Que dois-je faire ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

Que dois-je faire ?

Message par Yohanmtz »

Bonjour, je suis en classe de terminale générale, je suis en spé physique et maths dans un lycée privée assez exigeant. J’ai un bon niveau en Maths, je suis au dessus de 15 de moyenne mais en physique chimie c’est plus compliqué pour moi pour l’instant. J’ai fais une très bonne classe de seconde mais je ressort d’une année de 1ere assez compliqué, j’avais tout juste la moyenne en physique, en maths j’ai progressé toute l’année jusqu’à arriver dans les premiers de la classe. C’est surtout mon comportement en classe qui a posé problème, j’avais de très mauvaise appréciation sur celui ci dans mon bulletin.
Je veux devenir pilote de ligne depuis très longtemps et j’étudie de nombreuses piste pour cela, évidemment je suis réaliste sur le fait que vu mes appréciations de première je ne risque pas d’être sélectionné à l’ENAC ou au Cadet Air France mais je me demandais si j’avais une chance d’être pris dans une école privée (Aeropyrénées par exemple). Je n’ai aucune expérience aéronautique j’ai seulement le BIA mention très bien. Voilà j’ai tous dis , je ne sais pas si j’ai été très clair mais si certains ont le temps de me répondre et de me proposer des parcours possible pour atteindre mon objectif, je suis preneur. Merci d’avance.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Que dois-je faire ?

Message par godzillav1 »

Non malheureusement c'est mort, toutes les écoles et programmes publics ou privés demandent un comportement irréprochable en classe de première. Dommage car c'est la seule classe qu'ils regardent... tu aurais du faire le bordel en seconde ou terminale.

Désolé pour toi l'ami :tss:
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

Re: Que dois-je faire ?

Message par Yohanmtz »

Même si mon comportement est irréprochable en Terminale vous pensez que c'est quand même mort ?
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Re: Que dois-je faire ?

Message par Akmz tmtc »

Bonjour , je suis mitigé entre le fait que tu sois un troll ou pas....

Mais bon je vais quand même répondre, on a peut-être pas le recul nécessaire au lycée et on idéalise peut-être beaucoup trop ce métier.

Personne n'en a rien a faire de ton comportement à l'école.
Alors certes il reflète ta personnalité à l'instant t mais on en a strictement rien a faire du nombre de fois où tu as été convoqué chez le dirlo.

Travaille bien, réussis les sélections et le reste ira tout seul.

Par contre ce qui est très important dans l'aérien c'est ce ne pas avoir de problème avec tout ce qui est drogue ! J'irais même ne pas avoir de problème avec la justice afin d'avoir un casier judiciaire vierge, car un extrait de ton casier judiciaire peut être demandé.

De manière général, travaille, soit sérieux ça t'aidera beaucoup pour ta future carrière.
Sky is the limit
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

Re: Que dois-je faire ?

Message par Yohanmtz »

Merci de m'avoir répondu et oui je suis très sérieux j'ai d'autres choses à faire que d'écrire n'importe quoi sur des forums. Mais du coup, avez-vous une idée du type de formation qui correspondrait à mon profil ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Que dois-je faire ?

Message par Dubble »

Pour être pilote, classe prépa. Mais il faut être sérieux ! Et là pour le coup ils regarderont ton dossier.
Ta question n'était donc pas si stupide en réalité !
Répondre