Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Poulpimus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 00:23

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Poulpimus »

Elle est toujours dispo car il ne l’ont sûrement pas supprimé mais ils ont tout leur pilotes
Avatar du membre
Apologies
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2022, 11:09

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Apologies »

Hello, la compagnie m'a contacté pour passer un technical interview debut janvier, y'a t'il d'autre personne dans ce cas ? avez vous des infos sur les questions posé lors de l'interview ? sur quelle site se préparer ?
Merci ! :)
( NTR, 300HTT, CPL IRME )
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Ben Gi »

Apologies a écrit : 02 janv. 2023, 10:42 Hello, la compagnie m'a contacté pour passer un technical interview debut janvier, y'a t'il d'autre personne dans ce cas ? avez vous des infos sur les questions posé lors de l'interview ? sur quelle site se préparer ?
Merci ! :)
( NTR, 300HTT, CPL IRME )
Pour les rated c'était 40mn en anglais, 20mn de questions avec un HR et 20mn de questions techniques avec 1 ou 2 pilotes. Mises en situation, expériences vécues et systèmes. Comme tu n'as pas d'expérience ni de connaissance 737, j'imagine plus des questions ATPL.
Bonne révisions !
Avatar du membre
NicolasCandy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2022, 14:30

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par NicolasCandy »

Hello,

Convoqué également 10 Janvier, il s'agira de répondre à 100 QCM type ATPL (je pense que tu as dû recevoir le mail).

A+
Nicolas
Avatar du membre
Ethan28
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2022, 15:18

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Ethan28 »

NicolasCandy a écrit : 02 janv. 2023, 12:40 Hello,

Convoqué également 10 Janvier, il s'agira de répondre à 100 QCM type ATPL (je pense que tu as dû recevoir le mail).

A+
Nicolas
Hello,

Tu as reçu un mail de qui Nicolas ? Il y a beaucoup d'infos dedans ?
Je suis convoqué le 10 également mais j'ai pas encore reçu de mail, j'ai reçu un appel hier après-midi pour savoir si j'étais dispo et le gars m'a dit qu'ils m'envoyait une convoc par mail.

Bonne journée.
Avatar du membre
NicolasCandy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2022, 14:30

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par NicolasCandy »

Salut Ethan28,

C’est une RH qui m’a appelé pour me proposer deux dates au choix pour le technical assessment. 1h après j’ai reçu son mail de confirmation, avec les infos pour se rendre sur le site à Zaventem.
Rien de plus dans le mail à part de préciser « 100 QCM type ATPL ».

A+
Nicolas
Avatar du membre
lucas08OB
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2019, 17:54
Localisation : ILE DE FRANCE
Âge : 23

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par lucas08OB »

Hello!

J'ai également reçu l'inviation pour "l'interview technique" le 10,
je cherche des infos sur la préparation de ce test, je vois sur le site pilot assessment que la rubrique TUI à été updatée il y a plus de 6 mois, ca me parait un peu loin pour être fiable, coment vous préparez vous à ce test de votre côté ? Révisez vous la totalité de la base de questions ATPL ?

merci par avance pour vos retours!
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Aviator-Boy »

Bonjour tout le monde,
D'abord félicitation pour la convocation et bon courage pour les révisions!
Perso, j'ai eu une réponse négative début décembre et j'aimerai bien comprendre pourquoi. Vous auriez la gentillesse de donner votre profil? En ce qui me concerne je suis low timer avec moins de 250h.

Merci d'avance
Avatar du membre
NicolasCandy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2022, 14:30

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par NicolasCandy »

Hello,

lucas08OB, a priori c'est plutôt des questions "opérationnelles" (carte Jeppensen, procédures, réglementations, météo, systèmes, etc.)
Pas beaucoup plus d'infos...

Aviator-Boy, CPL IR ME, 280h sorti il n'y a pas longtemps d'école.
Bon courage.

A+
Nicolas
Avatar du membre
lucas08OB
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2019, 17:54
Localisation : ILE DE FRANCE
Âge : 23

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par lucas08OB »

Super merci pour ton retour !
Avatar du membre
flymetothemoon
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2023, 17:36

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par flymetothemoon »

Certains ont passé l'examen et peuvent nous faire un compte rendu svp ? Merci
Si l'examen est reussi, aprés combien de temps il faut espérer avoir le SIM test?
Avatar du membre
NicolasCandy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2022, 14:30

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par NicolasCandy »

Bonsoir à tous,

J'ai passé ce matin la première partie des sélecs de TUI, voici un petit retour d'expérience :

Arrivée 9:30 au bâtiment de TUI, une quinzaine de candidats sont présents dans le hall d'attente. Assez rapidement on est accueillis par une RH qui nous emmène dans les étages. Une fois tous installés dans une salle, on nous distribue les copies avec 100 QCM, durée de l'épreuve 2h.

Le contenu des QCM est vraiment sur le côté opérationnel. Plusieurs séries de questions sur des cartes Jeppensen, avec aussi des questions plus générales sur les minimas, la réglementation, la météo ou encore l'instrumentation.
Conseil, il faut vraiment connaître les cartes Jeppensen, leurs subtilités, etc.
Il a des questions que l'on retrouve comme si l'on avait bachoté pour passer l'ATPL, mais pas mal de questions vont au-delà et rentrent vraiment dans le côté "pratique" de la ligne. Avant l'épreuve on nous informe que la barre est à 65% pour être retenu pour la suite, sauf que ce n'est pas aussi "simple"...

Vers 12h, fin de l'épreuve.

Les résultats sont donnés l'après-midi même par téléphone (positifs comme négatifs) ; si le résultat est positif, cela sera l'occasion de fixer un créneau pour l'entretien en visio dans les jours qui suivent. Si l'entretien est positif à son tour, apparemment le passage en simu se fait d'ici 10 jours...

Pour ma part j'ai fait 60, donc fin de l'aventure, mais au moins j'ai gagné un beau stylo TUI... ;D

Bon courage aux suivants !

A+
Nicolas
Avatar du membre
Turtorion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:12
Âge : 28

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Turtorion »

Bonjour tout le monde, pas grand chose à rajouter sur le feedback de Nicolas, c’est orienté vie réelle et ça peut surprendre quand on est habitué aux questions ATPL type examen ATPL classique.
Parmis les sélectionnés, y en a t’il qui seraient intéressés par une session de simu commune en milieu de semaine pro (si entretien OK évidemment)?
Avatar du membre
CaptainHourra
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
Âge : 26

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par CaptainHourra »

Hello a tous,
J'espère que vous allez bien,

Comme expliqué par Nicolas, la moitié du test est sur les Jeppesen charts, le reste, j'ai eu qq questions sur les gyros, la différence entre le turn and slip indicator et le turn indicator, une question sur l'élément le plus précis entre GPS et DME ? Il y avait une question sur la perte de la statique (réponse All of the above il me semble) et une question sur la perte de la pitot. Questions également sur les barres isogonal et sur le Krueger Flaps. Aussi quelques questions sur la température et les altitudes a choisir/corriger. Franchement l'exam était plutôt fair, mais très très peu de temps pour le préparer, j'ai eu 3 jours entre la réponse et la date d'entretien, donc très peu de temps pour réviser et ils ne précisent rien dans leur email ("100q ATPL") donc faut vraiment ratisser large. Je suis hyper frustré (d'ailleurs encore debout a cette heure-ci) car je l'ai raté a un point et j'aurais vraiment aimé aller plus loin avec TUI, ce sera pour la prochaine disons! Good luck a tous et keep the faith!
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par oiatic »

Convoqué le 3 février pour le technical interview. Quelqu'un d'autre ?

210TT modulaire sorti d'école.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Loulou34pilot »

oiatic a écrit : 29 janv. 2023, 14:47 Convoqué le 3 février pour le technical interview. Quelqu'un d'autre ?

210TT modulaire sorti d'école.
J'ai reçu un email aujourd'hui pour me dire qu'il m'appel demain.
Donc j'ai pas de date mais j'espère pas que ça sera le 3 février 😅.

Question bête, vue que c'est Tuifly Belgium, il parle français ou anglais ? Afin de savoir si au téléphone va falloir que je parle français ou franglais
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par oiatic »

Loulou34pilot a écrit : 29 janv. 2023, 23:27
oiatic a écrit : 29 janv. 2023, 14:47 Convoqué le 3 février pour le technical interview. Quelqu'un d'autre ?

210TT modulaire sorti d'école.
J'ai reçu un email aujourd'hui pour me dire qu'il m'appel demain.
Donc j'ai pas de date mais j'espère pas que ça sera le 3 février 😅.

Question bête, vue que c'est Tuifly Belgium, il parle français ou anglais ? Afin de savoir si au téléphone va falloir que je parle français ou franglais
Les deux sont possibles, certains recruteurs sont flamands.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Loulou34pilot »

oiatic a écrit : 30 janv. 2023, 09:50
Loulou34pilot a écrit : 29 janv. 2023, 23:27
oiatic a écrit : 29 janv. 2023, 14:47 Convoqué le 3 février pour le technical interview. Quelqu'un d'autre ?

210TT modulaire sorti d'école.
J'ai reçu un email aujourd'hui pour me dire qu'il m'appel demain.
Donc j'ai pas de date mais j'espère pas que ça sera le 3 février 😅.

Question bête, vue que c'est Tuifly Belgium, il parle français ou anglais ? Afin de savoir si au téléphone va falloir que je parle français ou franglais
Les deux sont possibles, certains recruteurs sont flamands.
D'accord merci. Et lors de l'appel il c'est passer quoi ? C'est juste pour planifier l'entretien ? J'ai crue comprendre sur le forum que on était convoqué dans les 3-4jours à suivre. Ça laisse pas de temps à ce préparer..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par oiatic »

Loulou34pilot a écrit : 30 janv. 2023, 13:01
oiatic a écrit : 30 janv. 2023, 09:50
Loulou34pilot a écrit : 29 janv. 2023, 23:27

J'ai reçu un email aujourd'hui pour me dire qu'il m'appel demain.
Donc j'ai pas de date mais j'espère pas que ça sera le 3 février 😅.

Question bête, vue que c'est Tuifly Belgium, il parle français ou anglais ? Afin de savoir si au téléphone va falloir que je parle français ou franglais
Les deux sont possibles, certains recruteurs sont flamands.
D'accord merci. Et lors de l'appel il c'est passer quoi ? C'est juste pour planifier l'entretien ? J'ai crue comprendre sur le forum que on était convoqué dans les 3-4jours à suivre. Ça laisse pas de temps à ce préparer..
Pour moi ça s'est fait par mail uniquement, mais par téléphone ce sera aussi juste pour l'entretien j'imagine. Reçu vendredi soir la convoque donc une petite semaine à peine pour se préparer aussi, ils m'ont dis que après le 3/02 il n'y a pas d'autres dates de prévues (ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent les selec). Il est très possible que tu sois convoqué le 3.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Tuifly Ab initio (CPL IR ME valide mais NTR)

Message par Loulou34pilot »

oiatic a écrit : 30 janv. 2023, 14:05
Loulou34pilot a écrit : 30 janv. 2023, 13:01
oiatic a écrit : 30 janv. 2023, 09:50
Les deux sont possibles, certains recruteurs sont flamands.
D'accord merci. Et lors de l'appel il c'est passer quoi ? C'est juste pour planifier l'entretien ? J'ai crue comprendre sur le forum que on était convoqué dans les 3-4jours à suivre. Ça laisse pas de temps à ce préparer..
Pour moi ça s'est fait par mail uniquement, mais par téléphone ce sera aussi juste pour l'entretien j'imagine. Reçu vendredi soir la convoque donc une petite semaine à peine pour se préparer aussi, ils m'ont dis que après le 3/02 il n'y a pas d'autres dates de prévues (ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent les selec). Il est très possible que tu sois convoqué le 3.
J’ai reçu l’appel, j’avais le choix entre le 3 et le 8. J’ai choisi le 8 comme ça j’ai le temps d’organiser le voyage et me remettre dans quelques révisions.
Vue qu’il s’agit vraiment de venir passer juste un test QCM, et non un entretien. Vous pensez qu’on peux venir en jeans tenue correct, ou costard et toutes l’artillerie ?

Quelqu’un aurait des infos un peu sur le planning, salaire ? Par curiosité,je doutes ressortir avec plus de 65% au test :beu:
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message