Avis sur la faisabilité de mon projet professionnel

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kaellesse
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2022, 10:51
Âge : 20

Avis sur la faisabilité de mon projet professionnel

Message par kaellesse »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, mon rêve est de devenir pilote professionnelle, et cela depuis plusieurs années. J'avais longtemps exclu cette possibilité à cause d'une myopie mais finalement ce n'est pas si grave que je ne le pensais.
Étant en 2ème année d'alternance dans un BTS commercial ou je m'ennuie comme pas possible, l'idée de travailler dans l'aérien prend de plus en plus de place ( pour ne pas dire que je ne pense qu'a ça !!! )
J'ai commencé en septembre ma formation PPL, j'en suis à quelques heures seulement et c'est une vraie addiction maintenant ahaha, c'est vraiment ça que je veux faire dans ma vie. C'était vraiment une révélation.

Pour résumer brièvement mon parcours :
19 ans

2019-2020 - Bac Scientifique option physique ( mention Bien )
2020-2021 - LAS physique option santé ( premier semestre validé mais j'ai lâché en février car médecine ne me plaisait pas tant que ça et faire tout les cours de maths en distance j'arrivais pas du tout ) première fois ou je galérais en cours car j'ai toujours eu des facilités.
2021-2023 - BTS MCO en alternance

Après mon passage à la fac raté, je me suis donc réorientée dans une formation assez simple qui me permettait de :

- continuer mes études
- gagner de l'argent
- gagner un peu d'expérience professionnelle
- avoir des compétences dans des matières comme l'anglais, le management, le droit...
Je ne bosse quasiment pas pour ce BTS et les notes sont très correctes ( entre 14 et 16 de moyenne ) et j'ai très peu de travail en entreprise ( j'en profite pour bosser le PPL théorique )