Formation Modulaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maixentb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:16
Contact :

Formation Modulaire

Message par Maixentb »

Bonjour a tous,

Je souhaite partager avec vous mon projet de formation afin d'obtenir des avis et des éventuels conseils !

Je suis actuellement en première année de license en école d'ingénieur ce qui ne me plait pas forcement, et je souhaite donc commencer ma formation de pilote de ligne.

Pour cela, j'envisage le parcours suivant :

-Dans un premier temps, je souhaite passer mon PPL pour l'obtenir rapidement (avant juin 2023), pour cela je souhaite m'investir a fond!

-Apres l'avoir obtenue, je souhaite passer mon ATPL/A-théorique, a l'institut Mermoz a la rentrée 2023, après avoir obtenu mon PPL.

-Si j'obtiens mon ATPL, je vois deux possibilités évidentes :
- Me présenter aux cadets AIRFRANCE, si ils sont encore ouverts
- Me présenter a l'ENAC en EPL/P, mais pour cela, il me faut également le CPL il me semble, si quelqu'un peut confirmer.

-Dans le cas ou ces deux voie ne sont pas accessibles, je souhaite :
- Continuer ma formation dans un cadre plus "privé", license par license même si ce n'est pas forcement mon premier choix
- Passer par l'armée, qui m'attire également fortement (même si je préférerai le civile)
- Trouver un programme cadet dans une compagnie en Europe ou une formation moins cher mais pas en France.

Voila les grandes lignes de mon objectif,
J'attends vos retours et conseils que je prendrais avec grand plaisir.

Bonne journée a tous !
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Formation Modulaire

Message par godzillav1 »

Maixentb a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 - Passer par l'armée, qui m'attire également fortement (même si je préférerai le civile)
Je pense qu'il n'y a rien a ajouter. Si tu préfères le civil, ne tente pas l'armée. Ca demande beaucoup d'engagement à tous les niveaux donc si tu n'es pas dans cette optique inutile de l'envisager.
Maixentb a écrit : 21 nov. 2022, 11:32 - Me présenter a l'ENAC en EPL/P, mais pour cela, il me faut également le CPL il me semble, si quelqu'un peut confirmer.
https://concours.enac.fr/concours/c1352 ... P_2022.pdf (page 4)
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message