Part de non ab-initio aux Cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Part de non ab-initio aux Cadets

Message par mat1007 »

salut les gars,

je me permets de vous solliciter à propos d’un sujet dont je me suis questionné récemment.

savez-vous quelle est la part de non ab-initio sélectionnés, ou plutôt je veux dire par ce terme « non ab-initio », des pilotes en formation modulaire, ou déjà formés professionnellement qui réussissent à passer les PSY2 et intégrer les Cadets ?
C’est à dire un profil minimum ATPL Théorique ou bien CPL voire CPL IR-ME

est-ce un profil qui attire l’œil des recruteurs ?
à première vue, logiquement, un CPL aurait bcp + de chances de se voir sélectionner face à une personne en reconversion sans HDV.
mais paradoxalement, AF pourrait être aussi dans une dynamique de former de A à Z à son image et exigences ses stagiaires et donc futurs pilotes.

j’aurais ainsi aimé savoir si ce style de profil présentait des avantages, et si il est abondant au sein d’une promo.

merci d’avance si vous pouvez m’orienter à ce sujet les mecs !
MP*
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Part de non ab-initio aux Cadets

Message par Dubble »

Je pense que ces profils sont clairement surreprésentés dans les candidats qui ont réussi la sélection.
Ce n'est pas un souci pour AF que la partie CPL IR ME soit faite ailleurs, elle est de toutes façons reprises en formation initiale, et c'est la partie MCC/QT qui est bien plus importante en termes de formatage.
La méthode que tu utilises pour tourner un hippodrome NDB.. on s'en fiche un peu je crois :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Part de non ab-initio aux Cadets

Message par mat1007 »

Dubble a écrit : 24 nov. 2022, 15:26 Je pense que ces profils sont clairement surreprésentés dans les candidats qui ont réussi la sélection.
Ce n'est pas un souci pour AF que la partie CPL IR ME soit faite ailleurs, elle est de toutes façons reprises en formation initiale, et c'est la partie MCC/QT qui est bien plus importante en termes de formatage.
La méthode que tu utilises pour tourner un hippodrome NDB.. on s'en fiche un peu je crois :o
Merci Dubble pour ta réponse constructive, surtout toi qui est bien placé pour répondre

J’étais assez réfractaire d’amorcer mon modulaire par peur de peur de me fermer la porte des Cadets, finalement ça ne l’est peut être pas nécessairement comme tu me l’as démontré

Encore merci chef !
MP*
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message