Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par gael0125 »

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un a un abonnement chez jeppesen pour la mise a jour des nav database de deux 430W pour m'aider ?
Je regarde pour m'équiper et avant d'acheter, il y a deux trois trucs pas clairs pour moi :
Les deux 430 (sur un SR22 avec avidyne) sont aujourd'hui mis a jour par l'atelier lors des visites. Donc base pas a jour des cycles pour faire de l'IFR.
Je souhaite l'utiliser en IFR maintenant et être autonome pour les mises a jour.
Pour moi je partais sur : achat du skybound G2 adapter + un abonnement.

L'atelier qui me conseille me disait d'acheter le skybound + une carte (mais je vois pas l'utilité d'acheter une carte puisque les 430 en ont deja...) Et surtout l'atelier me dit de bien faire attention a prendre un abonnement DUAL 430....
Or je ne vois pas ou cela apparait sur le site shop de jeppesen...
En plus je ne comprends vraiment pas jeppesen car quand j'indique que le cirrus a un seul 430, le site jeppesen me propose un abonnement plus cher que lorsque j'indique que j'ai deux 430...ou alors ca veut dire qu'il me faut deux abonnements...
Si quelqu'un peut m'aider avec le type d'abonnement a selectionner pour du vol en europe avec ma config.

Merci d'avance
Cdlt,
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par nicowork »

Est-ce que les deux 430W sont interconnectés (crossfeed) ou complètement indépendant ?
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par LC41 »

Il te faut un abonnement pour chacun des GNS430W (code produit 10018273). Il te faut aussi un abonnement data pour le MFD (je suppose que c'est de l'Avidyne) (code produit 10018263)

Je recommande de avoir deux jeux de cartes pour les navigateurs. Un jeu dans le navigateur, et un jeu contenant le nouveau cycle. Si jamais la MAJ merde, tu pourras encore utiliser l'ancien cycle pendant que tu résoud le problème.

Je te recommande de ne pas prendre les eCharts (affichage des fiches d'approche sur le MFD) car c'est horriblement cher.

Pour ton iPad tu prends un abonnement ForeFlight BasicPlus auquel tu rajoutes en option la documentation Jeppesen IFR Europe. Tu auras les VAC aussi.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1403
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 07 oct. 2022, 23:58 Je recommande de avoir deux jeux de cartes pour les navigateurs. Un jeu dans le navigateur, et un jeu contenant le nouveau cycle. Si jamais la MAJ merde, tu pourras encore utiliser l'ancien cycle pendant que tu résoud le problème.
Tu sais où on peut trouver une deuxième carte pour G430W? si quelqu'un vends j'achète ;)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par gael0125 »

Oui c'est donc deux 430W avec crossfill possible et deux ecran suite avidyne exp5000.

Je savais pas qu'il fallait mettre a jour le mfd aussi, cest pour quoi?

LC41 les codes produits que tu donnes sont ceux que tu prends chez garmin et pas chez jeppesen shop c'est correct? Jeppesen shop c'est un peu galere pour être sûr de commander le bon truc et leur service commercial est...bofbof. mais bon ca a l'air de marcher pour beaucoup
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par LC41 »

Pour pouvoir afficher les routes, les TMA, CTR, zones réglementées, en autres, le MFD soit avoir la base de données. Je n'ai pas testé ce qui se passe dans NavData.

Les codes produits que j'ai indiqués sont ceux de ma facture Jeppesen
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 08 oct. 2022, 12:56 Tu sais où on peut trouver une deuxième carte pour G430W? si quelqu'un vends j'achète ;)
Jeppesen les vendent, ainsi que le G2 Skybound
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par jeff64 »

tu peux faire un mail à Jeppesen pour demander conseil ils sont très efficaces.

Aussi, si tu es adhérent à COPA (Cirrus Owner Pilot Association) ou AOPA, tu as des réductions d'environ 10%.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Update navigation database pour deux 430W via jeppesen. : Quel abonnement choisir

Message par LC41 »

Voici le site Jeppesen pour acheter les bases de données. On indique la marque et le modèle de l'équipement, la couverture souhaitée, et voilà!
https://shop.jeppesen.com/databases
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message