Bénévolat pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AdrienSFR
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2021, 15:21
Localisation : Strasbourg-LFST
Âge : 23

Re: Bénévolat pilote

Message par AdrienSFR »

Ca fait peur ce que tu racontes, pourtant c'est bien ce que je lis depuis des mois. Pourquoi ton profil n'est pas intéressant, ca j'en ai ma petite idée. Ils ne veulent simplement à mon avis voir des gens qui pensent différemment et des profils diversifié que ceux sortis de chez CAE/FTE ect. Attention je ne parle pas du niveau de pilotage, mais du formattage. Mais ce n'est encore une fois que mon avis.
J'espere ne jamais avoir a payer de QT.
J'espere que tu vas trouver rapidement.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Bénévolat pilote

Message par JAimeLesAvions »

parparin a écrit : 27 nov. 2022, 15:54
Le deuxième exemple que vous prenez est un PPL original, 3000h dont 700 sur TBM. En plus c'est le proprio du dit TBM, comme dit plus haut c'est sûr que ça court les aéroclubs.
Non, justement, le propriétaire n’était pas pilote, et c’était ce pilote PPL qui était pilote de l’avion, manifestement de manière régulière. Je parierais volontiers qu’il était payé sur le coté.
Je suis étonné par ces propriétaires qui ont montré des qualités hors du commun en développant leurs affaires suffisamment pour s’offrir des avions chers, et qui prennent des risques que j’estime stupides avec leur vie et celle de leur famille. Pourquoi ne pas mettre les moyens qu’il faut en prenant des pilotes correctement formés dans un environnement sérieux où on saura maintenir leur niveau. Pourquoi ne pas faire exploiter son avion par une vraie compagnie qui donnera des garanties de formation continue adaptée à l’exploitation?
Les safety pilote que je vois ont en général un role mal défini, systématiquement celui de faire la prévol dans le froid, d’attendre le fuel dans le froid, de ranger l’avion et de mettre les flammes dans le froid. Avec une variante l’été en pleine canicule.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Bénévolat pilote

Message par tekzone »

JAimeLesAvions a écrit : 11 déc. 2022, 11:47 Je suis étonné par ces propriétaires qui ont montré des qualités hors du commun en développant leurs affaires suffisamment pour s’offrir des avions chers
Ca c'est une hypothèse de loin pas raisonnable haha. Une majorité ont juste hérité [1]. Quand t'as un héritage suffisamment conséquent, le but c'est juste de le faire durer le plus longtemps possible et donc d'être radin :)

[1] https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message