EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sofianzdn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:12

EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par sofianzdn »

Bonjour,

Étant actuellement en train de comparer les ATO, mon avis penche sur ces deux écoles, le programme Génération Easyjet de CAE Bruxelles (ou même ailleurs) ou alors le programme Ryanair de Bartolini Air Pologne.

CAE Easyjet, est-ce un contrat que l’on signe avec la compagnie à l’entrée de l’école ? Une école aux alentours de 100K, j’ai cru comprendre que le niveau d’anglais des Belges est meilleur que celui des Français et il me semble que celui des Polonais.

Bartolini Air Ryanair, un autre partenariat comme le font certaines autres ATO, le prix est vraiment alléchant (environ 60K pour un intégré), j’ai pu lire énormément d’avis positifs sur cette école, les conditions climatiques ne sont parfois pas idéal en Pologne, le polonais étant une langue que je ne connais absolument pas, obligé de parler Anglais donc ça c’est cool.

Donc voilà, j’aimerais avoir quelques retours sur ces deux écoles de la part d’anciens ou d’actuels élèves, vos conseils, et même pourquoi pas d’autres écoles par lesquelles vous êtes passés et qui ont été bonnes pour vous.

Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par godzillav1 »

sofianzdn a écrit : 28 déc. 2022, 10:46 Bonjour,

Étant actuellement en train de comparer les ATO, mon avis penche sur ces deux écoles, le programme Génération Easyjet de CAE Bruxelles (ou même ailleurs) ou alors le programme Ryanair de Bartolini Air Pologne.

CAE Easyjet, est-ce un contrat que l’on signe avec la compagnie à l’entrée de l’école ? Une école aux alentours de 100K, j’ai cru comprendre que le niveau d’anglais des Belges est meilleur que celui des Français et il me semble que celui des Polonais.

Bartolini Air Ryanair, un autre partenariat comme le font certaines autres ATO, le prix est vraiment alléchant (environ 60K pour un intégré), j’ai pu lire énormément d’avis positifs sur cette école, les conditions climatiques ne sont parfois pas idéal en Pologne, le polonais étant une langue que je ne connais absolument pas, obligé de parler Anglais donc ça c’est cool.

Donc voilà, j’aimerais avoir quelques retours sur ces deux écoles de la part d’anciens ou d’actuels élèves, vos conseils, et même pourquoi pas d’autres écoles par lesquelles vous êtes passés et qui ont été bonnes pour vous.

Merci d’avance pour vos réponses.
Il faut rajouter 30 000€ pour la QT Ryanair. Au final la formation te revient à minimum 90 000€.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
sofianzdn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:12

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par sofianzdn »

Ça revient toujours moins cher que CAE et en plus rien n’oblige à aller chez RYR
Avatar du membre
Andromède
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:46

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par Andromède »

90k€ iso 92k€ sachant que que tu as ta place chez EZY avec les supers conditions qui vont avec. Les 2k en + sont dérisoires à mon sens.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par MetallSly »

Sans aucun doute CAE EZY si tu veux habiter en France plus tard (si tu veux aller en Italie ou Espagne ça se discute). Formation à un prix équivalent et tu as un job garantie avant le début de la formation et sous réserve de réussite (et pas de crises etc). De plus les conditions sont meilleures chez EZY et le 320 est plus répandu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sofianzdn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:12

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par sofianzdn »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement, si les prix s’équivalent, il est sans doute préférable d’opter pour EZY.

En ce qui concerne l’école CAE, la disponibilité des instructeurs, du personnel, des conditions climatiques… qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sofianzdn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:12

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par sofianzdn »

Andromède a écrit : 28 déc. 2022, 11:29 90k€ iso 92k€ sachant que que tu as ta place chez EZY avec les supers conditions qui vont avec. Les 2k en + sont dérisoires à mon sens.
Serais-tu me dire ce qu’est « accommodation and Ground Transport » et est-ce essentiel dans un parcours ?

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par SR72 »

godzillav1 a écrit : 28 déc. 2022, 11:12 Il faut rajouter 30 000€ pour la QT Ryanair. Au final la formation te revient à minimum 90 000€.
+ les frais annexes pour RYR: transfert de licence, médical, uniforme, crew ID, l'entrée à la piscine pour les entraînements aquatiques... on m'a parlé de 7000€ environ à rajouter au cours des premières semaines chez eux.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par MetallSly »

SR72 a écrit : 28 déc. 2022, 17:02
godzillav1 a écrit : 28 déc. 2022, 11:12 Il faut rajouter 30 000€ pour la QT Ryanair. Au final la formation te revient à minimum 90 000€.
+ les frais annexes pour RYR: transfert de licence, médical, uniforme, crew ID, l'entrée à la piscine pour les entraînements aquatiques... on m'a parlé de 7000€ environ à rajouter au cours des premières semaines chez eux.
Je me demande d'où sortent de telles conneries :lol:
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par SR72 »

MetallSly a écrit : 28 déc. 2022, 20:57 Je me demande d'où sortent de telles conneries :lol:
Cette anecdote que tu mets en gras, d'un instru de chez Simtech l'année dernière, les faits datent d'avant-covid, ça a peut-être changé. Le reste, de collègues croisés ces 2 derniers mois et rentrés depuis 2021, tu veux leurs coordonnées pour vérifier ? ;)
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: EZY CAE ou RYR Bartolini Air

Message par MetallSly »

Le reste tout est vrai, tu payes (quasiment) tout. Mais l'entrée de la piscine on me l'avait jamais fait :lol: Du coup non, on ne paye pas l'entrée de la piscine pour faire 20 secondes de nage avec un gilet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message