Classe 1 IMC

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
B777x
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 10:53

Classe 1 IMC

Message par B777x »

Bonjour, j’espère que vous allez bien, j’ai une question à poser : Que se passe t-il si lors de la classe 1 notre imc est supérieur à 35 ?
Je suis à un peu plus de 35 d’IMC et je suis en plein régime pour maigrir depuis 2 mois mais je passes ma classe 1 dans 1 semaine au CEMPN de Toulouse. Alors est ce que je risques d’être recalé.
(J’ai 18 ans aucun autre problème de santé a ma connaissance)
Serait il plus judicieux de décaler le RDV le temps que je passes en dessous ?
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Classe 1 IMC

Message par mat1007 »

B777x a écrit : 27 déc. 2022, 10:59 Bonjour, j’espère que vous allez bien, j’ai une question à poser : Que se passe t-il si lors de la classe 1 notre imc est supérieur à 35 ?
Je suis à un peu plus de 35 d’IMC et je suis en plein régime pour maigrir depuis 2 mois mais je passes ma classe 1 dans 1 semaine au CEMPN de Toulouse. Alors est ce que je risques d’être recalé.
(J’ai 18 ans aucun autre problème de santé a ma connaissance)
Serait il plus judicieux de décaler le RDV le temps que je passes en dessous ?
salut l’ami,

FCL 3.175, alinéa e) :
"Le candidat dont l'index de masse corporelle est supérieur ou égal à 35 peut être déclaré apte seulement si l'excès de poids n'est pas susceptible d'interférer sur l'exercice en toute sécurité des privilèges de la licence et si un examen des risques cardio-vasculaires a été effectué et a été jugé satisfaisant (voir FCL 3.200)."

ça peut passer je pense, mais c’est un sujet qui sera sûrement évoqué en profondeur avec le médecin qui te recevra
MP*
Avatar du membre
Celeste72
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2023, 14:47

Re: Classe 1 IMC

Message par Celeste72 »

Salut! Avec un IMC de 35, c'est pas sûr qu'ils te recalent direct, mais ça va sûrement attirer leur attention. Si t'as l'option de décaler le RDV pour continuer ton régime, ça serait pas une mauvaise idée, mec. Bon courage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message