Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Akira69
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2022, 09:40

Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Message par Akira69 »

Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune de 17 ans en terminale. Réfléchissant à mon avenir, je fais le tour des avantages/ inconvénient des métiers qui m’intéresse, beaucoup sur ce forum que j’ai lu pendant des heures, prennent les inconvénients de ce métier à la légère et sont prêt à tout sacrifier pour poser sont cul dans le cockpit.
Je trouve que c’est une erreur, être motivé et passionner c’est bien mais réfléchir de la vie que l’on souhaite et ne pas regretter c’est mieux.

Je vous avoue que personnellement je rêve d’être baser à GVA, possible ? Je ne sais pas, Swiss demande l’allemand, EZYS faisable mais reste une low-cost et jetfly recrute bien moins qu’en 2019. Demanderai-je la lune en souhaitant être baser à GVA ?
Être pilote c’est bien mais avoir mais la qualité de vie reste la manière la plus simple d’atteindre le bonheur, vouloir à tout prix devenir pilote et acceptez des conditions ingrates c’est un problème que peu sont prêt à endurer au long termes mais après tout les places sont chères alors ça se comprend.
La vie de famille ? Affecté, bien entendu mais en regardant le planning des pilotes en low-cost faisant à peu près tous du 20/10, des découché il y en a, mais les 4 off d’affilé permettent tout de même de rester plus proche de ça famille en prenant en compte que les pilotes qui bossent tôt le matin finissent a ~17h, peut être une heure de route malheureusement ceux qui commute c’est mort mais c’est jouable non ? Tu dois être crever mais honnêtement est-ce si impossible ?