CAE : besoin de retour d'experiences

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

CAE : besoin de retour d'experiences

Message par JeromeT »

Bonsoir tout le monde,

Je dois commencer une formation en février chez CAE Madrid mais j'hésite encore avec une autre école.

Je n'ai malheuresement pas été pris en MPL EZY, ça serait donc un ATPL AB-INITIO.

J'ai lu pas mal de mauvais avis sur CAE (Bruxelles) sur l'organisation notamment.

Ce qui m'importe le plus étant les chances d'emauche en sortie d'école, est-ce que CAE sur le CV ou alors grâce à leur aide augmentent les chances d'embauche ?

Je vous serais reconnaissant de vos retours, notamment les personnes en ce moment chez CAE ou qui y sont passées.

Merci par avance pour vos retours.

Bonne soirée
Avatar du membre
Kindid
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:13

Re: CAE : besoin de retour d'experiences

Message par Kindid »

pour suivre
Avatar du membre
AlessG
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:16
Âge : 31

Re: CAE : besoin de retour d'experiences

Message par AlessG »

Je pense que ça augmente les chances oui. Heureusement, quel intérêt de surpayer une formation sinon ?
Mais qu'auprès des compagnies partenaires à CAE, je pense, les autres, j'en doute.
Même si tu as raté la MPL il y a des chances qu'easyJet t'embauche en "whitetail" à la sortie de ta formation de CAE.
Ce fut mon cas il y a 5 ans quand je suis sorti de CAE Brussels. J'ai été basé en France tout de suite et c'est que du bonheur. On m'avait expliqué que les MPL sont prioritaires et les ATPL utilisés pour "boucher" les trous en fonction des besoins à court terme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message