De Steward à Pilote de Ligne.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

De Steward à Pilote de Ligne.

Message par Yohanmtz »

Bonjour à tous, j’ai actuellement 17 ans et je suis en classe de Terminale, j’étudie les nombreuses pistes possible pour devenir pilote de ligne et il n’y a pas longtemps, j’ai entendu parler d’un stage organisé par Air France en été 2023 pour les plus de 18 ans et qui me permettrait de m’initier au métier de steward. Je me suis donc demandé si devenir steward pour me faire un peu d’argent et ensuite pouvoir financer ma formation de pilote ou même passer le concours interne d’Air France était une bonne idée ? Je sais que ce sujet a déjà été traité sur ce site mais c’était il y’a plutôt longtemps donc j’animerai bien avoir vos avis sur ce qui en est de ce plan actuellement.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: De Steward à Pilote de Ligne.

Message par Edwin »

Hello
Travailler pour financer sa formation plus tard, beaucoup le font. Et ça te donne un avant goût du rythme de pilote donc c’est une bonne idée.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: De Steward à Pilote de Ligne.

Message par skymember »

Une fois steward chez Air France et formé pilote pro (à tes frais), tu pourras présenter la sélection interne pour devenir pilote. Cela dépend des années, la sélection n'est pas tout le temps ouverte.
Tu feras le même processus de sélection que les Pros.
Bon courage!
A savoir que le taux de réussite des PNC à la sélection interne n'est pas le plus élevé par rapport aux autres internes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

Re: De Steward à Pilote de Ligne.

Message par Yohanmtz »

Et si je suis steward et qu'en parallèle je fais du modulaire vous pensez que ça peut marcher ?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: De Steward à Pilote de Ligne.

Message par f6exb »

j’ai entendu parler d’un stage organisé par Air France en été 2023 pour les plus de 18 ans et qui me permettrait de m’initier au métier de steward.
Tu parles des PCB ? https://www.linkedin.com/posts/laurence ... er_desktop
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: De Steward à Pilote de Ligne.

Message par skymember »

Yohanmtz a écrit : 12 oct. 2022, 20:04 Et si je suis steward et qu'en parallèle je fais du modulaire vous pensez que ça peut marcher ?
Dans ce cas il te faudra trouver du temps pour te former à tes frais en parallèle de ton métier. Et ensuite franchir le pas de quitter possiblement un CDI n tant que PNC pour un CDD ou un emploi mal payé de pilote. Certains l'ont fait mais c'est difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message