL IR, avec un cursus pro c'est juste illusoire.
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Y avait des low timers NTR convoqués aux sessions 2018 et 2019.
Il y a des low timers NTR convoqués en ce moment même chez Hop (du coup pourquoi ils en appellent en sélecs si "y a pléthore de pilotes qualifiés"? ).
Et avec ton raisonnement, s'il y a tant de pilotes qualifiés que ça, pourquoi ils se feraient chier à monter et organiser une filière cadets, où tu paies la formation des élèves et surtout où tu les paies par dessus le marché? C'est pas un non-sens économique si y a tant de personnels qualifiés/EPL que ça dispo ?
C'est juste que ça a tjrs été la politique de la boîte c'est tout.
Par ailleurs, tu parles des pn qualifiés comme s'ils étaient tous attirés par AF, ce qui est loin d'être le cas. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son avancement dans sa compagnie actuelle pour recommencer à 0. Et pour ceux qui s'y présentent, une partie a déjà un job et arrive sans grande conviction, l'autre se fait écrémer aux PSY1/2.
Il y a des low timers NTR convoqués en ce moment même chez Hop (du coup pourquoi ils en appellent en sélecs si "y a pléthore de pilotes qualifiés"? ).
Et avec ton raisonnement, s'il y a tant de pilotes qualifiés que ça, pourquoi ils se feraient chier à monter et organiser une filière cadets, où tu paies la formation des élèves et surtout où tu les paies par dessus le marché? C'est pas un non-sens économique si y a tant de personnels qualifiés/EPL que ça dispo ?
C'est juste que ça a tjrs été la politique de la boîte c'est tout.
Par ailleurs, tu parles des pn qualifiés comme s'ils étaient tous attirés par AF, ce qui est loin d'être le cas. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son avancement dans sa compagnie actuelle pour recommencer à 0. Et pour ceux qui s'y présentent, une partie a déjà un job et arrive sans grande conviction, l'autre se fait écrémer aux PSY1/2.
Re: Psy2 AF 28 Novembre
Je n'ai pas dit que c'était un non sens économique le fait de prendre des low timer. J'ai dit que pour ce profil là, il y a déjà des EPL et des cadets. Donc pour varier les profils et réduire les temps de formations, AF va appeler en priorité des gens avec expérience en ligne (au hasard Boeing ou Airbus). Sans parler des Hop dans le cadre de l'Accord filiale. Maintenant oui il se peut que des low timer soient appelés mais dans le contingent des pros, c'est très loin de représenter une part conséquente des reçus.SkyGeek a écrit : ↑02 oct. 2022, 17:59 Y avait des low timers NTR convoqués aux sessions 2018 et 2019.
Il y a des low timers NTR convoqués en ce moment même chez Hop (du coup pourquoi ils en appellent en sélecs si "y a pléthore de pilotes qualifiés"? ).
Et avec ton raisonnement, s'il y a tant de pilotes qualifiés que ça, pourquoi ils se feraient chier à monter et organiser une filière cadets, où tu paies la formation des élèves et surtout où tu les paies par dessus le marché? C'est pas un non-sens économique si y a tant de personnels qualifiés/EPL que ça dispo ?
C'est juste que ça a tjrs été la politique de la boîte c'est tout.
Par ailleurs, tu parles des pn qualifiés comme s'ils étaient tous attirés par AF, ce qui est loin d'être le cas. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son avancement dans sa compagnie actuelle pour recommencer à 0. Et pour ceux qui s'y présentent, une partie a déjà un job et arrive sans grande conviction, l'autre se fait écrémer aux PSY1/2.
Pour les pros allant aux psy2, je suppose qu'ils sont quand même assez motivés car se farcir les psy1 pour ensuite aller en dilettante se faire aligner aux psy2, je ne vois pas trop le concept, à moins d'être maso.
Je ne dis pas que tout le monde rêve d'AF. Chacun fait son parcours professionnel selon ses envies, besoins, opportunités. On peut très bien faire une belle carrière sans aller chez AF. Je dis juste qu'il me semble logique que les personnes qui postulent chez AF sont un minimum motivées et se préparent en conséquence.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1282 Vues
-
Dernier message par John737
-
- 1 Réponses
- 1169 Vues
-
Dernier message par chlrolland
-
- 2 Réponses
- 1782 Vues
-
Dernier message par Mahdy92
-
- 9 Réponses
- 2254 Vues
-
Dernier message par Chrisb772
-
- 1 Réponses
- 832 Vues
-
Dernier message par valentindotxyz