Stage Compagnie

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexandre Vil
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:15

Stage Compagnie

Message par Alexandre Vil »

Bonjour je m'appelle Alexandre. J'ai 15 ans et je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique. Je suis passionné d'avation depuis 5 ans. J'ai de l'expérience sur simulateur d'A320 et j'ai mon BIA. Je cherche un stage si possible au seins d'une compagnie aérienne pouvant suivre les pilotes si possible en vol.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Stage Compagnie

Message par godzillav1 »

Alexandre Vil a écrit : 05 oct. 2022, 15:29 Bonjour je m'appelle Alexandre. J'ai 15 ans et je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique. Je suis passionné d'avation depuis 5 ans. J'ai de l'expérience sur simulateur d'A320 et j'ai mon BIA. Je cherche un stage si possible au seins d'une compagnie aérienne pouvant suivre les pilotes si possible en vol.
En vol ça ne sera évidemment pas possible, avec uniquement des pilotes au sol, quasiment impossible. Dans la planification en compagnie (ou la direction des opérations aériennes ?) ça semble déjà plus faisable, et avec un peu de chance tu devrais croiser quelques pilotes.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexandre Vil
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:15

Re: Stage Compagnie

Message par Alexandre Vil »

J'avais vu sur le forum qu'une personne en seconde avait réussi à avoir un stage chez air France en vol c'est pour cela
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Stage Compagnie

Message par MetallSly »

Si tu connais un pilote Air France il peut t'amener sur une de ses rotations pour valider ton stage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message