Perspective de carrière, reprise étude

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zen1010
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 15:22

Perspective de carrière, reprise étude

Message par zen1010 »

Bonjour à tous,

J’ai 20 ans et suis en formation modulaire

Après le BAC, je suis parti en Classe Préparatoire MPSI dans un assez bon lycée parisien, loin de chez moi
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai eu des problèmes familiaux qui m’ont contraint de rentrer et d’abandonner la prepa
J’en suis aujourd’hui encore frustré puisque j’étais un passionné de Maths, et que je sais combien le métier d’ingénieur est un solide plan B et apprécié aux yeux des employeurs, malgré que c’était un secteur qui ne m’intéressait pas nécessairement

A la fin de mon modulaire, je sais qu’il sera difficile de se faire une place, et j’aimerais en parallèle d’un job si je m’en sens capable; reprendre des études

il y’a un tas de domaine pour lesquels j’ai de l’attrait au delà des sciences, par exemple le domaine du Droit, du Commerce, la Psychologie..

Ma question est ainsi la suivante: savez vous si il existe des licences/études, qui sont envisageables à 21 ans, et qui pourraient bonifier mon CV ? ou simplement reprendre des études pour avoir un plan B si un jour le secteur repart en vrilles?
J’avais vu par exemple qu’il existait des licences portant sur le Facteur Humain en aéronautique, c’est ce type de chose qui pourraient m’intéresser

Histoire que, je puisse potentiellement exercer un boulot dans l’aérien au sol, ou bien envisager une autre carrière en parallèle

Je vous remercie tous, et désolé pour ce pavé un peu atypique
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Perspective de carrière, reprise étude

Message par supernova »

Ce qui fait fait bien sur un CV, c'est 3000hrs d'A320.
Le reste...

Je pense qu'il vaut mieux viser un plan B rémunérateur et viable, plutôt qu'une formation pour embellir un CV.
Et continuer à postuler et se préparer en parallèle du boulot.

Si telle était ta question.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message