Booster son expérience

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Booster son expérience

Message par flylfpz »

Hello à tous,

Ma formation pratique avance à grand pas et sera normalement finie vers juin juillet 2023. Ce sera donc pour moi l’heure d’envoyer mon cv et postuler auprès des compagnies.

Ces entreprises doivent doivent recevoir un nombre incalculables de cv et ils doivent bien faire un tri ..
A part la mise en page a soigner, le style du cv, la clarté etc, est ce que diverses expériences en aéro font la différence ?

Je pense au planeur et à la voltige notamment. Ce sont deux discipline que j’apprécie particulièrement en aéro.
J’en faisais il y a une dizaine d’années et je compte m’y remettre en janvier.

Qu’en pensez vous ? Les compagnies sont elles sensibles à ça ? Est ce un réel plus ou bien elles s’en fichent ?

Merci
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Booster son expérience

Message par MetallSly »

Hello,

Pour être appelé en selection, les low costs en sont indifférentes. A la limite si tu as fais une MCC intéressante sur leur avion avec leurs procédures, elles seront sensible à ça et tu auras plus de chances au simulateur et entretien.
Ton experience planeur et voltige peut être perçu intéressante par le pilote qui te fera passer des entretiens, mais guère plus.

Pour les compagnies d'aviation d'affaires, ils y seront peut être un peu plus sensible, mais moins que des heures de FI, qui a l'air d'être un profil apprécié, et toujours moins que des heures sur type évidement.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Booster son expérience

Message par Edwin »

Toute ligne ajouté sur un CV peut faire la différence.
Et ça t'aidera aussi à devenir un meilleur pilote, et être à l'aise en entretien en ayant plus d'exemples aéronautiques pour illustrer tes propos.
Même si les compagnies regardent en priorité les hdv, à profil égal le reste peut permettre de te départager (surtout en low timer)
SPL, voltige, travail au sol aux opérations, remorquage, largage para, FI...
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Booster son expérience

Message par flylfpz »

Bon c’est bien ça me conforte un peu dans mon projet alors.

Bien que de toutes façons ce sont deux choses que j’allais quand même faire ^^ et que ça ne servira pas que sur mon CV.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Booster son expérience

Message par bleedair »

Oui le planeur c'est top. ça demande moins d'essence :turn:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Booster son expérience

Message par JAimeLesAvions »

Le planeur est aussi un bon moyen de se faire des amis et contacts dans le métier, en plus d'être une activité plaisante.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message