MEP dans le sud ouest

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Manu_40
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2022, 12:52

MEP dans le sud ouest

Message par Manu_40 »

Salut Je suis nouveau sur le forum.
J'habite dans les landes (40) et je souhaite passer une MEP.
Savez vous si il est necessaire de passer par une ATO, et si oui si des aeroclub plutot qu'une ecole propose cet formation? J'ai beau cherché je ne trouve pas.
Avatar du membre
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

Re: MEP dans le sud ouest

Message par Alekt »

Manu_40 a écrit : 12 oct. 2022, 12:55 Salut Je suis nouveau sur le forum.
J'habite dans les landes (40) et je souhaite passer une MEP.
Savez vous si il est necessaire de passer par une ATO, et si oui si des aeroclub plutot qu'une ecole propose cet formation? J'ai beau cherché je ne trouve pas.
Hello Manu !

Pour te répondre voici quelques précisions :
Premièrement, oui il n'est pas possible de suivre un training pour l'obtention d'une MEP en DTO. Tu trouveras l'ensemble des formations possibles en DTO dans l'AirCrew publié par l'EASA au chapitre "DTO.GEN.110 scope of the training" si tu as de futurs questions à ce propos.
Deuxièmement, ATO signifie "Approved Training Organisation", un aéroclub s'il répond à certaines exigences fixés par la réglementation européenne et s'il a obtenu un certificat de la DGAC peut être ATO.

Pour conclure tu peux donc très bien suivre la formation dans des aéroclubs à condition qu'ils soient ATO et tu trouveras la liste complète des ATO française ici : https://www.ecologie.gouv.fr/organisme- ... oll-nav__4

Bon vol et a+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message