Psy2 AF 28 Novembre

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
John737
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:19

Psy2 AF 28 Novembre

Message par John737 »

Bonjour à tous,

D'autres candidats convoqués le 28 Novembre pour les PSY 2 AF?

Merci
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par LucasM »

Hello man , peux tu nous dire ton profil et ta date de candidature stp
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par daddykool »

Qu’est-ce que vous êtes chiants à polluer tous les topics en demandant le profil de chacun 😅
Avatar du membre
Auteur du sujet
John737
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:19

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par John737 »

Salut,

Psy 1 en Mars dernier.

Je suis CDB 737 avec 6000hdv.
Anonyme

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par Anonyme »

... ça calme .. et on voit la tendance des gens appelés en psy2
Avatar du membre
Andromède
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:46

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par Andromède »

Hello,

Juste par curiosité, quelle est la moyenne d'age des candidats convoqué en psy2 selec pro généralement ?
Avatar du membre
echolima-PIL
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2019, 14:48

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par echolima-PIL »

Idem pour moi le 28 Nov,

copi 330 avec 2800 hrs de vol
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par skymember »

AF à pléthore de pilotes qualifiés et expérimentés sous le coude pour les appeler en priorité en Psy2. Pourquoi prendrait elle en priorité des jeunes pilotes sans expérience alors qu'elle a déjà le cursus cadet et EPL pour cela?
Viser AF avec 200h de vol et un CPL IR, avec un cursus pro c'est juste illusoire.
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par SkyGeek »

Y avait des low timers NTR convoqués aux sessions 2018 et 2019.
Il y a des low timers NTR convoqués en ce moment même chez Hop (du coup pourquoi ils en appellent en sélecs si "y a pléthore de pilotes qualifiés"? :myope: ).

Et avec ton raisonnement, s'il y a tant de pilotes qualifiés que ça, pourquoi ils se feraient chier à monter et organiser une filière cadets, où tu paies la formation des élèves et surtout où tu les paies par dessus le marché? C'est pas un non-sens économique si y a tant de personnels qualifiés/EPL que ça dispo ?

C'est juste que ça a tjrs été la politique de la boîte c'est tout.
Par ailleurs, tu parles des pn qualifiés comme s'ils étaient tous attirés par AF, ce qui est loin d'être le cas. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son avancement dans sa compagnie actuelle pour recommencer à 0. Et pour ceux qui s'y présentent, une partie a déjà un job et arrive sans grande conviction, l'autre se fait écrémer aux PSY1/2.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Psy2 AF 28 Novembre

Message par skymember »

SkyGeek a écrit : 02 oct. 2022, 17:59 Y avait des low timers NTR convoqués aux sessions 2018 et 2019.
Il y a des low timers NTR convoqués en ce moment même chez Hop (du coup pourquoi ils en appellent en sélecs si "y a pléthore de pilotes qualifiés"? :myope: ).

Et avec ton raisonnement, s'il y a tant de pilotes qualifiés que ça, pourquoi ils se feraient chier à monter et organiser une filière cadets, où tu paies la formation des élèves et surtout où tu les paies par dessus le marché? C'est pas un non-sens économique si y a tant de personnels qualifiés/EPL que ça dispo ?

C'est juste que ça a tjrs été la politique de la boîte c'est tout.
Par ailleurs, tu parles des pn qualifiés comme s'ils étaient tous attirés par AF, ce qui est loin d'être le cas. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son avancement dans sa compagnie actuelle pour recommencer à 0. Et pour ceux qui s'y présentent, une partie a déjà un job et arrive sans grande conviction, l'autre se fait écrémer aux PSY1/2.
Je n'ai pas dit que c'était un non sens économique le fait de prendre des low timer. J'ai dit que pour ce profil là, il y a déjà des EPL et des cadets. Donc pour varier les profils et réduire les temps de formations, AF va appeler en priorité des gens avec expérience en ligne (au hasard Boeing ou Airbus). Sans parler des Hop dans le cadre de l'Accord filiale. Maintenant oui il se peut que des low timer soient appelés mais dans le contingent des pros, c'est très loin de représenter une part conséquente des reçus.
Pour les pros allant aux psy2, je suppose qu'ils sont quand même assez motivés car se farcir les psy1 pour ensuite aller en dilettante se faire aligner aux psy2, je ne vois pas trop le concept, à moins d'être maso.
Je ne dis pas que tout le monde rêve d'AF. Chacun fait son parcours professionnel selon ses envies, besoins, opportunités. On peut très bien faire une belle carrière sans aller chez AF. Je dis juste qu'il me semble logique que les personnes qui postulent chez AF sont un minimum motivées et se préparent en conséquence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message